arjel

Réunions du Lundi 15 avril 2019 – Lundi à Cavaillon – BALDI STAR, la course visée !

Réunions du Lundi 15 avril 2019 – Lundi à Cavaillon – BALDI STAR, la course visée !

Direction les Bords de Seine, et plus précisément l’hippodrome de Maisons-Laffitte (R-1) pour la réunion principale de ce lundi 15 avril 2019. En marge du quinté Prix des Ecuries du Château (1ere course), le Prix Mincio (4e course) verra le retour à la compétition du 5-ans BUTHELA. Pas revu depuis le 30 septembre…2017, date de sa place de 2e obtenue dans le Prix Daniel Wildenstein (Gr.II), le protégé d’André Fabre ne surprendrait pas en s’illustrant d’emblée. Sa cadette SEA PROSE, 2e du Prix de la Grotte (Gr.III), à pareille époque l’an dernier, avant de participer à la Poule d’Essai des Pouliches, semble la plus indiquée pour lui apporter la contestation.

Dans l’épreuve suivante, le Prix de Beynes (5e course), FOXY POWER devrait confirmer son efficacité dans les courses à réclamer.

A Cavaillon (R-2), BALDI STAR retrouve une piste sur laquelle il est invaincu et évoluera pieds nus pour cet objectif.

Le Quinté du jour

Le Prix des Ecuries du Château, quinté de ce début de semaine à Maisons-Laffitte a réuni seize chevaux de 5-ans et au-dessus. Affichés sur le podium d’un quinté de même facture, le mois dernier sur le sable cantilien, FURIOUS DES AIGLES, JACKSUN et GOOD DEAL se retrouvent pour une revanche, le premier nommé retrouvant les deux autres dans des conditions pondérales moins avantageuses.

Gagnants

14 JACKSUN : Pour sa 10e tentative dans un quinté, il s’est classé 2e d’une course référence, le mois dernier sur la P.S.F de Chantilly. Une confirmation est ici attendue.

Conseil de jeu : 10e P

11 IMPRIMEUR : Il affiche une victoire, et sept places, en 19 quintés disputés. Preuve de sa compétitivité en pareille société. Ayant hérité d’un bon numéro dans les stalles, il comptera de logiques preneurs.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

7 FURIOUS DES AIGLES : Le mois dernier à Chantilly, il s’adjugeait une deuxième victoire dans un quinté, dominant notamment trois de ses rivaux du jour. En dépit d’un poids revu à la hausse, il conserve son mot à dire pour l’obtention d’une place.

10 JUNGLEBOOGIE : Il est au mieux. En atteste son succès du 21/3 dans un quinté à Saint-Cloud. Bien que remonté de sept livres sur l’échelle du handicapeur, il mérite une mention favorable.

Impasses

3 ON THE SEA : Il reste sur deux échecs et n’a pas hérité d’un bon numéro dans les stalles de départ. Doit nous rassurer.

Les paris Quinté du jour

Quinté14-11-7-10-15-6-4-12
Couplé7-10-11-14

Le chiffre du jour

100%

FOXY POWER (503 – R-1 à Maisons-Laffitte)

Certes, elle est toujours à la recherche d’une première victoire. Or, en cinq prestations dans les courses à réclamer, elle a signé quatre place de 2e et une de 3e, soit du 100% de réussite sur le podium. Une confirmation est attendue dans le Prix de Beynes.

L’info du jour

BUTHELA (404 – R-1 à Maisons-Laffitte)

Même s’il n’a pas été revu en piste depuis le 30 septembre…2017, date de sa place de 2e obtenue dans le Prix Daniel Wildenstein (Gr.II), ce protégé d’André Fabre ne surprendrait pas en s’illustrant d’emblée dans le Prix Mincio.

BALDI STAR (704 – R-2 à Cavaillon)

Invaincu en deux sorties à Cavaillon, et présenté ici pieds, nus, contrairement à ses deux dernières sorties, ce 8-ans s’annonce redoutable dans le Prix Dominique Arriu.

Le Pro du jour

Homme de confiance de Vincent Collard, Yann Gérard évoque les chances des partants de l’écurie, lundi à Reims (R-4).

Yann, l’écurie présente tout d’abord EL  MESSIE JOROCO (304). Que doit-on en penser ?

Je viens de le driver pour sa course de rentrée, au Croisé-Laroche. C’était correct, sans plus. Au travail, il est bien. C’est un bon droitier. Il a déjà gagné à Reims. Il démarre bien et est facile à driver. Il sera déferré des quatre pieds pour la première fois. Vu ses allures, cela devait l’aider. A mon avis, il a des atouts à faire valoir. A noter également sur Pierre-Eric Collard travaille chez Sébastien Guarato. Si le « patron » fait venir son fils, il faut y voir un signe…

Vous drivez ensuite FLAGGLE ROCK (502). Votre avis ? 

Le cheval a eu un break volontaire en début d’année. ll évolue dans le bon sens. Ici, c’est une course de rentrée pour lui. On va le respecter. Le manque de compétition risque de se faire sentir mais il a une bonne année de 4-ans à réaliser. A noter qu’il est plus efficace corde à droite.

Un mot enfin sur COUP D’ECLAT (704)…

C’est une grande rentrée. Il n’a pas couru depuis le mois de mai. Cette sortie va lui faire du bien en vue de futurs objectifs, sous la selle, sa discipline de prédilection.