arjel

Réunions du Lundi 19 août 2019 – Châteaubriant accueille le Quinté de lundi R1

C’est donc l’hippodrome de Châteaubriant qui sera hôte du Quinté+ de plat de lundi et plus généralement de la Réunion 1. En parallèle, La Capelle R2, Flamingo Park (Afrique du Sud) en R3, Graignes en R4 et Ostende (Belgique) en R5 proposeront un programme riche et pour tous les goûts !

Le Quinté du jour

16 concurrents, entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er février de cette année inclus seront au départ du Quinté+ Grand Prix de Châteaubriant – Prix Synergie épreuve de la réunion 1, départ à 13h50. A la lecture des forces en présence, nous détacherons la candidature du 5 MORE THAN THIS, sachant que le 10 MENUETTO devrait sans aucun doute lui apporter une très bonne réplique.

Gagnants

5 MORE THAN THIS : Yann Barberot a fait appel à Pierre-Charles Boudot pour monter ce poulain qui s’est illustré dans les Quinté en région parisienne par trois places et notamment en s’imposant le 30 mai à Longchamp. Absent depuis, il fait une rentrée mais devrait être compétitif d’entrée de jeu.

10 MENUETTO : Henri-Alex Pantall est très armé dans les Quinté cette année. A n’en pas douter, cette pouliche à la pointure d’un tel lot et le fait de découvrir le parcours ne semble pas insurmontable pour elle.

Spéculatifs

8 INCAMPO : Véritable métronome dans les Quinté, cet élève de Jean-Pierre Gauvin dont les chevaux sont en forme devrait bien faire sur ce tracé. L’occasion est belle d’ouvrir son palmarès dans les gros handicaps.

9 TENNESSEE SONG : Quatrième du Prix de la Côte de Nacre, Quinté du 27 juillet dernier à Clairefontaine en bon terrain, il tentera une nouvelle fois de s’imposer en allant devant. Courageux, il mérite de faire l’arrivée dans ce lot.

13 GODERVILLE : Stéphane Wattel est presque incontournable à ce niveau étant passé maître dans l’art de préparer les chevaux de handicap. Après 6 mois d’absence consécutive à une deuxième place dans le Quinté du 4 janvier dernier, cette jument vient d’effectuer un retour prometteur. Dans ces conditions, il convient de s’en méfier et de lui accorder un certain crédit.

Impasses

6 MEANDRO : Sa dernière prestation de qualité à ce niveau remonte à 2018 dans ce même Grand Prix de Châteaubriant – Prix Synergie terminant alors 3ème. Remonté au poids depuis et plutôt calamiteux dans les Quinté, il semble hors du coup ici.

Les paris Quinté du jour

Quinté5-10 / 8-9-13-12-3
Duo 45-10-13

Le chiffre du jour

50

50, c’est la valeur extrêmement haute à laquelle était pris le 1 Smart Whip après son succès dans le Prix Baguenault de Puchesse (Listed) en 2017 à Vichy. Il sera au départ du Quinté Grand Prix de Châteaubriant – Prix Synergie en 40,5, une valeur nettement revue à la baisse qui peut lui permettre de jouer un rôle.

L’info du jour

FLAG DE MARIONS (610 – R2 – Prix du Pôle d’Excellence Rurale – La Capelle) 
2 courses, 2 victoires pour ce protégé de Jeroen Engwerda qui ne devrait pas en rester là.

EDGAR THORIS (612 – R4 – Prix Solaal – Graignes)
Depuis le début du mois de juillet, il se montre extrêmement régulier. Cet engagement particulièrement favorable devrait lui permettre de renouer avec le succès.