arjel

Réunions du Lundi 20 janvier 2020 – PUMP PUMP PALACE, un titre à défendre

Des galopeurs à Cagnes-sur-Mer (R-1), et des trotteurs sur les hippodromes de Paris-Vincennes (R-3) et de Marseille-Vivaux (R-4). Tel sera le programme hexagonal de ce lundi 20 janvier 2020.

Dans l’épreuve d’ouverture de cette réunion azuréenne, le Prix des Citronniers (1ere course), le 3-ans ASK ME HOT trouve une belle occasion de renouer avec la victoire. D’autant que son unique sortie à réclamer s’est soldée par une victoire.

Dans le Prix du Docteur Gazagnaire (4e course), épreuve préparatoire au Grand Prix de la Riviera Côte d’Azur – Jacques Bouchara (Listed Race), PUMP PUMP PALACE, AUBEVOYE et ROC ANGEL, lesquels ont formé, dans cet ordre, le trio gagnant de la précédente édition, se retrouvent pour une nouvelle explication. Ils semblent en mesure de se tailler la part du lion.

A Vincennes (R-3), EPSOM D’HERFRAIE s’annonce redoutable dans le Prix de Pontrieux (3e course).

Quant à Notre Pro du Jour, Bruno Paleau, il escompte une nouvelle fois un bon résultat de sa pensionnaire DELHILA CHANTEINS. Elle sera au départ du Prix de Pomègues (8e course), à Marseille-Vivaux (R-4).

Le Quinté du jour

Le Prix du Languedoc, quinté de ce mardi, sur la P.S.F de Cagnes-sur-Mer, s’offre uniquement aux 4-ans. Respectivement affichés 2e et 5e d’une épreuve de même facture, le Prix d’Epsom, le mois dernier sur le sable cantilien, CARTER AND GO et BOBYDARGENT s’y présentent avec des ambitions justifiées.

Gagnants

3 CARTER AND GO : Il collectionne les bons résultats depuis l’été dernier. En outre, sa dernière sortie s’est soldée par une plaisante 2e place, le mois dernier dans un quinté cantilien, et ce sur le sable. Dès lors, il aura notre préférence.

Conseil de jeu : 10e G-P

1 RICHEMONT : Il n’a plus à faire ses preuves en semblable société, affichant une victoire et trois places en six quintés courus. En dépit de son top-weight, il fait partie des choix prioritaires de ce handicap.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

7 BOBYDARGENT : Il compte déjà deux succès en quatre sorties sur le sable. D’autre part, pour ses débuts dans les quintés, il s’est classé 5e du Prix d’Epsom, le 23 décembre. Une confirmation est ici attendue.

11 ALGWENDI : Avec seulement trois courses au compteur, il fait partie des moins expérimentés du peloton. Or, son récent succès sur la P.S.F de Pornichet plaide en sa faveur. Gare à ses débuts dans les handicaps…

Impasses

8 ANECDOTIC : Il reste sur un échec dans une course à réclamer et a hérité d’un mauvais numéro dans les stalles de départ. On écarte.

15 COLOURS : Sa dernière victoire a été obtenue dans un selling. Nettement battue pour ses débuts dans les handicaps, le mois dernier à Deauville, elle n’aura pas une tâche aisée.

Les paris Quinté du jour

Quatrio3-1-7-11-12-4-10
Couplé1-3-7-11

Le chiffre du jour

57%

PUMP PUMP PALACE (403 – R-1 à Cagnes-sur-Mer)

Il s’est produit à quatorze reprises sur le sable. Résultat : Huit podiums (soit plus de 57% de réussite), dont quatre succès. Lauréat de ce Prix du Docteur Gazagnaire, l’an dernier, il peut conserver son titre.

L’info du jour

ASK ME HOT (101 – R-1 à Cagnes-sur-Mer)

Il a été jugé digne de participer à une Listed-race, l’été dernier à Vichy. Lauréat de son unique prestation dans une course à réclamer, sur le gazon mansonnien, il retrouve cette catégorie avec une belle chance de victoire.

EPSOM D’HERFRAIE (302 – R-3 à Vincennes)

Il a remporté cinq de ses sept prestations au trot monté. Doué, il semble en mesure de combler une partie de son évident retard de gains dans le Prix de Pontrieux.

Le Pro du jour

Lundi, à Marseille-Vivaux (R-4), dans le Prix de Pomègues (8e course), Bruno Paleau présente DELHILA CHANTEINS (804). Voici ses impressions :

Bruno, que pouvez-nous apprendre sur votre jument ?

Il faut savoir que cela n’allait plus du tout avec elle en début d’année 2019. Elle a donc été arrêtée de mars à août. On a remis les choses en ordre. Et, depuis, elle ne cesse de nous faire plaisir.

Avez-vous été surpris de ses dernières sorties ?

Non. Sa course de rentrée à Divonne-les-Bains, l’été dernier, était encourageante. Ensuite, en amateurs, à Vichy, elle s’était également bien comportée. Son driver amateur, un ancien professionnel, était parvenu à bien la maîtriser car elle reste spéciale. Depuis, elle a été dirigée au trot monté et elle a pleinement répondu à nos attentes.

Lui trouvez-vous des défauts ?

Je pense qu’il est préférable de la courir cachée mais pas trop près d’un dos car elle pourrait « lâcher » le mors et faire la faute. Cela dit, elle n’a pas posé de problèmes lors de ses dernières sorties sous la selle.

On vous sent confiant…

Je pense en effet qu’elle a des atouts à faire valoir. La jument est restée bien. En outre, je la juge meilleure corde à gauche même si elle tourne convenablement à droite. Elle connaît bien la piste se Vivaux. Comme lors de ses dernières sorties au trot monté, la jument a l’avantage de partir au premier échelon. J’en escompte donc une confirmation.