arjel

Réunions du Lundi 15 octobre 2018 – FUSEE est lancée…

Direction Enghien (R-1) pour la réunion principale de ce début de semaine, en ce lundi 15 octobre 2018. Au cours de cette journée, il conviendra de s’attarder sur les candidatures de FUSEE (4e course), qui vient de vaincre sur le tracé proposé, de GALIKA DE VANDEL (5e course), laquelle aura à cœur de confirmer ses débuts victorieux, de DU RHUM DES ILES (6e course), au mieux, redoutable lorsqu’il évolue pieds nus sous la selle, et du prometteur FALAISIEN DU RIB (7e course), en retard de gains.

A Compiègne (R-3), PRINCE HAMLET (2e course) semble en mesure d’enregistrer une troisième victoire consécutive, même s’il lui faudra redouter TAKUENDO, en progrès.

Quant à notre pro du jour, Guy Maillard, il se voit une bonne chance avec CABALLO D’AURE, à Enghien (R-1).

Le Quinté du jour

Les 6-ans devraient voler la vedette à leurs aînés dans le Prix des Gobelins, quinté de ce début de semaine, à Enghien. CARLO DE CARSI, aligné pieds nus, et CE BELLO ROMAIN, qui aligne les succès, présentent en effet de solides garanties.

Gagnants

6 CARLO DE CARSI : Préservé cet été, il vient d’effectuer une course de rentrée profitable à Vitré. Aligné pieds nus pour cet objectif, il a les moyens de mettre tout le monde d’accord.

Conseil de jeu : 10e G/P

8 CE BELLO ROMAIN : Ses cinq dernières sorties ont été couronnées de victoires, deux d’entre elles ont été obtenues dans des quintés. Une confirmation est ici attendue.

Conseil de jeu : 20e P

Spéculatifs

7 CITIZEN KANE : Si la régularité ne fait pas partie de ses principales qualités, il a prouvé qu’il avait la pointure d’un lot de ce genre. On garde.

12 TESAURO : Sa récente sortie à Laval atteste de sa bonne condition physique et il possède en 1’12 »7, le meilleur chrono du peloton sur le tracé.

Impasses

3 VERTIGINOUS : Il a enregistré cinq disqualifications lors de ses neuf derniers parcours. Pas facile d’y croire.

11 VEDETTE AMERICAINE : Ses trois dernières sorties n’inclinent guère à la confiance. On écarte.

Les paris Quinté du jour

Quatrio6-8-7-12-5-2-10
Trio5-6-7-8-12

Le chiffre du jour

1’15 »4

FUSEE (405 – R-1 à Enghien)

Le 27 septembre, elle s’est imposée sur le tracé qu’elle retrouvera dans le Prix de Rocamadour, et ce en 1’15 »4, soit le meilleur chrono du peloton sur ce parcours. Une confirmation est attendue.

L’info du jour

DU RHUM DES ILES (607 – R-1 à Enghien)

En neuf sorties sous la selle et déferré des quatre pieds, il a signé sept succès et deux places de 2e. Autoritaire lauréat le mois dernier à Vincennes, il devrait répéter dans le Prix de la Place du Canada.

PRINCE HAMLET (201 – R-3 à Compiègne)

Encourageant 3e du bien composé Prix de Crèvecoeur, cet été à Deauville, ce 2-ans a dépuis signé deux probants et faciles succès, respectivement au Croisé-Laroche et à Marseille-Borély. Il est capable de confirmer dans le Prix de la Forêt de Retz.

Le Pro du jour

Guy Maillard présente CABALLO D’AURE (315) dans le Prix de la Porte d’Issy. Il nous en parle :

Guy, quel regard portez-vous sur les dernières sorties de votre pensionnaire ?

Le cheval a répondu à nos attentes. Il a bien gagné cet ét éà Cherbourg avant de confirmer le mois dernier, à Rouen-Mauquenchy (ndlr, 2e).

Quelles seront ses atouts, lundi ?

Le cheval est resté au mieux. Cela lui convient de courir à un mois d’intervalle. Il lui faut de la fraîcheur. C’est un bon engagement aux gains. Je redouter quelques 5-ans de qualité mais je l’estime capable de conclure parmi les trois, quatre premiers de cette course, d’autant qu’il a déjà fait l’arrivée sur cette piste d’Enghien. J’espère juste que la piste ne sera pas trop ferme et que son driver pourra lui masquer l’effort, au moins jusqu’aux 500 derniers mètres.