arjel

Réunions du Lundi 16 juillet 2018 – Vichy lance son Festival du Galop 2018 !

La journée de ce lundi 16 juillet 2018 sonne le coup d’envoi du Festival du Galop de Vichy (R-1).  Outre le quinté Prix de l’Allier, le Prix Jean Couturie (2e course) constituera l’un des temps forts de cette réunion d’ouverture. Jugée digne de participer au Prix de Diane (Gr.I), le mois dernier à Chantilly, AMAZING LIPS trouve une belle occasion d’ouvrir son palmarès dans cette compétition estampillée Listed-race.

A Pornichet-La Baule (R-4), le 6-ans CYRANO DU PONT et son aîné BLOODY DES RIOULTS, lesquels restent sur une série de bons classements, devraient s’expliquer pour la palme dans l’épreuve d’ouverture. A suivre également de près la prestation du prometteur FARRELL SEVEN (6e course), désinvolte lauréat, dernièrement à Vichy.

Le Quinté du jour

N’ayant jamais terminé plus loin que 3e lors de ses cinq dernières sorties, COSMIC CITY comptera de logiques preneurs dans le Prix de l’Allier, handicap retenu pour les paris à la carte, en ce début de semaine.

Gagnants

16 COSMIC CITY : Il fait preuve d’une belle régularité depuis plusieurs semaines, évoluera sur un terrain à sa convenance et ne sera pas contrarié par la distance. Notre favori.

Conseil de jeu : 10e G/P

14 GONZALO : Il reste lui aussi sur une série de bons résultats et vient de se classer 2e d’une épreuve de même facture, à Dieppe. Confirmation attendue.

Conseil de jeu : 15e P

Spéculatifs

13 PHEDRE : Elle a prouvé qu’il fallait compter avec elle dans les tournois de ce genre et vient de prouver sa bonne forme aux Sables d’Olonne. A retenir en bon rang.

1 INSIDER : Il compte déjà deux quintés à son actif, dont celui acquis à Dieppe, le mois dernier, et ce devant six de ses rivaux du jour. En dépit d’un poids revu à la hausse, il garde son mot à dire.

Impasses

4 ROSNY : Il a nettement échoué dans une course de même acabit, fin mai à Strasbourg. A revoir.

Les paris Quinté du jour

Quinté16-14-13-1-7-2-8
Couplé1-13-14-16

Le chiffre du jour

66%

DYNAMIC CHARM (613 –  R-3 à Clairefontaine-Deauville)

Il est efficace sur les pistes en herbe et compte quatre podiums, en six sorties déferré des quatre pieds, soit 66% de réussite.

L’info du jour

AMAZING LIPS (209 – R-1 à Vichy)

Deuxième du Prix Cléopâtre (Gr.III), courant mai à Saint-Cloud, avant d’être jugée digne de participer au Prix de Diane (Gr.I), le mois dernier à Chantilly, elle s’annonce redoutable dans le Prix Jean Couturié.

CYRANO DU PONT (101 – R-4 à Pornichet-La Baule)

Il collectionne les bons résultats depuis plusieurs semaines, évoluera pieds nus et sa dernière sortie corde à gauche s’est soldée par une victoire. Obligé d’y croire !

Le Pro du jour

Claude-Marie Fougères présente COQUIN DE MIENNAIS (208), lundi sur l’hippodrome de Pornichet-La Baule (R-4). Rencontre.

Claude-Marie, que pouvez-vous nous dire sur les dernières sorties de votre pensionnaire ?

Sa course à Nantes, début juin, est à oublier. Il a été mis hors course par un adversaire. C’est dommage car il allait librement ce jour-là et aurait fait l’arrivée. Ensuite, il n’avait pas un bon programme. On l’a donc couru sur l’herbe, à Fougères. Or, il n’apprécie pas cette surface. En outre, il devait rendre la distance. Cette course nous a surtout permis de le maintenir en condition. Et, la dernière fois, à Saint-Malo, il m’a déçu. On le pensait capable de finir plus près.

Qu’en attendez-vous, lundi ?

J’en espère du mieux. Il est bien au travail. Nous sommes un peu dans le flou suite à sa dernière sortie. Aussi, on va le courir caché, en embuscade, en espérant qu’il trace une belle fin de course. Cela risque d’être compliqué pour le succès, mais il n’est pas hors d’affaire pour un accessit. D’autant qu’il tourne aussi bien corde à droite qu’à gauche. Sachez qu’il a le modèle pour aller sous la selle. Il pourrait donc être revu dans cette discipline, à terme.