arjel

Réunions du Lundi 16 décembre 2019 – NISREEN ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin…

Vincennes fait relâche en ce lundi 16 décembre 2019. La réunion principale de ce début de semaine aura pour cadre l’hippodrome de Deauville (R-1). En marge du quinté Prix de Sainte-Mère-Eglise (4e course), SONG OF LIFE mérite crédit dans le Prix de Grandouet (3e course), elle qui présente de séduisantes statistiques dans les courses à réclamer. Confirmée et efficace sur le sable, et lauréat de son unique sortie à réclamer, CAVAPRUN se dressera sur son chemin, en compagnie de CATALOUNIYA, descendue de catégorie après une prestation infructueuse dans un quinté deauvillais, courant octobre sur ce tracé.

Dans le Prix Vodkato (6e course), la jument NISREEN devrait logiquement confirmer sa course de rentrée victorieuse enregistrée, fin octobre à Nantes. Classés dans cet ordre, le 15 octobre, sur la P.S.F de Chantilly, MIRACLE DES AIGLES et MAINSAIL ATLANTIC semblent les plus indiqués pour lui apporter la contestation.

Quant à notre Pro du Jour, Yvonne Vollmer, elle évoque les chances de ses quatre partants, à Lyon-La Soie (R-3)

Le Quinté du jour

Le Prix de Saint-Mère-Eglise, quinté de ce lundi, à Deauville, sur le sable, a réuni seize chevaux de quatre ans et au-dessus. Battu de peu dans un handicap de même facture, le 26 novembre sur le tracé proposé, celui des 1.900m, AMIRVANN aura notre préférence.

Gagnants

7 AMIRVANN : Il n’a plus à faire ses preuves à ce niveau, comptant deux succès et quatre places en treize quintés courus. Deuxième d’un quinté de même facture, le mois dernier sur ce tracé, il mérite crédit.

Conseil de jeu : 10e G-p

5 LADY SIDNEY : A l’instar de notre préféré, elle est confirmée dans les tournois de ce genre. En outre, elle retrouve le parcours de son dernier succès, celui obtenu dans un quinté, l’an dernier. Elle comptera de logiques supporters.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

6 MUTARABBY : Il s’est imposé sur ce tracé, à pareille époque l’an dernier, et vient de conclure 5e d’un quinté de même acabit, le mois dernier, terminant dans le sillage de notre favori. On garde.

4 CHASSELAY : Jugé sur sa place de 3e obtenue dans le quinté Grand Handicap de la Piste Fibrée, le 22/10, sur ce tracé, où il devançait Lady Sidney, et Amirvann, il dispose d’une belle chance théorique. Seul hic : Son n°16 en dehors dans les stalles.

Impasses

11 QUEVILLON : Il semble ici barré pour les premières places. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quatrio7-5-6-4-8-16-12-3
Couplé4-5-6-7

Le chiffre du jour

87.5%

SONG OF LIFE (301 – R-1 à Deauville)

Elle compte seize sorties dans les courses à réclamer. Résultat : Quatorze podiums (soit 87.5% de réussite), dont quatre succès. Une confirmation est attendue dans le Prix de Grandouet.

L’info du jour

NISREEN (611 – R-1 à Deauville)

Elle compte cinq succès en neuf courses courues, le dernier en date ayant été obtenu courant octobre, à Nantes, pour sa course de rentrée après presqu’un an d’absence. Gare à elle dans le Prix Vodkato !

MISS MAE (305 – R-3 à Lyon-La Soie)

Sa dernière sortie publique s’est soldée par une victoire, fin novembre, sur le tracé proposé, celui des 1.800m P.S.f et dans une course à réclamer de même facture. Bien située dans les stalles de départ, elle devrait répéter dans le Prix de Chassieu.

Le Pro du jour

Yvonne Vollmer déléguera quatre partants, lundi à Lyon-La Soie (R-3). Rencontre.

Yvonne, vous débutez la réunion avec CHARLY (106). Votre avis ?

C’est un cheval confirmé à ce niveau de compétition. La dernière fois, il a joué de malchance, en tardant à trouver le passage. Il a toutefois bien fini. Le cheval est resté bien. Il se plaît sur cette P.S.F de La Soie. Dans ce handicap, je lui vois une bonne chance.

On passe à GALIVA (311).

Je l’estimais beaucoup à 2-ans. Hélas, elle a connu des soucis de santé. D’ailleurs, elle devait courir l’an dernier avant de tomber « boîteuse » trois jours avant la course. Elle a effectué ses débuts le mois dernier à Chantilly. Ce jour-là, elle s’est renversée dans les stalles. Cette course est à oublier. Aujourd’hui, à 3-ans, elle a du retard à rattraper et doit affronter des chevaux plus expérimentés qu’elle. Elle sera rentrée en dernière dans sa stalle. J’espère surtout la voir évoluer dans le bon sens, la voir avec une bonne attitude.

Vous alignez également deux 2-ans dans le Prix du Haras de la Garde. Qu’en attendez-vous ?

AGNOSTIC (405) a bien couru le mois dernier dans un réclamer, à la Soie. En revanche, l’autre jour, dans un handicap, il a été décevant, même si son numéro en dehors dans les stalles à jouer contre lui ce jour-là. Il avait parfois tendance à tirer mais la dernière fois, il n’était pas à son travail. Lundi, on va donc le monter dans le groupe de tête et le motiver. Il a sa chance. VEZALE (410) n’est pas une star. Il ne répète pas ses courses. En outre, quant on le monte parmi les chevaux de tête, il respire mal. S’il voulait fournir la même valeur que celle affichée début novembre (ndlr, le 7/11), sur ce tracé et à ce niveau, il aurait son mot à dire. J’ai du mal à me prononcer avec lui. Je pense qu’à terme il sera préférable de le castrer.

Dernière question : Quelle est votre meilleure chance de la réunion ?

CHARLY.