arjel

Réunions du Lundi 13 janvier 2020 – Tout roule pour HARLEY ROCK

L’hippodrome de Vincennes (R-1) propose une réunion de transition, en ce début de semaine, lundi 13 janvier 2020. Dans le Prix de Montreuil (2e course), HARLEY ROCK semble en mesure de signer une troisième victoire sous la selle, et ainsi de préserver son invincibilité. HELICIANE D’ERABLE, sa dauphine, le 2 janvier, sur un parcours plus réduit, devrait une nouvelle fois être sa principale opposante, même si HOREE D’AR sera à surveiller de près pour ses premiers pas au trot monté.

Un peu pus tard au cours de la réunion, dans le Prix de Grandvilliers (4e course), EVRESTO tentera de signer une troisième victoire consécutive au trot monté. ESPRESS DUO, et ELIOTT DE SIMM, qui restent également sur une victoire dans la discipline, conduiront l’opposition.

Dans le Prix de la Baule (6e course), FILOU DE LARRE briguera une quatrième victoire de rang, une deuxième consécutive sur le parcours proposé. Il convient toutefois de lui opposer les estimés FURIOUS WIND, à racheter, et FOR EVER THE BEST, au sujet duquel son entraîneur Serge Peltier a toujours dit le plus grand bien.

Le Quinté du jour

Seize trotteurs de 6, 7 et 8-ans figurent sur la grille de départ du Prix de Brionne, quinté de ce début de semaine, à Vincennes. Présenté et drivé par l’incontournable Jean-Michel Bazire, DRUSS DE GUEZ s’y présente avec de légitimes prétentions.

Gagnants

7 DRUSS DE GUEZ : Il reste sur un succès aisé, le 31 décembre, où il dominait trois de ses rivaux du jour. Une confirmation est ici attendue.

Conseil de jeu : 15e G-P

16 DIABLO D’HERFRAIE : C’est le plus riche du lot. En outre, il sera déferré des quatre pieds pour cet objectif, configuration dans laquelle il n’a jamais terminé plus loin que 5e en neuf prestations.

Conseil de jeu : 15e P

Spéculatifs

12 TELLMEASTORY : Ce trotteur scandinave affiche une victoire et deux places en autant de quintés courus. Preuve de son efficacité à ce niveau. Deuxième d’un quinté, le mois dernier sur ce tracé et de nouveau pieds nus, il comptera de logiques preneurs.

14 VOLNIK DU KRAS : Ce trotteur transalpin s’est classé courageux 6e du bien composé Prix Ténor de Baune. Ici, c’est un trublion en puissance.

Impasses

3 MR PERFECT : Il avait échoué dans un lot moins huppée, pour son unique sortie à Vincennes, au cours de l’été 2018. Impasse tentante.

6 EVEIL DU CHATELET : Il est plus confirmé sous la selle, et vient d’effectuer une discrète course de rentrée. On écarte.

Les paris Quinté du jour

Quinté7-16-12-14-13-4-2-9
Couplé7-12-14-16

Le chiffre du jour

1’14 »9

EVRESTO (413 – R-1 à Vincennes)

Il reste sur deux victoires sous la selle et possède, en 1’14 »9, le meilleur chrono du peloton sur le tracé qui nous intéresse, celui des 2.700 mètres Grande Piste. Il s’annonce redoutable dans le Prix de Grandvilliers.

L’info du jour

HARLEY ROCK (208 – R-1 à Vincennes)

Ses deux sorties publiques se sont soldées par autant de succès convaincants, sous la selle. Rien en s’oppose à une confirmation dans le Prix de Montreuil.

GOLNAR (101 – R-3 à Cagnes-sur-Mer)

Pour ses débuts en compétition, le mois dernier sur la P.S.f de Deauville, elle a pris une encourageante 3e place. Elle ne surprendrait pas en ouvrant son palmarès dans le Prix de Carnoles.

Le Pro du jour

Noël Langlois délègue deux partants, lundi à Toulouse (R-4). Rencontre.

Noël, vous débutez la réunion avec DROLE DE TARTIFUME (513). Votre avis ?

Le cheval a fait sa course la dernière fois à Vincennes. Le chrono était bon. En outre, cette sortie lui a été profitable. Il est de mieux en mieux au travail. Hélas, il est mieux corde à gauche qu’à droite, c’est ce qui m’inquiète le plus. Il sera munis de petits alus. Cela lui convient.  En dépit de sa position en seconde ligne derrière l’autostart, je le pense capable de rentrer aux balances. Une place est à sa portée, surtout s’il peut bénéficier d’une course rythmée.

Vous driverez ensuite FORZA DE SOUVINGE (806). Que doit-on en penser ?

Ce n’est pas une championne. Elle a eu un break volontaire durant l’automne. En début de mois, pour son retour sous la selle, elle s’est classée 5e à Bordeaux. Selon son jockey, avec un meilleur parcours, elle aurait pris la 3e place. Elle n’était pas encore à 100% ce jour-là. Elle a un peu progressé depuis. Je la juge sur la montante. Dans ce lot, elle est capable de terminer parmi les 4-5 premiers.