arjel

Réunions du Lundi 16 avril 2018 – Chantilly en priorité, mais pas que…

La réunion principale de ce début de semaine se déroule à Chantilly (R-1). Cela dit, il conviendra également de suivre de près, les pensionnaires de Daniel Vallée, à Reims (R-3), ainsi que ULBERY, une véritable spécialiste le la piste de Moulins (R-4).

Le Quinté du jour

Quinté de ce lundi 16 avril 2018, le Prix Carling s’offre uniquement aux juments, celles de 4-ans et au-dessus. Deuxième d’une course de même facture, le mois dernier à Compiègne, SHANAWEST y trouve l’occasion de décrocher son premier quinté.

Gagnants

9 SHANAWEST : Elle est confirmée dans les tournois de cet acabit et a déjà fait l’arrivée sur la P.S.F de Chantilly.

Conseil de jeu : 10e G/P

4 CRY BABY : C’est une spécialiste du sable et sa fin de course dans un quinté disputé le mois dernier sur cette même PSF de Chantilly plaide en sa faveur.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

16 DES ANNEES FOLLES : Elle vient de prendre la 2e place d’un quinté sur le gazon cantilien. Nullement dérangée par l’allongement de distance et le changement de surface, elle devrait répéter.

10 PANAMERAS : Elle s’est déjà imposée sur la P.S.F de Chantilly et vient de prouver sa forme dans un quinté, à Compiègne.

Impasses

8 MAGIC SONG : Elle a échoué dans le quinté Prix Otto, le mois dernier sur cet anneau. A revoir.

14 BALLE REELLE : Ses derniers parcours n’inclinent guère à la confiance.

Les paris Quinté du jour

Quinté Bases : 9-4-10 Champ réduit : 16-2-3-10-6
Couplé Placé : 4-9-10-16

Le chiffre du jour

71%

ULBERY (504 – Moulins R4), dans son jardin !

Cette jument de 10 ans a couru quatorze fois à Moulins, signant dix podiums (soit 71% dans les trois premiers), et six succès ( soit 43% à la gagne). Elle s’annonce une nouvelle redoutable !

L’info du jour

LILLY KAFEINE (501 – Chantilly-R-1)

Elle compte deux succès et trois places de 4e en cinq sorties sur la P.S.F de Chantilly. Des statistiques qu’elle devrait confirmer dans le Prix du Bu.

BOLIDE ATOUT (406 – Reims – R-3)

Il a déjà gagné sur le tracé proposé, vient de s’imposer avec son amateur du jour, Alain Unterreiner, preuve de sa bonne forme, et fait face à un bon engagement au premier échelon. Candidat à la victoire !

Le Pro du jour

Installé en Bretagne, Daniel Vallée effectuera un déplacement ambitieux, lundi à Reims (R-3). Rencontre.

Daniel, qu’attendez-vous de vos deux protégés ?

De bons résultats. BOSS D’OURVILLE (310) est en forme. Il vient d’ailleurs de faire l’arrivée (ndlr, 3e) à Amiens. Dans la foulée, il fait face à un bon engagement sous la selle. Le changement de discipline ne sera pas un problème. Il est aussi à l’aise à l’attelé qu’au monté. Il se plait à Reims. Il a des atouts dans son jeu. Quant à ATHOS DU MANOLET (802), il vient de s’imposer à Reims. Auparavant, il a eu de mauvais parcours, a souvent été enfermé et a même été disqualifié sévèrement courant mars. Il a travaillé vendredi matin. Pour tout vous avouer, je l’ai rarement vu aussi bien au boulot. Il est extra. Il sait démarrer vite. Ensuite, il faut lui masquer l’effort. S’il a le bon parcours, il faudra compter avec lui pour finir…