arjel

Réunions du Lundi 2 septembre 2019 – La Défi du Galop fait escale à Craon

Outre le Prix du Chêne (1ere course), événement de ce début de semaine, l’hippodrome de Craon (R-1) sera, en ce lundi 2 septembre 2019, le théâtre de la 11e étape du Défi du Galop (3e course). Troisième de la manche lyonnaise, courant juin, et deuxième de l’étape de Vichy, courant juillet, GOOD QUESTION s’y présente avec de solides ambitions. S’il retrouvera sur son chemin la régulière SOLMINA, laquelle a conclu dans son sillage dans la manche vichyssoise, il devrai également composer avec le 6-ans CARAVAGIO, lequel a prouvé qu’il fallait compter avec lui à ce niveau, comme en atteste notamment sa prestation dans le Prix Max Sicard, en fin d’année dernière à Toulouse.

A suivre également de près la prestation du toujours ingambe SOLO DES BRIERES, 10-ans, qui brique une troisième victoire consécutive dans le handicap Prix Fineau (6e course), sans oublier, en fin de réunion (8e course) GOLDIE STAR et GREAT WEDDING, séparées du minimum à l’occasion de leurs débuts communs, le 22 juillet au Lion d’Angers.

Le Quinté du jour

Le Prix du Chêne, quinté de ce début de semaine, à Craon, s’offre uniquement aux 3-ans. Au regard des forces en présence, la solution semble se situer dans la partie haute du tableau.

Gagnants

3 GALIBAWA : Ses débuts dans les handicaps se sont soldés par une encourageante et courageuse 4e place dans un quinté, le mois dernier à Clairefontaine. Notre favorite.

Conseil de jeu : 10e P

1 GRACIAN : Il vient de se classer 2e d’un quinté référence, à Clairefontaine, dominant trois de ses rivaux du jour. Obligé d’y croire !

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

2 MIRABELLE : Elle fait preuve d’une belle régularité depuis le début de l’année et vient de conclure dans le sillage du précédent cité. On garde.

4 VYSOTSKY : Il vient de signer deux places de 2e. Gare à son retour dans les handicaps…

Impasses

11 FLUTE EN SOL : Elle vient d’échouer à ce niveau et a hérité d’un n° en dehors dans les stalles. Sans nous.

15 RED QUERCUS : En 31.5 de valeur, il n’a pas de marge de manoeuvre. Pas facile d’y croire.

Les paris Quinté du jour

Quinté3-1-2-4-5-7-6-10
Couplé1-2-3-4

Le chiffre du jour

79%

GOOD QUESTION (301 – R-1 à Craon)

Ce 4-ans compte quinze podiums en dix-neuf courses courues. Soit près de 79% de réussite. En outre, il a des titres à faire valoir dans les tournois de ce genre. Il devrait répondre présent dans cette 11e étape du Défi du Galop.

L’info du jour

SOLO DES BRIERES (605 – R-1 à Craon). 

Il vient de signer deux succès sur le steeple-chase et s’est classé 3e de ce Prix Fineau, l’an dernier. De quoi lui valoir de logiques supporters…

EDOX (511 – R-2 à Feurs)

Il vient de prouver sa bonne forme à Cagnes-sur-Mer, évoluera pieds nus pour cet engagement de choix au premier échelon et sa dernière sortie sur ce tracé a été couronnée de succès. Belle chance !

Le Pro du jour

Lundi, à Feurs (R-2), Michel Hanquier aligne COCO D’ARGENT (310). Rencontre.

Michel, que pouvez-vous nous dire sur COCO D’ARGENT ?

Il a connu un passage à vide en début d’année. Il a été malade, souffrant d’une sorte de piroplasmose. Il semblait bien le matin mais il ne confirmait pas l’après midi en course. Il a été soigné. Tout est désormais rentré dans l’ordre. Il vient d’ailleurs de bien gagner à Grenade-sur-Garonne. C’est un excellent gaucher. Il est resté au mieux et sera de déferré des quatre pieds. Je n’ai pas regardé avec précision l’opposition, mais je compte de nouveau sur lui. Ne le sous-estimez pas !