arjel

Réunions du Lundi 14 septembre 2020 – OLYMPIE regarde vers le haut

L’hippodrome de Compiègne (R-1) sera la théâtre de la réunion principale de ce lundi 14 septembre 2020. En marge du quinté Prix du Château de Compiègne (1ere course), dans le Prix de Gilocourt (4e course), OLYMPIE ne devrait pas être loin de la vérité. Plaisante lauréate début juillet à Marseille-Borély, et à créditer d’un bon effort final, le mois dernier sur la P.S.F de Deauville, elle constitue en effet une gagnante en puissance. PLEUROTHALIS,  laquelle affiche trois places de 2e en autant de course courues, et BELGIAN PRINCE, d’une louable régularité, conduiront l’opposition.

A Caen (R-3), dans le Prix de Crouay (5e course), ETOILE DE QUESNY revient au trot monté avec une belle carte à jouer. Elle devrait s’expliquer avec EDENE L’AUVERGNIER, récente lauréate dans la discipline, et ce corde à droite, avec EVENING QUICK, à racheter, et avec ELSA RUSH, régulière.

A Laval (R-4), DRUSS DE GUEZ devrait -sauf incident- s’adjuger le Prix Jag de Bellouet (2e course). Affichant trois victoires et deux places de 2e en six sorties sous la selle, et probant vainqueur de ses deux dernières sorties dans la discipline, ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire s’annonce en effet difficile à déloger. Son contemporain DUSTY WOOD, qui reste également sur une série de bons résultats au trot monté, semble le plus indiqué pour compléter le couplé gagnant. Au mieux, comme en atteste sa dernière prestation dans une étape du G.N.T, à La Rochelle, BELLE DU MATIN se tiendra en embuscade.

Le Quinté du jour

Le Prix du Château de Compiègne, quinté de ce lundi, a réuni quatorze 3-ans. Déjà vu à son avantage à ce niveau, CRISALSA aura notre préférence.

Gagnants

10 CRISALSA : Il a déjà gagné sur la distance proposée, connaît le tracé, et s’est classé 3e d’un quinté de même facture, le mois dernier à Deauville. Notre favori.

Conseil de jeu : 10e G-P

7 JERI : Il manque certes d’expérience mais affiche deux places de 2e en trois courses courues. Gare à ses débuts dans les handicaps.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

11 TREZY BOY : Il n’a jamais conclu plus loin que 4e depuis ses débuts. Ici, pour ses débuts à ce niveau, il ne saurait être négligé.

1 SEA WATCH : Elle vaut mieux que ne l’indique sa dernière sortie, dans un quinté estival, à Clairefontaine. A elle de le prouver…

Impasses

4 SHINASI : Il vient d’échouer dans une course à réclamer. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quinté10-7-11-1-6-5-3-12
Couplé1-7-10-11

Le chiffre du jour

1’12 »9

ETOILE DE QUESNY (512 – R-3 à Caen)

Elle s’est imposée sur le tracé proposé, le 16 mai, et ce en 1’12 »9, soit le meilleur chrono du peloton sur le parcours. En outre, elle affiche trois podiums, dont deux victoires, en cinq sorties sous la selle. Gare à son retour au trot monté.

L’info du jour

OLYMPIE (404 – R-1 à Compiègne)

Sa fin de course, dans une classe 3e de même facture, le mois dernier à Deauville, plaide en sa faveur. Elle semble en mesure de s’adjuger le Prix de Gilocourt.

DRUSS DE GUEZ (206 – R-4 à Laval)

Ses deux dernières sorties au trot monté se sont soldées par autant de plaisantes victoires. Aligné pieds nus, il ne devrait pas décevoir dans le Prix Jag de Bellouet.

Le Pro du jour

Emmanuel Ruault aura trois partants, lundi à Caen (R-3). Rencontre.

Emmanuel, vous aurez deux partantes dans le Prix d’Etouvy. Votre avis ?

FUSEE (406) a été bien exploitée et a rapidement pris des gains. Désormais, elle n’a plus de marge de manoeuvre. Elle a faibli rapidement la dernière fois à Vincennes. Mais, auparavant, à Lisieux, elle s’est bien comportée. La jument est bien et fait ici face à un engagement intéressant. Aussi, dans ce lot, elle doit avoir une chance. A mon avis, une place est dans ses cordes. FLEUR D’EQUINOX (413) vient de s’imposer dans un petit lot à Abbeville. Elle n’a pas de marge non plus. Elle tentera de rentrer aux balances.

Un mot également sur GARDE A VOUS (708)…

Le cheval n’a pas été toujours veinard lors de ses derniers parcours. Il a été mené de manière offensive, le mois dernier à Durtal. Et, le dernier coup, à Argentan, il a manqué son départ. Ensuite, il a bien fini, sans avoir toutes ses aises en fin de parcours. C’est un bon droitier mais il progresse à main gauche. Sachez qu’il est en bonne condition. Il a bien récupéré. A la faveur d’un bon parcours, je le pense capable de lutter pour les premières places dans ce lot. Ne le sous-estimez-pas !