arjel

Réunions du Lundi 20 septembre 2021 – ELVIRIA ne devrait plus tarder à s’imposer

Théâtre de la réunion principale de ce début de semaine, en ce lundi 20 septembre 2021, l’hippodrome de Fontainebleau (R-1) propose un programme riche de neuf courses, dont le Prix Roland Fougedoire (1ere course), un handicap qui servira de support aux paris à la carte. Dans la rencontre suivante, le Prix de la Grotte aux Cristaux (2e course), ELVIRIA semble en mesure d’ouvrir son palmarès. En progrès, cette 2-ans entraînée par Carlos Laffon-Parias présente en effet de solides garanties. Si elle retrouvera sur son chemin SATISFACTION, laquelle a terminé dans son sillage, en début de mois, le 1er septembre, à Evreux; elle devra également redouter PERL, une pouliche à l’évidence en phase ascendante, comme en témoigne sa 3e place obtenue cet été, à Deauville.

Dans le Prix de la Table du Grand Maître (4e course), l’inédit INIGO s’élancera avec la confiance de notre Pro du Jour, Alain Couétil. Il convient toutefois de lui opposer IMPERIAL BEDE, autre élément estimé, à créditer de débuts prometteurs, fin août à Moulins.

A Cavaillon (R-3), dans le Prix K9sp, DENVER DU CHATELET, qui n’a pas connu la défaite lors de ses trois dernières tentatives sous la selle, et FIDELIO DU LOISIR, à créditer du meilleur chrono du peloton sur le parcours, devraient s’expliquer pour la victoire.

Le Quinté du jour

Le Prix Roland Fougedoire, quinté de ce lundi à Fontainebleau, a réuni seize compétiteurs de 3-ans et au-dessus. Confirmé à ce niveau et sur cette piste, RED TORCH aura notre préférence.

Gagnants

11 RED TORCH : Il compte deux succès et cinq places en quatorze quintés courus. En outre, il affiche, une victoire et deux places de 2e en cinq sorties sur cet anneau. Notre favori.

Conseil de jeu : 10e P

8 BE AHEAD : Elle a remporté son quinté, au mois d’avril avant de se classer 2e d’un autre événement, pour sa rentrée, cet été à Deauville. Obligé d’y croire.

Conseil de jeu : 5e P

Spéculatifs

2 BAKOEL KOFFIE : Ses deux dernières sorties dans les quintés ont été couronnées de succès, en début d’année. Dès lors, la méfiance s’impose.

7 WASACHOP : Il vient de s’adjuger un handicap, à Borély. En dépit d’une valeur revue à la hausse, il peut répéter. Méfiance.

Impasses

12 MADOUSS : Elle reste sur un échec en pareille société, à Dieppe. Sans nous.

13 PILE OU FACE : Ses débuts dans les quintés, cet été à Deauville, n’ont pas été convaincants. Impasse tentante.

Les paris Quinté du jour

Quinté11-8-2-7-6-3-9-4
DuoG-P : 2-8-11

Le chiffre du jour

1’14 »9

FIDELIO DU LOISIR (212 – R-3 à Cavaillon)

Son unique sortie sur cette piste s’est soldée par une victoire, le 26 avril. Il affichait ce jour-là un chrono de 1’14 »9, soit le meilleur du peloton sur le tracé proposé. Première chance.

L’info du jour

ELVIRIA (206 – R-1 à Fontainebleau)

Cette 2-ans présentée par Carlos Laffon-Parias progresse au fil de ses sorties. Aussi, elle peut faire sien le Prix de la Grotte aux Cristaux.

EVARISTE DU BOURG (701 – R-3 à Cavaillon)

Il a remporté dix de ses quinze dernières prestations publiques. D’autre part, il est invaincu en deux sorties sur ce tracé. Sa chance saute aux yeux dans le Prix de la Société du Cheval Français.

Le Pro du jour

Le 3-ans INIGO (407) effectuera ses premiers pas en compétition, lundi, à Fontainebleau. Voici les impressions de son entraîneur Alain Couétil.

Alain, que pouvez-vous nous apprendre sur votre protégé ?

Il s’agit d’un poulain bien fait, harmonieux. Il est issu d’une bonne famille. C’est le deuxième produit de Cedilla, laquelle a également donné naissance à Fadhila. Ce poulain a bien travaillé en vue de cette course. Il se déplace très bien. L’état du terrain ne sera pas un souci. Je le juge supérieur à Il est Divin, qui a gagné à Vichy et plus récemment à Craon. Aussi, j’en escompte un bon résultat pour ses débuts publics. Ensuite, il pourrait bien attirer la convoitise d’acheteurs britanniques.