arjel

Réunions du Lundi 17 juin 2019 – COBALT CHATHO, un choix prioritaire !

L’hippodrome de Vichy (R-1) sera la théâtre de la réunion principale de ce lundi 17 juin 2019.En marge du quinté Prix de Gannat (1ere course), dans lequel COBALT CHATHO s’annonce redoutable, les prestations de EXO NELGER (6e course), récent lauréat sur le tracé proposé, et EUREQUUS LUDOIS (7e course), seront suivies avec intérêt. A lire également l’interview de notre Pro du Jour, Joël Després, lequel alignera trois partants sur les Bords de l’Allier.

A Clairefontaine-Deauville (R-2), les compagnons d’entraînement et de couleurs FLEUR D’ESTRUVAL (5e course), lauréate de son unique prestation publique, et BEGUIN D’ESTRUVAL (7e course), compteront de logiques supporters.

Le Quinté du jour

La solution semble se situer au second échelon dans le Prix de Gannat, quinté de ce début de semaine, à Vichy. Au mieux et réguliers COBALT CHATHO et CLOVIS MONTAVAL présentent en effet de solides garanties.

Gagnants

14 COBALT CHATHO : Il compte seize podiums en vingt-deux courses courues et reste d’ailleurs sur une série de bons résultats, et ce sur des anneaux corde à droite. Deuxième de son unique sortie sur cet anneau, et aligné pieds nus, il constitue une base de jeu toute indiquée.

Conseil de jeu : 15e G/P

17 CLOVIS MONTAVAL : S’il n’a plus passé le poteau en vainqueur depuis l’été dernier, il n’a jamais terminé plus loin que 4e lors de ses six dernières sorties. Déferré et bon droitier, il mérite crédit.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

15 CANTELLIVA : Elle évoluera pieds nus contrairement à sa récente sortie à Saint-Malo. Son aptitude aux parcours à main droite est avérée et elle a déjà gagné à Vichy. On garde.

18 BENURO D’AUVILLIER : La régularité ne fait pas partie de ses principales qualités. Or, jugé sur son succès obtenu courant septembre, sur la petite piste à Vincennes, plaide en sa faveur. La méfiance s’impose.

Impasses

1 CALESKA D’HAGUE : Elle affronte ici des chevaux plus argentés et plus chevronnés qu’elle. Impasse conseillée.

16 BABOUCHE POULOTTE : Ici, au second échelon, face aux 7-ans; elle n’aura pas la partie facile. Ce sera sans nous !

Les paris Quinté du jour

QuatrioBases : 14-17. Champ réduit : 15-18-10-2-9-11-3
CoupléG.P. 14-15-17

Le chiffre du jour

1’15 »4

EXO NELGER (614 – R-1 à Vichy)

Il a remporté trois de ses quatre dernières sorties publiques, la dernière en date ayant été obtenue sur le tracé proposé, en 1’15 »4, soit le meilleur chrono du peloton sur le parcours. Confirmation attendue.

L’info du jour

EUREQUUS LUDOIS (705 – R-1 à Vichy)

Il affiche déjà trois succès corde à droite, et évoluera ici pieds nus contrairement à ses trois dernières sorties. Il faudra donc compter avec lui dans le Prix des Parcs d’Allier.

BEGUIN D’ESTRUVAL (701 – R-2 à Clairefontaine)

En 22 courses courues, il s’est classé à vingt reprises parmi les cinq premiers, affichant même douze podiums, et cinq victoires. Il a les moyens de rendre victorieusement le poids à ses sept rivaux du jour, dans le Prix Revenge.

Le Pro du jour

Habitué de l’hippodrome de Vichy, Joël Després y présentera trois partants, lundi. Rencontre.

Joël, vous débutez la réunion avec GRACE A TOI JILME (210), la plus argentée du Prix d’hauterive. Votre avis ?

Elle a des moyens mais elle a encore besoin d’apprendre à courir car elle a tendance à « tirer » dans le parcours. En outre, il faut lui masquer l’effort. Il faut qu’elle apprenne à sa gérer. Elle suit tous les trains. Elle a de la tenue mais il faut éviter de trop la « commander » pour finir. A la faveur d’une course rythmée, elle peut prendre une 4e-3e place. J’envisage ensuite de lui accorder un break cet été.

On passe à EMICOERE LE FOL (613)

Le cheval n’a pas couru depuis le mois d’avril. C’est une rentrée. Cette course va lui faire du bien en vue de ses futurs engagements, cet été, en petite province

 Un mot également sur FOLLE DE TOI (802)

Avec elle,, il faut « sucer les roues », lui masquer l’effort. La pouliche est bien. Le lot s’est creusé. Elle est brave, pratique, et apprécie les parcours de vitesse. Je la pense capable de conclure sur le podium.