arjel

Réunions du Lundi 13 avril 2020 – HALO AM devrait répondre présent !

En ce début de semaine, lundi 13 avril 2020, les hippodromes suédois de Halmstad et de Hagmyren seront sous le devant de la scène hippique.

A Halmstad (R-1), dans le Prix Quechua de Charue (2e course), le 3-ans HALO AM mérite crédit. Probant lauréat pour ses premiers pas publics, en début de mois à Aby, ce pensionnaire de Conrad Lugauer ne surprendrait pas en doublant la mise dans cette course. Il lui faudra surtout redouter WALLAWALLA BROLINE, porche de sa course, et TOTO BAROSSO, irréprochable en deux sorties publiques, en fin d’année dernière sur cette piste de Halmsad.

Dans le Prix Quamelara (4e course), un match est attendu entre POWER LANE, poulain invaincu en deux courses courues et son contemporain SAMSON, qui mériterait amplement de signe une première victoire, lui qui compte cinq places de 2e en six prestations publiques. Dans le quinté Prix Quiopeck (9e course), le 7-ans DISCO VOLANTE a les moyens d’enregistrer une nouvelle victoire. D’autant qu’il possède le meilleur chrono du peloton sur le parcours proposé.

A Hagmyren (R-3), dans l’épreuve d’ouverture, le Prix Paon Royal, le 3-ans ELD TEKNO semble capable de signer une troisième victoire en autant de courses disputées. Pour parvenir à ses fins, il lui faudra se défaire de GANGNA, qui reste elle aussi sur une victoire, et de leur aînée FAKSIDA, compétitive en dépit de son rendement de distance.

Le Quinté du jour

1.640 mètres, départ lancé. Voilà le parcours qui attend les douze candidats au Prix Quopeck, quinté de ce lundi, sur l’hippodrome de Halmstad. Lauréat de ses trois dernières sorties publiques, DISCO VOLANTE s’annonce une nouvelle fois redoutable.

Gagnants

4  DISCO VOLANTE : En six sorties depuis le début de l’année, il a signé cinq victoires, dont celle  obtenue sur le tracé proposé, le 14 mars, et ce en 1’10 »1. Candidat au succès.

Conseil de jeu : 15e G-P

Spéculatifs

3 MARTIN DE BOS : Ce mâle de 6-ans collectionne les bons résultats depuis plusieurs mois. Une confirmation est ici attendue.

8 HEART OF STEEL : Il s’est classé 5e de Gr.III, cet hiver à Vincennes, dominant notamment Ghazi B.R. et Speedy Face qu’il retrouve ici. Même s’il effectue ici une course de rentrée, il convient de s’en méfier.

10 THUNDER PEAK : Il aborde cette course avec un moral de gagnant. En témoignent ses deux derniers succès, ceux enregistré en début d’année. Même s’il n’a pas été revu depuis le mois de février, il mérite crédit.

Impasses

5 BENJAMIN EVO : Il ne manque pas de qualité. Au contraire. Hélas, il n’a pas été revu en compétition depuis le mois de juin. Une autre fois.

Les paris Quinté du jour

QuatrioBase : 4. Champ réduit : 3-8-10-6-9-5-7
Duo 43-4-8

Le chiffre du jour

5

SAMSON (401 – R-1 à Halmstad)

Il affiche CINQ places de 2e en six courses courues, dont deux obtenues sur cette piste de Halmstad. Une régularité qui mériterait d’être récompensée par un premier succès dans le Prix Quamelara.

L’info du jour

HALO AM (206 – R-1 à Halmstad)

Il n’a pas manqué ses débuts publics, s’imposant début avril à Aby. Une confirmation est logiquement attendue dans le Prix Quechua de Charue.

ELD TEKNO (102 – R-3 à Hagmyren)

Ce 3-ans affiche deux succès en autant de courses courues. Dès lors, il comptera de logiques preneurs dans le Prix Paon Royal.

Le Pro du jour

L’entraîneur suédois Joakim Lövgren est un habitué du haut niveau. Focus.

Joakim Lövgren – 53-ans – Suédois.

Né le 20 octobre 1966, Joakim Lövgren est basé à Jägersro. Il s’est fait connaître au plus haut niveau avec des trotteurs tels Torvald Palema, et Alfas da Vinci, sans oublier BRIONI vainqueur notamment de l’édition 2011 de l’Elitloppet. Plus récemment, il s’est adjugé le Kymi Grand Prix (Gr.I), en juin 2019, avec le 7-ans RACING MANGE. Lundi, à Halmstad (R-1), il délègue cinq partants :

Ses belles chances du jour :

SHE’S ON FIRE (108)  et SAMSON (401)