arjel

Réunions du Lundi 20 avril 2020 – Un coup franc bien placé pour PAYET

L’hippodrome de Eskilstuna (R-1) propose une réunion riche de onze courses en ce lundi 20 avril 2020. Dans le Prix Fly With Us (4e course), le 5-ans PAYET, irréprochable depuis plusieurs semaines, devrait une nouvelle fois se mettre en évidence. Au regard des forces en présence, il aura surtout à redouter son aînée DUSKTODAWN SISU, qui effectue certes une course de rentrée, mais affiche une victoire et une place de 2e en autant de sorties sur cet anneau de Eskilstuna. Attention également à FONDA BOKO, lequel a collectionné les podiums au cours du second semestre 2019.

A Aby (R-2), dans le Prix Golden Bridge (6e course), la 3-ans VERY GONE FACE devrait logiquement confirmer ses probants premiers pas, ceux enregistrés le 2 avril, sur le parcours proposé. Elle trouvera néanmoins sur son chemin RIZZI BRODDA, une inédite qui fait l’objet de bruits flatteurs, et JEOPARDY, autre débutante, bien qualifiée.

A Aalborg (R-3), au Danemark, il conviendra de suivre en confiance l’efficace entraîneur Jeppe Juel, lequel semble notamment bien représenté avec DANNY E.P. dans le Prix Havanaise (4e course) et avec BORIS SIMONI dans le Prix Héroïne Darling.

Le Quinté du jour

Douze trotteurs se sont donné rendez-vous au départ du Prix Flèche du Yucca, quinté de ce début de semaine, à Eskilstuna. Doublement représenté, l’entraîneur Per Lennartsson y sera suivi avec intérêt.

Gagnants

6 FAME BOKO : Cette jument de 8-ans reste sur une plaisante victoire sur l’hippodrome de Mantorp, début mars. Une confirmation est ici attendue.

Conseil de jeu : 10e P

11 FLASH HALERYD : Il retrouve l’hippodrome de sa dernière victoire, celle obtenue le 25 janvier. Confié à un driver efficace, il mérite une mention favorable.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

10 HAZARD BOKO : Il a déjà gagné sur cette piste de Eskilstuna, de surcroît sur la distance proposée. Dès lors, il mérite crédit.

7 MAZE RUNNER : Ses deux derniers parcours plaident en sa faveur. Malgré son n° en dehors derrière l’autostart, il a sa chance.

Impasses

8 KING ON THE HILL : Il n’a pas été revu depuis le mois de septembre. Pas facile d’y croire…

Les paris Quinté du jour

Quinté6-11-10-7-2-3-4-1
Couplé6-7-10-11

Le chiffre du jour

1’14 »1

BORDEAUX S. (307 – R-2 à Aby)

Ce 4-ans possède, en 1’14 »1, le meilleur chrono du peloton sur le tracé proposé, celui des 2.140 mètres, départ lancé, à Aby. Gare à lui dans le Prix Gotland.

L’info du jour

PAYET (413 – R-1 à Eskilstuna)

Ce fils de Main Wise As fait preuve d’une louable régularité depuis plusieurs semaines. La preuve : Lors de ses dix derniers parcours, il n’a jamais terminé plus loin que 4e, ayant même signé cinq succès, et quatre places de 2e. Rien ne s’oppose à une confirmation dans le Prix Fly With Us.

VERY GONE FACE (605 – R-2 à Aby)

Pour ses débuts en compétition, le 2 avril, sur le tracé proposé, elle a pris une plaisante 2e place. Dès lors, il ne faudrait pas être surpris de la voir ouvrir son palmarès dans le Prix Golden Bridge.

Le Pro du jour

S’il reste un habitué de l’hippodrome de Vincennes, Fredrik Wallin  pourrait bien s’illustrer, lundi, chez lui, en Suède. Focus.

Fredrik Wallin – Suédois

Installé entraîneur depuis 2014, Fredrik Wallin est basé à Heby, où ses pensionnaires sont stationnés sur deux fermes. Déjà vu à son avantage sur notre sol, notamment avec Euskara, gagnante sous la selle, l’an dernier à Vincennes, et avec Inga In Heaven placée de quinté, également à Vincennes, il possède également dans son écurie la douée ACTIVATED, double lauréate de Gr.I, en Suède, et jugée digne de courir le Prix de Bourgogne (Gr.II), cet hiver à Vincennes.  Lundi, à Eskilstuna, il aura deux partants :

Sa bonne chance du jour : DUSKTODAWN SISU (415)