arjel

Réunions du Lundi 14 mai 2018 – Les Marmion attaquent en force à La Rochelle…

La réunion principale de ce lundi 14 mai 2018 aura pour cadre l’hippodrome de Saint-Cloud (R-1), où le quinté rassemble des éléments bien connus dans les tournois de cet acabit.

A La Rochelle (R-3), Jean-Paul Marmion délègue cinq partants. L’homme des « Lupin » pourra notamment compter sur EVEIL DU LUPIN et ELICIO BELLO lesquels ont les moyens de se tailler la part du lion dans la 2e course, mais également sur DISIS D’HAMELINE, capable de rendre victorieusement la distance dans la 7e course.

Le Quinté du jour

Déjà lauréat de deux quintés, MAX LA FRIPOUILLE pourrait bien s’en adjuger un troisième ce lundi, à Saint-Cloud. D’autant qu’il a terminé 2e de cette course l’an dernier et vient de prouver sa bonne forme à Lyon-Parilly.

Gagnants

2 MAX LA FRIPOUILLE : Il n’a plus à faire ses preuves à ce niveau, et en cinq sorties à Saint-Cloud, il a terminé à quatre reprises parmi les cinq premiers. Première chance.

Conseil de jeu : 15e P

3 SKATERS WALTZ : Il vient de signer deux succès consécutifs. Attention à son retour dans les handicaps…

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

6 DAGOBERT DUKE : Certes, il est toujours à la recherche d’une première victoire dans un quinté. Cela dit, il affiche déjà dix places en 25 tentatives dans les événements. On garde.

15 PALMERINO : Il a remporté cette course en 2016. La méfiance s’impose.

Impasses

10 ANY GUEST : Il n’a plus de marge de manœuvre sur l’échelle des poids.

Les paris Quinté du jour

QuintéBases : 2-3-6-15 Champ réduit : 8-5-9-17
Duo 42-3-6-15

Le chiffre du jour

67%

WUSOOL (701 – R-1 à Saint-Cloud)

Il affiche deux succès et une place de 2e en autant de courses courues, soit 67% de réussite pour la victoire. Une confirmation est ici attendue.

L’info du jour

PEDRO STAR (501 – R-1 à Saint-Cloud)

Ce 2-ans s’est imposé avec de la marge, le mois dernier à Maisons-Laffitte. Il constitue ici un rival sérieux pour les protégés de Matthieu Palussière (502 et 504)

EVEIL DU LUPIN (206 – R-3 à Châtelaillon-La Rochelle)

Il a gagné avec aisance, le 15 avril sur cette piste avant de confirmer à Laval. Candidat à la victoire !

Le Pro du jour

Arnaud-Albert Chavatte sera aus sulky du 4-ans ECLAT D’ORVAL (204), lundi à La Rochelle-Chatelaillon (R-3). Il nous en parle.

Arnaud, que pouvez-vous nous dire sur votre partenaire ?

Il s’agit d’un cheval gentil et trotteur. En outre, il fait preuve d’une belle régularité. D’autre part, il tourne parfaitement corde à gauche. L’autostart ne le dérange pas. Il démarre d’ailleurs aussi bien départ lancé que volté.

On vous sent confiant…

Oui. C’est un bon engagement pour lui. La distance va lui convenir. Je compte sur lui. Selon moi, sa place est à l’arrivée et même sur le podium. Je redoute surtout les pensionnaires de Jean-Paul Marmion, et notamment Eveil du Lupin, qui vient de se classer 2e à Laval, dans une course où je drivais un autre poulain de notre écurie, à savoir Early Bird.