arjel

Réunions du Lundi 18 juin 2018 – Des victoires à confirmer…

Direction Vichy et plus précisément l’hippodrome de Bellerive pour la réunion principale de ce lundi 18 juin 2018. Au cours de cette  journée, il conviendra de faire confiance à des trotteurs restant sur un succès. A commencer par ALL FEELING aligné dans le quinté Prix de Cognat-Lyonne (2e course), et DISCOVRY DRY (3e course), lequel vient de s’imposer avec de la marge à Lisieux, sans oublier la toujours invaincue FIRST LADY’S PARIS, candidate au Prix d’Hauterive (4e course), et DAMOISEAU (5e course), lequel n’a pas les gains en rapport avec son potentiel.

A noter également la confiance de notre Pro du Jour, Ludovic Danielo, en réunion 5, à Caen.

Le Quinté du jour

ALL FEELING et BE BOP MARA, deux des dix-huit candidats au Prix de Cagnat-Lyonne, quinté de ce début de semaine, à Vichy, restent sur une victoire. Au regard des forces en présence, ils sont capables de confirmer…

Gagnants

17 ALL FEELING : Son succès du mois dernier à Caen atteste de son bon degré de forme mais également de son aptitude aux tracés à main droite. Notre favori.

Conseil de jeu : 10e G/P

15 BE BOP MARA : Il vient d’aligner trois succès consécutifs, dans le Sud-Ouest et son unique sortie sur cet anneau vichyssois s’est soldée par une place de 2e. Obligé d’y croire !

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

6 ALL TOGETHER : Il a longtemps été tenu écarté de la compétition. Or, il a désormais deux courses dans les jambes, évoluera pieds nus pour la première fois de l’année et son entourage s’attache les services d’un top-driver. On garde.

13 AMIGO TURGOT : Vainqueur le mois dernier à Meslay-du-Maine, il a confirmé en se classant 5e d’un quinté bien composé, en début de mois sur cette piste.

Impasses

5 AZUR DU LUPIN : Il n’a pas couru depuis le mois de janvier et restera ferré. Impasse tentante.

11 VERY FIRST : Ses derniers parcours ne plaident guère en sa faveur. On écarte.

Les paris Quinté du jour

Quatrio17-15-6-13-16-8
Couplé6-13-15-17

Le chiffre du jour

47%

DISCOVRY DRY (306 – R-1 à Vichy)

Il s’est produit à 17 reprises corde à droite et y a signé huit succès, soit 47% de réussite à la  »gagne ». En outre, il vient de s’imposer avec de la marge, le 9 juin, à Lisieux.

L’info du jour

EXAUCE NOUS (105 – R-1 à Vichy)

Irréprochable depuis le début de l’année et venant de se classer 2e sur cette même piste de Vichy, ce 4-ans ne devrait pas être loin de la vérité dans le Prix de Gerzat.

FIRST LADY’S PARIS (404 – R-1 à Vichy)

Elle affiche deux victoires en autant de prestations publiques, la dernière en date ayant été acquise corde à droite, à Agen. Une confirmation est ici attendue.

Le Pro du jour

Ludovic Danielo présente deux partants, lundi à Caen (R-5). Visiblement, la confiance est de mise.

Pour ses débuts sous la selle, le mois dernier sur ce tracé normand, DIMITRIA DE LA NOE (418) a été disqualifiée. Faut-il s’en inquiéter, Ludovic ?

Non, la jument a eu du mal à négocier le dernier tournant et a fait la faute. Il ne faut pas lui en tenir rigueur. Elle sera cette fois munie d’un petit piquant afin de l’aider à virer. Elle n’est pas spécialement compliquée. Je continue au trot monté avec elle car elle me semble un peu barrée au sulky. Ici, je la pense capable de rentrer aux balances. Ne la négligez-pas pour les places.

BASTINGAGE (607) comptera des supporters dans le Prix de Coulombs. Logique ?

Oui. Je pense qu’il a une première chance. Le cheval a connu un problème physique au niveau d’un antérieur; l’an dernier, ce qui explique son absence. Cela dit, il est revenu en bonne condition. Je le juge proche de son meilleur niveau. Il vient d’ailleurs de signer un bon chrono à Caen (ndlr, 1’13 »6, le 29 mai). Il se plait sur cette piste. Si son jockey s’en sert bien, le cheval ne devrait pas nous décevoir…