arjel

Réunions du Lundi 14 juin 2021 – FRENCH WAY OF LIFE, sur le chemin du succès

Direction la Normandie et plus précisément l’hippodrome de Caen (R-1)  pour la réunion principale de ce lundi 14 juin 2021.

Dans le Prix de Barbeville (2e course), le 4-ans HELLO DREAM trouve une belle occasion de renouer avec la victoire. D’autant que son aptitude aux parcours corde à droite est avérée. Il convient toutefois de lui opposer HIKATIKA, qui reste sur trois plaisants podiums, HEEBIE JEEBIES, à créditer du meilleur chrono du peloton sur le tracé proposé, et HEIKO VAUCEEN, compétitif en dépit de son numéro en seconde ligne derrière les ailes de l’autostart.

Dans le Prix de Fleury-sur-Orne (6e course), FRENCH WAY OF LIFE s’annonce difficile à déloger. Efficace corde à droite, déjà gagnante à Caen, présentée pieds nus contrairement à sa récente course de rentrée à Argentan, cette pensionnaire de Grégoire Houel est en effet une lauréate en puissance, d’autant qu’elle n’affronte que des juments.

A Salon-de-Provence (R-3), dans le Prix de Normandie (5e course), le 3-ans LAVANDIER tentera de décrocher la première victoire de sa carrière. Une ambition à la hauteur de ses moyens, lui qui vient de bien se comporter au niveau quinté.

Le Quinté du jour

Le Prix de Thury Harcourt, quinté de ce lundi, à Caen, a réuni quatorze trotteurs d’âge. Déjà double vainqueur de quintés, DIAMOND CHARM pourrait bien améliorer ce score.

Gagnants

11 DIAMOND CHARM : Il compte deux victoires et autant de places en cinq quintés courus. Efficace corde à droite, il a les moyens de jouer les premiers rôles.

Conseil de jeu : 15e P

5 DEESSE DU CORDAY : Certes, elle a essuyé deux disqualifications lors de ses trois dernières sorties. Or, sa victoire du 8 mai au Mont-Saint-Michel plaide en sa faveur. On garde.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

14 COMTE DES TITHAIS : Il a prouvé qu’il fallait compter avec lui à ce niveau, affichant un succès et trois places en cinq quintés disputés. En dépit de son rendement de distance, il mérite crédit.

4 DRAGA DU CHATELET :  Ses dernières sorties attestent de son bon degré de forme. Alignée pieds nus et bonne droitière, cette jument dure à l’effort peut donner du fil à retordre aux précédents nommés.

Impasses

9 DOZULE GITAN : Il n’a pas été revu depuis le mois de novembre. On écarte.

13 EAST RIVER : Elle est plus recommandable sous la selle. Une autre fois.

Les paris Quinté du jour

Quinté11-5-14-4-10-8-6-2
Duo4-5-11-14

Le chiffre du jour

1’13 »2

HAMLET STAR (308 – R-1 à Caen)

Il compte deux succès en trois prestations à Caen. En outre, il possède, en 1’13 »2, le meilleur chrono du peloton sur ce parcours. Gare à lui dans le Prix de Clecy.

L’info du jour

FRENCH WAY OF LIFE (607 – R-1 à Caen)

Elle se recommande de onze victoires en 21 courses courues, dont une acquise début mars sur cette piste. Après une course de rentrée profitable à Argentan, où elle était ferrée, elle devrait s’adjuger le Prix de Fleury-sur-Orne.

LAVANDIER (505 – R-3 à Salon-de-Provence)

Il reste sur deux prestations honorables, dans des quintés, en région parisienne. Faisant ici face à un engagement favorable, il ne surprendrait pas en s’adjugeant le Prix de Normandie.

Le Pro du jour

Nicolas Jaulneau présente BEST OF BOURBON (510), lundi à Caen (R-1). Rencontre.

Nicolas, que pouvez-vous nous dire sur votre protégé ? 

Avec ses gains, le cheval n’a plus de marge de manoeuvre mais il est toujours volontaire à 10-ans. A la maison, il est motivé. Il reste d’ailleurs assez « entier » de caractère car il a été castré assez tard, à l’âge de 6-ans. Il apprécie la compétition. La dernière fois, à Meslay-du-Maine (ndlr, 4e le 3 juin), il y a eu du train et la course ne s’est pas forcément déroulée comme souhaitée. Cela dit, il ne m’a pas déçu. Le chrono était bon. Il est resté au mieux. Je le préfère corde à droite, incontestablement. Il a du train, de la tenue et de la dureté.  Avec lui, il faut faire « light » au début et le lancer dans le dernier kilomètre. Lundi, l’engagement est intéressant. Je le pense capable de conclure parmi les trois, quatre premiers de cette course.  A noter qu’il a  besoin d’être ferré car il a de tout petits pieds par rapport à son gabarit, et s’accroche les genoux. Il a été plaqué à Meslay, mais ce n’était pas idéal. Il est vraiment sensibles des antérieurs et des postérieurs.