arjel

Réunions du Lundi 16 septembre 2019 – TRAIS FLUORS devrait s’offrir la Coupe

En marge du Prix des Aunettes, quinté de ce début de semaine,  le Prix Eclipse (Gr.III – 3e course), pour les 2-ans, et la Coupe de Maisons-Laffitte (Gr.III – 5e course) tiendront le haut de l’affiche sur les bords de Seine, en ce lundi 16 septembre 2019. Même s’il n’a plus passé le poteau en vainqueur depuis le début du mois de mars, TRAIS FLUORS a les moyens de s’adjuger le Gr.III précité, lui qui reste sur une série de quatre podiums consécutifs, les trois derniers en date ayant été acquis en pareille société. Son cadet INTELLOGENT, qui a terminé dans son sillage lors de sa quatrième place enregistrée dans le Prix d’Ispahan (Gr.I), fin mai à ParisLongchamp, devrait être son principal opposant. Récente quatrième du Grand Prix de Deauville (Gr.II), VILLA ROSA peut compléter le podium.

A Cabourg (R-2), l’inédit HAUT BRION, un 2-ans estimé, ne surprendrait pas en effectuant des débuts victorieux dans le Prix des Zinnias (1ere course).

Le Quinté du jour

1.200 mètres, en Ligne Droite, voilà le parcours proposé aux seize candidats au Prix des Aunettes, quinté de ce lundi, à Maisons-Laffitte. A priori, la solution semble se situer dans la première partie du tableau….

Gagnants

6 MUTTRAH FORT : Il est confirmé à ce niveau, affichant un succès et six places en onze quintés courus. Deuxième de cette course l’an dernier et venant de dominer cinq de ses rivaux du jour, à Deauville, sa chance saute aux yeux !

Conseil de jeu : 15e P

2 EURYALE : Il compte deux places de 4e en autant de sorties dans les quintés, dont celle acquise dans un quinté référence, le mois dernier à Deauville. On garde.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

4 GEORGE THE PRINCE : Il aborde cette course en pleine forme. En atteste son succès du mois dernier dans un quinté deauvillais. Bien que remonté de sept livres sur l’échelle du handicapeur, il conserve son mot à dire.

8 PARIGOTE : Elle s’est classée 5e de cette rencontre l’an dernier. Elle tentera de faire aussi bien, voire mieux cette année.

Impasses

3 NADEEM ALWARD : Il reste sur trois échecs à ce niveau. Doit rassurer.

14 TALLINSKI : Il semble ici s’attaquer à meilleur que lui.

Les paris Quinté du jour

Quinté6-2-4-8-7-3-5-1
Couplé2-4-6-8

Le chiffre du jour

81%

DIVINE MESLOISE (316 – R-4 à Laval)

En seize sorties déferrée des quatre pieds, elle a signé treize podiums (soit plus de 81% de réussite), dont huit succès. Un score qu’elle semble en mesure d’améliorer dans le Prix Késaco Phedo.

L’info du jour

TRAIS FLUORS (502 – R-1 à Maisons-Laffitte)

Ses quatre dernières sorties se sont soldées par autant de podiums, les trois derniers en date ayant été obtenus au niveau Gr.III. Lauréat de son unique prestation à Maisons-Laffitte, il ne devrait pas être loin de la vérité dans la Coupe de Maisons-Laffitte.

HAUT BRION (111 – R-2 à Cabourg)

Poulain bien né, séduisant lors de sa séance de qualification, ce 2-ans fera l’objet de nombreuses attentions pour ses premiers pas publics dans le Prix des Zinnias.

Le Pro du jour

Erno Szirmay aligne un partant lundi à Cabourg (R-2) et deux autres, le même jour, à Laval (R-4). Rencontre.

Erno, comment abordez-vous cette journée ?

Personnellement, je serai à Laval (R-4) notamment pour driver GALANT COEUR (802). Il a été gêné dans le dernier tournant mais aussi pour finir la dernière fois à Vincennes, mais le cheval a toutefois bien fini. Il est désormais proche de son meilleur niveau après avoir connu quelques soucis au printemps. Il était droitier en début de carrière mais il a progressé corde à gauche. Il sait  tout faire, aller devant comme attendre. Selon moi, il devrait faire un bon automne et un bel hiver. Il a des moyens. C’est un cheval à suivre… Quant à FLASH DE VALMONT (401), il est au mieux. Il vient d’ailleurs de s’imposer à Laval. Or, il est capable du meilleur comme du pire. Il va dans les « genoux », reste susceptible et manque de force. Aussi, il m’est difficile de me prononcer à son sujet. Il sera pieds nus. Cela l’avantage nettement. Vu son potentiel, il est capable de se mettre une nouvelle fois en évidence.

Un mot également sur ESPRIT DE CRENNES (702- R-2 à Cabourg)

J’aurais préféré le courir vendredi dernier, à Laval car c’est un meilleur gaucher. Cela dit, le cheval a déjà gagné à Cabourg. En outre, il est en forme et son partenaire est doué. Aussi, je le juge capable de faire l’arrivée et de prendre une place.