arjel

Réunions du Lundi 2 juillet 2018 – François Nicolle attaque en force…

La journée s’annonce chargée à Clairefontaine-Deauville, pour François Nicolle, en ce lundi 2 juillet 2018. L’entraîneur basé à Saint-Augustin aligne en effet quatorze partants. Outre Golden Chop et Kapistan, compétitifs dans le quinté Prix Léopold d’Orsetti, il pourra également nourrir des ambitions avec BIENVEILLANT (2e course), débutant ambitieux sur les obstacles, avec le rentrant ARRY (4e course), invaincu en trois sorties sur les haies de Clairefontaine, et avec l’inédite AIRELLE (5e course), bien née.

Quant à notre pro du Jour, Pierre Callier, il nous parle de ses cinq partants, à Vichy (R-4)

Le Quinté du jour

Lauréat de ses deux dernières sorties publiques, de surcroît sur le steeple-chase, KAPISTAN semble en mesure de poursuivre sa belle série dans le Prix Léopold d’Orsetti, quinté de ce lundi à Clairefontaine-Deauville (R-1)

Gagnants

2 KAPISTAN : Il vient se signer deux probants succès, le dernier en date ayant été obtenu dans un handicap. Bien que remonté sur l’échelle du handicapeur, il a les moyens de répéter.

Conseil de jeu : 10e G/P

5 CI BLUE : Il a été battu du minimum dans le quinté Prix Hardatit, récemment à Auteuil. Preuve de sa bonne forme. Gare à son retour sur le steeple-chase.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

1 GOLDEN CHOP : Sa dernière sortie sur ce tracé s’est soldée par une place de 3e, l’été dernier. En dépit de son top-weight, il devrait donner du fil à retordre à ses cadets.

15 TELENOMIE : Il est toujours ingambe à 11-ans. En attestent ses deux récentes places de deuxième. On garde.

Impasses

16 KELFOREST : Il s’est surtout illustré en société moins huppée. On écarte.

Les paris Quinté du jour

Quinté2-5-1-15-4-3-10
Couplé1-2-5-15

Le chiffre du jour

100%

ARRY (406 – R-1 à Clairefontaine-Deauville)

Ce 8-ans affiche dix succès en vingt courses courues, et est invaincu en trois sorties sur les haies de Clairefontaine, pouvant même se targuer d’avoir remporté les deux dernières éditions de ce Prix de Pennedepie.

L’info du jour

DARK CAVIAR (303 – R-3 à Vittel)

Elle collectionne les places d’honneur depuis le début de l’année et vient de prouver sa bonne forme en plat. Première chance.

DIABLE LUDOIS (303 – R-4 à Vichy)

Il reste sur deux plaisants succès, dont un acquis sur le tracé proposé, possède le meilleur chrono du peloton sur ce parcours et son entourage s’attache les services d’un top-driver.

Le Pro du jour

Après avoir aligné quatre partants, la veille à Saint-Galmier, Pierre Callier déléguera cinq de ses pensionnaires, lundi, à Vichy (R-4). Il nous en parle.

Pierre, pouvez-vous évoquer vos partants de lundi pour Betclic Turf ?

Avec plasir. Je commence la réunion avec CHIPS DE BOURGOGNE (115). La jument est bien. Elle a de la vitesse et sera de nouveau pieds nus. Or, avec ce n° en seconde ligne, et surtout en dehors derrière l’autostart, ses chances s’amenuisent. On va toutefois essayer de prendre une place. DELTA DE LOIRON (305) a été malade au printemps. Il a été victime d’abcès de gourme. Sa course de rentrée à Feurs est correcte. Selon moi, il n’est pas encore à 100% de ses moyens. Une place peut lui revenir mais il sera surtout à suivre cet été, notamment lorsqu’il sera pieds nus. FERRY DE BELLOUET (508) a été retardé par une faute au départ, récemment à Feurs. Cela lui coûte la 3e place. C’est un poulain sympa, qui manque encore de force. Il est appelé à bien vieillir. On continue de le façonner mais il devrait gagner sa course cette année. DARWIN BEGONIA (810) est bien. Il vaut un lot de ce genre. J’aurais juste préféré une distance plus longue avec lui. A noter également qu’il a parfois du mal à bien s’élancer. Il peut être pris de vitesse au début mais il devrait faire un bon dernier kilomètre. DOCKER DE JOUX (811) a davantage de vitesse. Or, il n’est pas à l’abri d’une incartade. Il reste sur deux succès dans la discipline. Il se plaît sous la selle. Sage, il devrait répéter. Ce sont mes deux meilleurs chances de la journée.