arjel

Réunions du Lundi 2 novembre 2020 – Gare aux Abrivard, père et fils

Du Trot sur l’hippodrome de Paris-Vincennes (R-1), du plat et de l’Obstacle à Toulouse (R-3) et huit autres épreuve de Trot à Saint-Galmier (R-4), tel sera le programme national de ce lundi 2 novembre 2020.

A Vincennes (R-1), l’écurie de Laurent-Claude Abrivard aura plusieurs bonnes chances à défendre. Elle pourra notamment compter sur BRILLANT MADRIK et sur CARIOCA DE LOU dans le quinté Prix d’Arcachon (1ere course) mais également sur les 3-ans HARIBO DU LOISIR et HAPPY BOY dans le Prix de Castelsarrasin (4e course), sans oublier FREE MAN, autre candidat à la victoire dans le Prix de Lesparre (6e course). En fin de réunion, dans le Prix de Savigny-sur-Braye (8e course), les 6-ans EGAO JENILOU, à créditer de la meilleure réduction  kilométrique du peloton sur le tracé proposé, et EVENING STAR, récente lauréate sous la selle, à Caen, ne surprendraient pas en formant le couplé gagnant.

A Toulouse (R-3), CANDALEX fait face à un bon engagement dans la Course de Haies d’Automne (3e course). Il devrait logiquement en tirer profit.

Quant à notre Pro du Jour, Rémi Mourlon, il évoque les chance de ses quatre partants, à Saint-Galmier (R-4).

Le Quinté du jour

Exercice de vitesse, celui des 2.100 mètres, départ lancé, pour les seize candidats au Prix d’Arcachon, quinté de ce lundi, à Vincennes. En dépit de son numéro en seconde ligne derrière l’autostart, SOBEL CONWAY semble en mesure de dicter sa loi.

Gagnants

15 SOBEL CONWAY : Pour ses débuts sur notre sol, ce trotteur scandinave est passé près de la victoire dans un quinté disputé courant septembre à Vincennes. Confirmé avec ce mode de départ, il aura notre préférence.

Conseil de jeu : 15e G-P

7 BRILLAND MADRIK : Ses dernières sorties attestent de sa bonne condition physique actuelle. Affichant un bon pourcentage de réussite, départ lancé, il mérite un large crédit.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

13 DOLLAR SOYER : Il compte deux succès et quatre places en neuf quintés courus. Preuve de sa compétitivité à ce niveau. En outre, il reste sur deux places de 2e à Vincennes. Confirmation attendue.

9 BLACK JACK FROM : La sagesse ne fait pas partie de ses principales qualités. Or, il est confirmé à ce niveau (quatre succès et six places en 28 quintés courus). Sage, il peut accompagner les précédents nommés.

Impasses

4 BANJO DE LA NOEMIE : Il est désormais plus recommandable au trot monté. L’impasse est tentante.

12 BE ONE DES THIRONS : Il restera ferré contrairement à ses trois dernières sorties. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quinté15-7-13-9-10-6-11-14
Couplé7-9-13-15

Le chiffre du jour

1’12 »3

EGAO JENILOU (809 – R-1 à Vincennes)

Il possède, en 1’12 »3, le meilleur chrono du peloton sur le tracé proposé, celui des 2.200 mètres. Mieux vaut donc lui accorder crédit dans le Prix de Savigny-sur-Braye. D’autant qu’il se produira pieds nus.

L’info du jour

HARIBO DU LOISIR (406 – R-1 à Vincennes)

Il compte déjà sept podiums en douze courses courues et vient de prouver sa bonne forme sur la petite piste de Vincennes. Il trouve une belle occasion de se mettre en évidence dans le Prix de Castelsarrasin.

CANDALEX (301 – R-3 à Toulouse)

Toujours présenté à bon escient, alternant haies et steeple-chase avec réussite, ce 6-ans fait face à un bon engagement dans la Course de Haies d’Automne. Il décevrait en ne luttant pas pour la palme.

Le Pro du jour

Rémi Mourlon délègue quatre partants, à Saint-Galmier (R-4). Rencontre.

Rémi, pouvez-vous nous parler de votre cavalerie ?

Pas de problème. GAUDI TIT (608) avait fait une bonne rentrée, fin septembre à Saint-Galmier. Ensuite, c’était une course visée, à Hyères. Hélas, il est parti au galop ce jour-là. On a rien vu. Le cheval est resté au mieux. Il a prouvé qu’il avait la pointure d’une course de ce genre. Il sera pieds nus. Cela dit, il a hérité d’un mauvais numéro derrière les ailes de l’autostart et j’ai repéré la présence de « visiteurs », ce qui tempère ma confiance. Avec un meilleur numéro, je vous aurais dit première chance. On vise une place. GENIAL DU POMMEAU (615) vient de faire sa rentrée à Lyon-Parilly. Il retrouve ici un parcours à main droite, davantage à sa convenance. C’est un droitier. Cela dit, il doit s’élancer en deuxième ligne. DAGUET DU VERNE (711) est en forme. Ce n’est pas un très bon droitier mais il a déjà bien fait à Saint-Galmier. ll est dans sa catégorie et briguera un accessit. A noter qu’il est relativement facile à driver pour un apprenti. DAVIDOFF DU KLAU (811) va débuter sous la selle. J’y vais pas dépit car il n’a pas d’engagement favorable à l’attelé. En outre, il reste souffreteux. Il faut composer avec ses soucis de jambes. A noter que ses exercices sous la selle, à la maison, ont été safisfaisants. On espère une allocation.