arjel

Réunions du Lundi 17 août 2020 – On souffle un peu à Clairefontaine

Après les fastes d’un week-end très riche au Galop comme au Trot, nous allons souffler un peu ce lundi tout en bénéficiant d’un programme intéressant sur l’hippodrome de Clairefontaine en R-1 avec deux courses d’inédits de 2 ans, à La Capelle en R-3 où 3 Multi peuvent faire afficher des rapports conséquents, à Graignes en R-4 avec un Pick 5 dans la 4ème épreuve et à Cagnes en nocturne.

Le Quinté du jour

C’est sur l’hippodrome de Clairefontaine-Deauville que se disputera le Quinté du jour proposé dans le Prix Robertet, une épreuve disputée sur la distance de 1 800 mètres, ouverte aux seules juments de 4 ans et plus. Elle ne seront malheureusement que 15 au départ puisque l’on déplore le forfait du 106 Toronada.

A la lecture des forces en présence, nous retiendrons en priorité la candidature du 102 La Poutanesca dont nous ferons notre base, même si la course s’annonce particulièrement ouverte.

Gagnants

En digne fille de Falco, le 102 La Poutanesca sera avantagée par l’assouplissement de la piste. Habituée aux gros handicaps Quinté dans lesquels elle elle souvent à l’arrivée, pilotée par Cristian Demuro, nous retiendrons cet élève de David Smaga en tête de nos recommandations.

Entraînée sur place par Yann Barberot, on ne présente plus le 109 Astrologia qui s’est déjà illustrée à maintes reprises dans les Quinté. Vue à son avantage sur les pistes profondes, le terrain devrait être un atout pour elle qui dans cette course devrait lutter pour les premiers places.

Spéculatifs

A l’aise dans tous les terrains, le 104 Moonlight Symphony souffle le chaud et le froid. Jugée sur ses prestations de la fin 2019, c’est une première chance. Si l’on se réfère à ses deux dernières sorties à ce niveau, on sera plus hésitant. Pour notre part, nous la pensons capable d’un truc ici, même si elle n’a pas beaucoup de marge au poids.

La dernière sortie du 103 Rousse le 23 juillet dernier dans un Quinté à Longchamp s’est révélée encourageante. Cette fille du top étalon Lope de Vega semble capable de venir se mêler à la lutte pour les premières places. Attention à elle !

Impasses

Lauréate il y a quelques mois de deux handicaps sur la distance de 1 600 mètres, le 112 Georgia Game trouve depuis des tâches plus compliquées, ayant été logiquement pénalisée au poids. Difficile de la voir capable de faire l’arrivée dans ces conditions.

Les paris Quinté du jour

Quinté2-9-4-3-15-10-8-1
Couplé2-9-4-3

Le chiffre du jour

24%

C’est le l’excellent pourcentage de victoires par rapport au nombre de partants de l’entraîneur Jean-Claude Rouget. Ce dernier présentera le 205 Timsar dans la 2ème course de la Réunion 1 à Clairefontaine, une course pour poulains inédits de 2 ans dans laquelle il aura une toute première chance. Il présentera également  deux pouliches les 304 Antolya et 306 Frenchette avec également de très bonnes chances dans l’équivalent pour femelles inédites de 2 ans, le Prix First Waltz, 3ème épreuve de la Réunion 1.

L’info du jour

Sur Ma Vie (503 – R-1 à Clairefontaine)

Cette jument de 6 ans qui fait toutes ses courses ne devrait pas être loin de la vérité dans un lot complètement dans ses cordes.

Conseil de jeu : 10€ P

Domino Darling (701 R-5 à Windsor)

Auteur de débuts remarqués le 25 octobre 2019, s’imposant avec la manière dans un lot qui tenait la route, cette protégée de William Haggas fera sa rentrée. Dotée de moyens, elle est engagée dans un Groupe 2 au moins de septembre.

Conseil de jeu : 10€ G/P