arjel

Réunions du Lundi 14 octobre 2019 – FLICKA DE BREVOL devrait redorer son blason…

Huit courses sont à l’affiche de la réunion principale de ce lundi 14 octobre 2019, à Enghien (R-1). Présent la veille, dimanche, à Toulouse, Jean-Michel Bazire s’y déplacera uniquement pour piloter ONCEFORALL FACE dans le quinté Prix la Course des Bleus (1ere course). Dès lors, il faut y voir un signe de confiance…

Dans le Prix du Pont de la Tournelle (3e course), les 2-ans HAKIM GRIFF et HEQUILEO JIEL, lesquels ont en commun d’avoir remporté leur unique prestation publique, respectivement à Rambouillet et La Capelle, devraient logiquement répéter. Il convient toutefois de leur opposer HERMES D’ECOTAY, qui avait lui aussi débuté victorieusement avant de manquer son départ, le mois dernier à Vincennes.

Dans le Prix de la Place du Canada (4e course), ELTON DU HAM dispose d’une chance prépondérante. D’autant qu’il retrouve le tracé de son dernier succès, celui acquis le 26 juin.

Quant à FLICKA DE BREVOL, elle a les moyens de refaire parler de lui dans le Prix de Vauvert (7e course).

Le Quinté du jour

Jean-Michel Bazire aura deux partants dans le quinté de ce début de semaine, à Enghien. Il semble d’ailleurs en mesure d’y former le couplé gagnant.

Gagnants

7 ONCEFORALL FACE : Il est confirmé à ce niveau de compétition et vient de prouver sa forme en s’imposant à Laval. En outre, il possède l’un des meilleurs chronos du peloton sur ce tracé. Première chance.

Conseil de jeu 10e G-P

5 DOSTOIEVSKI : Ses deux derniers parcours à Craon et Meslay-du-Maine avaient pour but de le préparer pour cet objectif. Aligné pieds nus, il est prêt à refaire parler de lui.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

1 COMEDY JET : Elle affiche deux places de 2e en quatre quintés courus et ses deux dernières sorties à Enghien ont été couronnées de succès. Obligé d’y croire !

3 BLACK D’ARJEANC : Il apprécie les parcours de vitesse, a hérité d’un bon numéro derrière l’autostart, et évoluera pieds nus. Méfiance.

Impasses

10 BOHEME DE JUILLE : Ses dernières sorties ne plaident guère en sa faveur. Sans nous.

13 READY FOR MORE : Il n’a pas été revu depuis le mois de juin. Sa présence à l’arrivée constituerait une surprise.

14 AHRIMA TURGOT : Elle reste sur une série d’échecs. Impasse conseillée.

Les paris Quinté du jour

QuintéBases : 7-5-1. Champ réduit : 3-12-4-15-6
Duo 41-5-7

Le chiffre du jour

1’14 »6

ELTON DU HAM (411 – R-1 à Enghien)

Il est confirmé sous la selle et possède, en 1’14 »6, la meilleure réduction kilométrique du peloton sur ce parcours. Gare à lui dans le Prix de la Place du Canada.

L’info du jour

FLICKA DE BREVOL (710 – R-1 à Enghien)

Elle avait remporté, avec brio, ses quatre premières sorties publiques avant de connaître un break. Présentée déferrée des postérieurs pour cet engagement favorable, elle mérite crédit dans le Prix de Vauvert.

HAUT BRION (702 – R-4 à Cabourg)

Il fait partie des espoirs de Sébastien Guarato chez les 2-ans. Encourageant 2e en débutant, le mois dernier sur ce tracé, il ne devrait pas être loin de la vérité dans le Prix des Jasmins.

Le Pro du jour

GOOD COMPUTER (504) sera au départ du Prix des Rossignols, lundi à Cabourg (R-4). Hédi le Bec, son entraineur, nous en parle :

Hédi, qu’avez-vous pensé de la dernière sortie de votre protégé ?

Il n’a pas fait l’arrivée mais son chrono était bon la dernière fois à Caen. Cela dit, j’avoue que je m’attendais à un peu mieux de sa part ce jour-là. A sa décharge, on avait levé le pied au travail après sa sortie précédente à Cabourg.

Quelles seront ses ambitions ?

Cette course à Caen lui a fait du bien. Il est en bonne forme pour ce rendez-vous. En outre, c’est un bon débouleur.  Ce tracé des 2.050 mètres, départ lancé va lui convenir. Lundi, on va essayer d’aller devant et « rouler ». A mon avis, il est capable de les emmener loin. Je compte sur lui. A noter qu’ensuite, il n’a pas un très bon programme à son actif.