arjel

Réunions du Lundi 17 mai 2021 – FULTON / GARKAPSTAR : Deux serial-winners !

Programme pluridisciplinaire en ce lundi 17 mai 2021, avec du Trot sur l’hippodrome de Vichy (R-1), du Plat à Chantilly (R-3) et des courses d’Obstacle à Compiègne (R-4).

A Vichy (R-1), dans le Prix de Thiers (2e course), FULTON peut signer une nouvelle victoire sous la selle, lui qui s’est imposé dans la discipline, pas plus tard que jeudi dernier, à Nantes. Le plus indiqué pour lui apporter la contestation devrait être FASCINOSO DE LOU, lui aussi efficace au trot monté.

Dans le Prix de Marcenat (6e course), HORUS DE ROMAZ tentera de signer une nouvelle victoire, une huitième en dix tentatives. Il lui faudra surtout redouter les compagnons d’entraînement HORCHESTRO, irréprochable depuis le début de l’année, et HAKA, en phase ascendante.

A Compiègne (R-4), dans le Prix du Cher (Listed-race – 3e course), le doué GARKAPSTAR a les moyens de poursuivre sa série victorieuse. Cela dit, ses aînés POLIRICO, lauréat du Prix Congress (Gr.II), à l’âge de 3-ans, ARAGORN D’ALALIA, toujours ingambe à 11-ans comme en atteste sa récente victoire sur le tracé proposé, celui des 3.800 mètres, ne l’entendront pas de cette oreille…

Le Quinté du jour

Le Prix de Saint-Pourçain-sur-Sioule, quinté de ce début de semaine, à Vichy, a réuni des trotteurs d’âge. EVITA PERON et CIEL D’AZUR auront une ambition commune, celle d’inscrire un troisième quinté à leur palmarès…

Gagnants

11 EVITA PERON : Elle n’a plus à faire ses preuves en pareille société, affichant deux succès et deux places en six quintés courus. Au mieux, elle fait partie des choix prioritaires de cette course.

Conseil de jeu : 10e G-P

13 CIEL D’AZUR : Ce double lauréat de quinté vient de prouver sa bonne forme à Laval, s’y classant 3e fin avril. En outre, il compte deux succès et une place de 3e en autant de sorties à Vichy. Première chance.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

7 EAGLE MESLOIS : Il est régulier, en forme et n’a pas connu la défaite en autant de sorties sur le tracé proposé. Obligé d’y croire !

12 DESIR DE BANNES : Après deux disqualifications, elle vient de redorer son blason en prenant une bonne 2e place à Bordeaux. Confirmation attendue.

Impasses

1 MAKING LOVE : Ce 10-ans n’a pas été revu depuis le mois de décembre. Une autre fois.

2 DAY DE BELLOUET : Il reste sur deux disqualifications. Guère encourageant…

Les paris Quinté du jour

Quinté11-13-7-12-9-6-4-14
Duo7-11-12-13

Le chiffre du jour

78%

HORUS DE ROMAZ (607 -R-1 à Vichy)

Il affiche sept succès en neuf prestations publiques. Soit près de 78% de réussite. Un score qu’il semble en mesure d’améliorer dans le Prix de Marcenat.

L’info du jour

FULTON (202 – R-1 à Vichy)

Il affiche sept succès en huit sorties au trot monté, le dernier en date ayant été obtenu pas plus tard que jeudi dernier, au Mans. Une confirmation est attendue dans le Prix de Thiers.

GARKAPSTAR (308 – R-4 à Compiègne)

En huit sorties sur les obstacles, ce 5-ans de qualité a signé six victoires et deux places de 3e. Un score qu’il devrait améliorer dans le Prix du Cher.

Le Pro du jour

Vincent Seguin délègue deux partants, lundi à Vichy (R-1). Il nous en parle :

Vincent, vous alignez tout d’abord HALIZAROSA (411). Votre avis ?

Elle vient de se montrer fautive à Chartres.  Elle est partie sur la mauvaise jambe. Cette course est à oublier. C’est une pouliche sympa, Elle a des moyens. En outre, elle va corde à gauche comme à droite. Elle est volontaire. Je lui vois une belle chance. A mon avis, elle va monter progressivement les échelons.

Un mot également sur GLOIRE DU PERCHE (803). 

La jument était moins bien en début d’année. Il a fallu faire des soins. Tout est désormais rentré dans l’ordre. Elle a bien gagné à dernièrement à La Rochelle – Châtelaillon. Auparavant à Argentan, elle avait été mise hors course à un tour du but. Cette course est à oublier. La jument est restée au mieux. Pour tout vous avouer, elle est parfaite au travail. Sachez également qu’elle est mieux corde à droite. Sauf incident, elle devrait répéter son dernier succès. Je pars confiant.