arjel

Réunions du Lundi 15 juillet 2019 – GOLD STEP vise l’Or !

L’hippodrome de Vichy (R-1) lance sa semaine de Galop en ce lundi 15 juillet 2019. En marge du Prix Vichy Communauté, handicap retenu pour les paris à la carte, la 2-ans GOLD STEP sera suivie avec intérêt dans le Prix d’Agonges (2e course).

Attention également au 6-ans TENORIO dans le Prix de la Forêt de Tronçais (4e course), un handicap qu’il s’est adjugé, l’an dernier, à l’occasion de son unique sortie sur cette piste vichyssoise. Deuxième de cette course en 2017, et en 2018, son aîné RENOUNCE tentera de faire aussi bien cette année.

Quant à notre Pro du Jour, Aurélien Hénard, il nous parle de ses deux partantes, au Mont-Saint-Michel (R-2). Au cours de cette réunion programmée en Basse-Normandie, il conviendra également de faire confiance à ELEGANT DU LUPIN (5e course), au mieux et présenté pieds nus.

Le Quinté du jour

Exercice de vitesse, celui des 1.000 mètres, pour le seize candidats au Prix Vichy Communauté, quinté de ce début de semaine, sur les Bords de l’Allier. Affichés aux deux premières places de cette course, l’an dernier, ORANGEFIELD et LIGHTOLLER tenteront de faire aussi bien cette année. Ils devront toutefois redouter FILM, 2e d’une course de même facture, le mois dernier à Dieppe.

Gagnants

3 FILM : Il a été battu du minimum dans le quinté Prix de la Région Normandie, le mois dernier à Dieppe. dominant notamment six de ses rivaux du jour. Une confirmation est ici attendue.

Conseil de jeu : 10e P

13 LIGHTOLLER : Il s’est classé 2e de cette course l’an dernier et vient de prouver sa bonne forme à Dieppe. De quoi lui valoir des supporters.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

5 ORANGEFIELD : Ce n’est autre que le tenant du titre. D’autre part, il vient de conclure 3e d’un quinté référence. le 18 juin à Dieppe. On garde.

4 SOHO STARLIGHT : Il affiche un succès et trois places en huit quintés courus. Preuve de son efficacité en pareille société. Lauréat de son unique sortie sur cette piste, il mérite une mention favorable.

Impasses

11 DER GRAUE : Il reste sur une série d’échecs en semblable compagnie. Pas facile d’y croire.

16 KOUTSOUNAKOS : Au regard de ses dernières prestations, il n’aura pas un tâche aisée dans ce handicap.

Les paris Quinté du jour

Quinté3-13-5-4-7-8-9-2
Couplé3-4-5-13

Le chiffre du jour

100%

RENOUNCE (412 – R-1 à Vichy)

Il s’est produit à deux reprises sur le tracé proposé. Résultat : Deux places de 2e, de surcroît dans les précédentes éditions de ce Prix de la Forêt du Tronçais. De quoi incliner à la confiance…

L’info du jour

GOLD STEP (204 – R-1 à Vichy).

En constants progrès, elle vient d’ouvrir son palmarès, avec brio, fin juin à Marseille-Borély. Une confirmation est attendue dans le Prix d’Agonges.

ELEGANT DU LUPIN (512 – R-2 au Mont-Saint-Michel)

Il compte dix podiums, dont sept succès, en quatorze courses courues. Bon droitier, facile lauréat, en début de mois à Lisieux, et efficace pieds nus, il ne devrait pas décevoir dans la 5e course.

Le Pro du jour

Deux des dix-huit candidates au Prix de la Fédération Nationale, lundi au Mont-Saint-Michel (R-2), dépendent de l’entraînement de Aurélien Hénard. Rencontre.

Aurélien, que pouvez-vous nous dire sur vos deux protégées ?

Je drive FACILE EN AFFAIRES (314). La pouliche a pris de la maturité et confiance en elle. En outre, elle avait fait de la croissance. Elle est mieux cette année. Elle reste sur deux succès, l’une à l’attelé, l’autre sous la selle. Sachez qu’elle est mieux corde à droite. Je la préfère au sulky sur l’herbe. Elle sera munie d’alus aux antérieurs et d’acier, aux postérieurs. Elle peut prendre une place ici mais cette course va lui faire du bien en vue d’une course visée, dans quinze jours, au trot monté, fermée à 31.000 euros. FEERIE DES VENTES (313) lui est inférieure. Elle se présente ici afin de parfaire sa condition en vue d’un autre engagement, le 2 août, à Cabourg. A noter que, sous la selle, la première citée est capable de rendre 25 mètres à Féerie.