arjel

Réunions du Lundi 2 août 2021 – SESTILIO JET, l’attraction du jour à Dieppe

Une réunion assez ordinaire nous attend aujourd’hui à Dieppe (R-1), au cours de laquelle de très bons sprinters s’affronteront dans le Prix de la Tour aux Crabes (3ème course) : SESTILIO JET en sera la principale attraction, lui qui s’est imposé au niveau groupe. Affrontant une opposition dans ses cordes, ce pensionnaire de Frédéric Rossi tentera de renouer avec la victoire, après sa bonne troisième place dans le Prix de Ris-Orangis (Gr.III) ! Pour lui apporter la réplique, NINARIO, placé au niveau groupe en Allemagne, et BAVARIA BABY, la deuxième top-valeur du peloton, semblent être les mieux placés.

Pour les amateurs de trotteurs et de jolies épreuves, il faudra se tourner vers la Côte d’Azur et l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer (R-5), en nocturne, avec l’épreuve d’ouverture, le Prix Alexandre Roucayrol (1ère course – Gr.III), dans lequel quelques-uns des meilleurs trotteurs d’âge s’affronteront sur la longue distance. ECUREUIL JENILOU, qui a commencé son meeting en fanfare, par un facile succès, sera le cheval à battre pour l’entraînement de Louis Baudron. L’opposition semble principalement incarnée par ECLAT DE GLOIRE et ELSA DE BELFONDS, qui sont parmi les plus titrés au départ.

Le Quinté du jour

Le Prix de la Route des Vaches (1ère course), évènement quinté de ce lundi en terre dieppoise, sera réservé aux 3 ans uniquement, et se disputera sur 1.800 mètres. Malgré une épreuve très ouverte à la lecture des partants, GANCOURT, poulain encore tout neuf mais qui a dévoilé des moyens, semble bien placé au poids pour ses débuts dans la catégorie.

Gagnants

15 GANCOURT : Auteur d’une bonne rentrée à Saint-Cloud, ce poulain a ensuite confirmé à Chantilly, dans une course à conditions assez relevé. Sa situation sur l’échelle des poids semble très cohérente pour ses premiers pas dans les handicaps.

Conseil de jeu : 10€ gagnant-placé

1 BROK : Très compétitif en dépit d’une pénalisation suite à son succès à Longchamp, ce poulain régulier semble en mesure de répéter ses deux récents accessits. Plus qu’un jeu simple intéressant, il peut faire office de base de jeu.

Conseil de jeu : 20€ placé

Spéculatifs

4 KEEP FIRE : Préservé par son entraîneur, ce poulain qualiteux doit avoir les moyens de figurer en pareille compagnie. Reste à savoir si son expérience sera suffisante.

14 NEROKAS : Voué à une très belle carrière dans les quintés, il devra néanmoins composer avec le numéro tout en dehors dans les stalles, et un terrain peut-être un peu souple pour ses aptitudes. Si le parcours lui sourit, il va disputer l’arrivée.

Impasses

2 WILBUR : Beaucoup plus confirmé sur le sable, et encore assez haut placé sur l’échelle des valeurs, sa tâche semble difficile.

9 DIAKHER : Montant nettement de catégorie, il faudrait qu’il accuse des progrès pour figurer ici.

Les paris Quinté du jour

Quinté15 – 1 – 4 – 14 – 8 – 3 – 6
Duo15 – 1 – 4 – 14

Le chiffre du jour

75%

SESTILIO JET (301- R-1 à Dieppe)

C’est le pourcentage de places sur le podium de la part de ce vétéran sprinter, en cette année 2021. Encore une fois, et d’autant qu’il évoluera dans une catégorie inférieure, il ne devrait pas sortir des trois premiers.

L’info du jour

SESTILIO JET (301 – R-1 à Dieppe)

De loin le plus titré des concurrents au départs, et bénéficiant de la décharge de Simon Planque, il devrait logiquement lutter pour la victoire dans ce lot à sa portée.

SUPER SUPER SONIC (804 – R-1 à Dieppe)

Pris en note lors de ses deux dernières sorties, ce pensionnaire de l’écurie Botti a très sûrement un handicap dans les jambes, et Christophe Soumillon, qui lui était associé dernièrement, lui réitère sa confiance. Première chance.