arjel

Réunions du Lundi 19 novembre 2018 – Qui pour devancer TRADERS dans le Prix Edmond Henry ?

Programmé trente minutes après le Prix Montignac-Charente, quinté de ce lundi 19 novembre 2018, le Prix Edmond Henry (2e course) constituera l’un des temps-forts de cette nouvelle réunion sur l’hippodrome de Vincennes (R-1).

Lauréat de la précédente édition de ce Gr.II, TRADERS devrait conserver son titre, d’autant qu’il vient de faire sensation en s’adjugeant, au sulky, le récent Prix des Cévennes, et ce ferré. Son cadet DEXTER FROMENTRO, qui n’a jamais terminé plus loin que 3e lors de ses douze dernières prestations sous la selle, devrait être son principal adversaire.

Quant à notre Pro du Jour, Serge Foucher, il aborde la réunion de Fontainebleau (Réunion III) avec optimisme.

Le Quinté du jour

Le Prix Montignac-Charente, quinté de ce début de semaine à Vincennes, oppose des 6-ans à leurs aînés. Au regard des forces en présence, les cadets, emmenés par CANTIN DE L’ECLAIR et CALIN DE MORGE pourraient bien se tailler la part du lion.

Gagnants

7 CANTIN DE L’ECLAIR : Double lauréat de quinté, ce 6-ans reste sur une encourageante série de trois podiums consécutifs. Confié aux bons soins de Bjorn Goop, c’est un prétendant sérieux à la victoire.

Conseil de jeu : 10e G/P

10 CALIN DE MORGE : Force est de constater qu’il fait preuve d’une régularité exemplaire. Honorable 4e du Grand Prix du Centre-Est (Gr.III), fin octobre à Feurs, derrière Bold Eagle, il revient à Vincennes avec de légitimes ambitions.

Conseil de jeu : 15e P

Spéculatifs

12 CLIF DU POMMEREUX : S’il est toujours à la recherche d’une première victoire dans un quinté, il y compte quatre places en treize tentatives. Après une course de rentrée profitable à Laval, il devrait refaire parler de lui. A fortiori en évoluant pieds nus.

14 BARRIO JOSSELYN : Il évoluera déferré des quatre pieds contrairement à ses deux dernières sorties et fait face à un engagement en or au plafond des gains. La méfiance s’impose.

Impasses

3 USTANG LUDOIS : Ce trotteur de 10-ans n’aura pas la partie facile ici face à ses cadets. On écarte.

13 BOEING DU BOCAGE : Il n’a pas couru depuis le mois de juillet et restera ferré pour cette course de rentrée. A revoir ultérieurement…

Les paris Quinté du jour

Bases : 7-10. Champ réduit : 12-14-11-4-2-5
Duo 47-10-12

Le chiffre du jour

92%

DEXTER FROMENTRO (205 – R-1 à Vincennes)

En treize sorties sous la selle, ce fils de Qwerty a enregistré douze podiums (soit 92% de réussite), dont six podiums. Des statistiques qu’il devrait soigner dans le Prix Edmond Henry.

L’info du jour

TRADERS (207 -R-1 à Vincennes)

Ce n’est autre que le tenant du titre de ce Prix Edmond Henry. Venant de prouver a bonne forme en s’imposant dans le Prix des Cévennes, il ne surprendrait pas en inscrivant une nouvelle fois son nom au palmarès de ce semi-classique.

NADIA HAS (203 – R-3 à Fontainebleau)

Le 30 octobre, sur ce tracé, et à ce niveau, celui des courses à réclamer, elle s’imposait facilement, devant deux de ses rivales du jour. Rien ne s’oppose à une confirmation dans le Prix de la Route des Deux Soeurs.

Le Pro du jour

Serge Foucher sellera deux partants, à Fontainebleau. Il nous en parle :

USTIMOS (501) partira appuyé au betting. Logique, selon vous, Serge?

Oui. Il a une toute première chance. L’engagement est intéressant. A mon avis, c’est le cheval de la course. Mon protégé est au top. Il préfère le lourd. Il est aussi efficace sur les haies que sur le steeple. Sachez qu’il avait connu des ennuis de jambes, l’hiver dernier, à Cagnes-sur-Mer. Il a fallu le soigner. Ensuite, il sera dirigé sur le meeting cagnois.

Trente minutes pus tôt, son cadet KING OF RUN (402) sera au départ du Prix Comte Antoine de Gontaut-Biron.Votre avis ?

Il n’a été débourré qu’au mois de mars. Il n’a jamais travaillé à 2ans mais c’est un 3-ans que j’aime bien. Je pensais même le voir s’imposer en débutant, début septembre à Châteaubriant. Or, son jockey a trop patienté à l’arrière ce jour-là. Le matin, il est froid, gentil, et appliqué. Et, l’après-midi, il a tendance à se montrer brillant. Il a d’ailleurs trop tiré la dernière fois à Fontainebleau. L’état du terrain l’indiffère. Il a de la vitesse. Je vais demander à son jockey d’aller devant. J’y compte ! C’est vraiment un excellent sauteur. Il sera encore mieux sur le steeple-chase. Il devrait se produire cet hiver à Cagnes-sur-Mer.