arjel

Réunions du Lundi 15 juin 2020 – AMAZING COMEDY défend son titre dans l’Anjou-Loire Challenge

Neuf courses se succéderont sur l’hippodrome de Vichy (R-1), en ce lundi  15 juin 2020. En marge du Prix de Cognat-Lyonne (1ere course), compétition retenue pour le quinté et ses dérivés, dans le Prix d’Hauterive (3e course), HALDO DES CHAMPS ne surprendrait pas en préservant son invincibilité. Il passera toutefois un test sérieux face à HERCULE DE BANOMME, qui affiche quatre podiums en autant de courses courues, dont une victoire acquise le mois dernier sur cet anneau vichyssois, et à HUPPERCUT DE JOUX, qui a lui aussi dévoilé des moyens dans la région.

Dans le Prix des Parcs d’Allier (4e course), les candidatures de FEMTO DE VAUVERT, à créditer du meilleur chrono du peloton sur le tracé, FLAMME JULRY, au mieux et bien engagée, et EMINENT D’ORGERES, excellent droitier et doté d’une bonne pointe de vitesse finale, attirent l’attention.

Au Lion d’Angers (R-4), dans le toujours très attendu et spectaculaire Anjou-Loire Challenge (Listed-race – 6e course), AMAZING COMEDY tentera de conserver sa couronne. BUTTERFLY DU MOU, son dauphin dans le Prix Bourgeonneau, le mois dernier sur cette piste, et troisième de cette course l’an dernier, et BUCEFAL, vainqueur de cette rencontre en 2018, sans oublier le 12-ans UNBRIN DE L’ISLE, confirmé sur le cross-country, mais nouveau venu sur celui du Lion d’Angers, semblent les plus qualifiés pour lui barrer la route d’une nouvelle victoire dans la discipline.

Le Quinté du jour

Seize trotteurs d’âge, sept au premier échelon, le reste au second, se sont donné rendez-vous au départ du Prix de Cognat-Lyonne, quinté de ce début de semaine, à Vichy. Sage, CRACK MONEY a les moyens d’y dicter sa loi.

Gagnants

10  CRACK MONEY : Il s’est élancé au galop, fin mai à Laval. Or, auparavant, il avait signé trois probants succès consécutives. Il a d’ailleurs remporté douze de ses 17 dernières sorties publiques. Sage au départ, il peut reprendre le cours de ses succès.

Conseil de jeu : 15e G-P

2 DRY OAKS : Il aborde cette course ne pleine possession de ses moyens. En témoignent ses deux récents succès, dont celui obtenu en début de mois sur le tracé proposé. Adepte de la course en avant, il devrait les emmener loin…

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

4 DUC DU VIVIER : Il vient d’échouer de peu face à Dry Oaks, en début de mois sur ce parcours. De nouveau pieds nus, il tentera de confirmer.

5 CAIMAN DU CITRUS : Il compte cinq podiums dont trois victoires, en six sorties depuis le début de l’année. En tête, il peut faire un numéro. Méfiance.

Impasses

13 APERO DU MIDI : Ses dernières sorties n’inclinent pas à l’optimisme. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quinté10-2-4-5-3-8-12-11
Couplé2-4-5-10

Le chiffre du jour

1’15 »1

FEMTO DE VAUVERT (403 – R-1 à Vichy)

Il s’est imposé sur ce tracé, à pareille époque l’an dernier, et ce en 1’15 »1, soit le meilleur chrono du peloton sur le parcours. De quoi lui valoir des preneurs dans le Prix des Parcs d’Allier

L’info du jour

HALDO DES CHAMPS (302 – R-1 à Vichy)

Il affiche deux victoires en autant de courses courues, et ce sur des parcours corde à droite. Vu le style de ces succès, il peut signer la passe de trois dans le Prix d’Hauterive.

AMAZING COMEDY (602 – R-4 au Lion d’Angers)

Sa course de rentrée a été couronnée de succès sur ce cross du Lion d’Angers. A 10-ans, il semble en mesure de conserver son titre dans l’Anjou-Loire Challenge (Listed-race)

Le Pro du jour

TWIST DE LA BARRE (201) sera au départ du Prix Revenge (2e course), lundi à Clairefontaine (R-3). Voici les impressions de son entraîneur Pascal Journiac :

Pascal, que pouvez-vous nous apprendre sur TWIST DE LA BARRE ?

Il a été élevé dans la Sarthe. Il ne manque pas de moyens. Il n’a que 5-ans et je préfère prendre mon temps avec lui. Il encaisse bien ses courses mais je m’efforce de le faire vieillir et de le présenter à bon escient. Il est taillé pour réussir sur les steeple-chase de province, comme ceux d’Angers ou du Lion d’Angers. Je n’ai pas trop envie de l’aligner à Auteuil dans l’immédiat. La dernière fois, à Angers, Félix De Giles le découvrait. Le cheval s’est retrouvé un peu loin mais il a bien fini, échouant tout près du gagnant, une cheval dur. Ce jour-là, il n’a pas été pas battu par le manque de métier. Auparavant, il avait bien couru également à Angers. Il se prépare assez vite.  En 60 de valeur, il n’a pas un super programme. Il pourrait aussi courir en haies mais je ne lui trouve pas d’engagement favorable non plus.  Il devrait s’adapter à Clairefontaine. Lundi, il y a un ou deux clients sérieux mais je le juge capable de bien faire et de conclure sur le podium. A noter d’ailleurs que j’ai préféré cette course à une autre engagement au Lion d’Angers où il aurait porté beaucoup de poids. Après cette course, j’envisage de le mettre au repos.