arjel

Réunions du Lundi 20 juillet 2020 – NOBODY’S perfect ?

L’hippodrome de Vichy (R-1) aura les faveurs des diffusions médiatiques cette semaine et notamment en ce lundi 20 juillet 2020. En marge du quinté Prix Vichy Communauté (1ere course), dans le Prix Jean Boulard (2e course), le 3-ans NOBODY’S trouve une belle occasion de renouer avec la victoire. Placé de Listed-race, courant mai à Toulouse, et vainqueur de son unique sortie à Vichy, ce pensionnaire de Henri-Alex Pantall est en effet un lauréat en puissance. Sa compagne d’entraînement PEACE MELODY, irréprochable depuis ses débuts, a également les moyens de conclure sur le podium.

Dans le Prix du Château de Maulmont (5e course), PEDRO STAR devrait soigner ses statistiques dans les courses à réclamer. Il aura surtout à redouter ses aînés SAYANN, et MOTIVAROOM, lesquels débutent dans les sellings.

Aux Sables d’Olonne (R-3), dans l’épreuve d’ouverture, le Prix René Brizard (1ere course), HOTEL DIEU visera logiquement la victoire. Il sera retenu devant HURRICK DES OBEAUX, auteur lui aussi de débuts prometteurs.

Le Quinté du jour

Irréprochable depuis ses débuts dans les quintés, KARLSTAD devrait logiquement confirmer dans le Prix Vichy Communauté, événement de ce début de semaine, à Vichy.

Gagnants

3 KARLSTAD : En huit sorties dans les quintés, il n’a jamais conclu plus loin que 4e, y comptant même quatre podiums dont une victoire. Rien en s’oppose ici à une confirmation.

Conseil de jeu : 10e G-P

11 MDRACAFEU : Il vient de conclure troisième d’un quinté, à Nantes, course dans laquelle il dominait deux de ses rivaux du jour. On garde.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

4 CREATIVE : Elle collectionne les places d’honneurs depuis plusieurs semaines. Confirmée à ce niveau, elle comptera de logiques supporters.

10 TOP BY COCOONING : Sa dernière sortie à Dieppe atteste de son bon degré de forme et il a déjà gagné à Vichy. La méfiance s’impose.

Impasses

13 MORTREE : Elle a nettement échoué dans une épreuve de même facture, le mois dernier à Compiègne. Peu emballant.

16 PACHADARGENT : Il est confirmé à ce niveau mais son dernier parcours à Lyon-Parilly n’incline guère à la confiance. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quinté3-11-4-10-9-2-1-7
Couplé3-4-10-11

Le chiffre du jour

75%

PEDRO STAR (502 – R-1 à Vichy)

En quatre sorties dans les courses à réclamer, il a signé trois podiums, soit 75% de réussite, dont deux succès. Une confirmation est attendue dans le Prix du Château de Maulmont

L’info du jour

NOBODY’S (206 – R-1 à Vichy)

Placé de Listed-race, courant mai à Toulouse, et vainqueur de son unique sortie à Vichy, ce 3-ans mérite crédit dans le Prix Jean Boulard.

HOTEL DIEU (101 – R-3 aux Sables d’Olonne)

Pour ses débuts en compétition, il a pris une encourageante 2e place, le mois dernier à Craon. Dès lors, il ne surprendrait pas en s’adjugeant le Prix René Brizard.

Le Pro du jour

Ludovic Cadot aura deux partants, lundi aux Sables d’Olonne (R-3). Rencontre.

Ludovic, que pouvez-vous nous dire sur le 5-ans FIRST D’ANJOU (203) ?

Il n’était pas chez moi lorsqu’il a débuté, l’an dernier. Il a connu des ennuis de santé, des problèmes de bassin. Il est à l’écurie depuis deux mois. Je le présente à réclamer en espérant qu’il s’y comporte correctement.

Un mot également sur son cadet SUPER FLAM (802)

C’est un grand cheval. Il a fait de la croissance l’an dernier. J’ai donc pris mon temps avec lui. Sa course de rentrée, le mois dernier à La Teste est bonne. D’autant que le lot était de bonne facture. Il était prêt pour cette reprise de contact. Il est resté au mieux. Il devrait logiquement répéter. Sachez par ailleurs qu’avec sa grande action, il va de l’avant. C’est sa façon de galoper. Une fois devant, il se relâche. A noter qu’il apprécie les piste souples et, à mon avis, il sera encore mieux dans le lourd.