arjel

Réunions du Lundi 18 mars 2019 – GEGE BAROQUE a soif de revanche !

Direction Compiègne, et plus précisément l’hippodrome du Putois (R-1) pour la réunion principale de ce lundi 18 mars 2019. En marge du quinté Prix de Picardie (1ere course), RED ANGEL sera suivie de près dans le Prix Annie Donguy (3e course). Restant sur deux succès, dont un acquis sur cette piste et à ce niveau, celui des réclamers, ce 6-ans entraîné par Antonio Spanu devra toutefois se méfier de son aîné PORSENNA, confirmé en semblable société, et en condition physique avancée. En regain de condition, comme en atteste sa récente place de 3e obtenue à Saint-Cloud, GREY MAGIC NIGHT semble en mesure de s’adjuger le Prix de la Fédération du Nord (8e course).

A Caen (R-2), GEGE BAROQUE aura une revanche à reprendre sur le sort. Sévèrement disqualifié en début de mois sur cette piste, ayant été jugé coupable d’avoir contrarié la progression d’une rivale pour finir, le protégé de Thierry Raffegeau devrait obtenir une compensation dans le dans le Prix de Demonville. Ayant en commun de rester sur une victoire, GOLFE JUAN, GREAT KOOL, et GRISOU ATOUT conduiront l’opposition.

Le Quinté du jour

A pareille époque l’an dernier, QUALISAGA s’adjugeait en solitaire un quinté à Compiègne, et ce en terrain lourd. Nul doute qu’elle retrouve l’hippodrome du Putois avec des prétentions. Aussi, elle aura notre préférence dans le Prix de Picardie, quinté de ce début de semaine.

Gagnants

1 QUALISAGA : Elle est confirmée à ce niveau et reste sur deux encourageantes places de 2e. Adepte du terrain lourd et gagnante d’un quinté sur cette piste, à pareille époque l’an dernier, elle fait partie des choix prioritaires.

Conseil de jeu : 10e G/P

6 NAMASJAR : Elle aurait terminé plus près si elle avait trouvé le passage pour finir, le mois dernier dans un quinté cagnois. Ne manquant pas de références en semblable compagnie, elle mérite d’être rachetée.

Conseil de jeu : 5 P

Spéculatifs

5 VESPERA : Certes, elle effectue une course de rentrée. Or, son unique sortie sur ce tracé a été couronnée de succès. Taillée pour réussir à ce niveau, elle peut venir brouiller les cartes de cette rencontre. La méfiance s’impose.

2 COPPER BAKED : Si son dernier succès a été obtenu dans une course à réclamer, cet hiver à Cagnes-sur-Mer, elle peut se targuer d’avoir gagné un quinté, en terrain très souple, en fin d’année dernière à Angers. Elle n’a plus de marge au poids mais une place est dans ses cordes.

Impasses

14 DIVINE LEONE : Ses dernières sorties publiques n’inclinent guère à la confiance. Tâche compliquée.

15 ALMOST YOU : Elle manque de métier et n’a pas été revue en piste depuis le mois de septembre. Impasse tentante.

Les paris Quinté du jour

Quatrio1-6-5-2-7-3-10
Couplé1-2-5-6

Le chiffre du jour

66%

RED ANGEL (302 – R-1 à Compiègne)

Il n’a jamais terminé plus loin que 4e en trois sorties sur cette piste, y comptant même une victoire et une place de 2e, soit plus de 66% de réussite sur le podium. Une confirmation est attendue dans le Prix Annie Donguy.

L’info du jour

GREY MAGIC NIGHT (805 – R-1 à Compiègne)

Son aptitude aux pistes très assouplies n’est plus à démontrer. En outre, elle vient de manifester un regain de condition à Saint-Cloud, et se retrouve bien située dans les handicaps, en 23 de valeur. Candidate au succès.

GEGE BAROQUE (109 – R-2 à Caen)

Il s’est imposé avec la manière, début février à Châteaubriant. Et, en dernier lieu, à Caen, il a de nouveau gagné avec de la marge avant d’être (sévèrement) disqualifié, ayant été jugé coupable de gêne. Il devrait obtenir une compensation dans le Prix de Demonville.

Le Pro du jour

Pour sa course de rentée après deux mois d’absence, FANTASIA FOXTROT (417) s’est imposée le mois dernier à Graignes. Elle sera en piste lundi sur l’hippodrome de Caen (R-2). Son entraîneur Peter Derycke nous en parle :

Peter, que pouvez-vous nous dire sur votre pensionnaire ?

Cette pouliche ne cesse de progresser. Elle se prépare assez vite mais sachez néanmoins qu’elle effectuait une course de rentrée, la dernière fois à Graignes, ce qui ne l’a pas empêche de gagner. Elle a accusé des progrès depuis au travail. Je la trouve plus efficace corde à droite. Elle possède pas mal de vitesse. Cela dit, il est est préférable de lui masquer l’effort. Lundi, c’est surtout son n°17 en dehors et en seconde ligne derrière l’autostart qui m’ennuie. J’aurais été plus confiant avec un autre numéro. Avec cette position initiale, on ne visera qu’une place. Ensuite, elle aura un bon printemps à réaliser.