arjel

Réunions du Lundi 12 octobre 2020 – VALZER DI POGGIO vise le dix sur dix

Les trotteurs assureront le spectacle sur l’hippodrome d’Enghien (R-1), en ce lundi 12 octobre 2020. Dans l’épreuve d’ouverture, le quinté Prix des Gobelins (1ere course), le 6-ans VALZER DI POGGIO devrait poursuivre sa série victorieuse. N’ayant pas connu la défaite en neuf sorties depuis le début de l’année, il s’annonce une nouvelle fois redoutable pour la palme.

Dans le Prix du Pont de la Tournelle (3e course), les compagnons de couleurs GALLIPOLI et GUERRIER CASTELETS ont les moyens de se tailler la part du lion. Dans le Prix de Neuilly-en-Thelle (4e course), GREATMAN DE BUSSET devrait soigner ses statistiques. Ce dernier devrait s’expliquer avec GENERAL DARLING, à créditer d’une victoire plaisante, fin septembre, à Nantes, et GRAAL DU TRESOR, lequel affiche deux victoires et une place de 2e en autant de sorties déferré des antérieurs.

A Cabourg (R-4), HOTEL MYSTIC a certainement les moyens de signer une troisième victoire de rang dans le Prix des Rossignols (6e course), d’autant que son aptitude aux tracés corde à droite est avérée et qu’il a hérité d’un bon numéro derrière les ailes de l’autostart. Il devra toutefois redouter HELL DREAM VET, à créditer du meilleur chrono du peloton sur le tracé proposé.

Le Quinté du jour

En route vers une dixième victoire consécutive… Restant sur neuf succès, VALZER DI POGGIO semble en mesure d’en épingler un dixième dans le Prix des Gobelins, quinté de ce début de semaine, à Enghien.

Gagnants

5 VALZER DI POGGIO : Il collectionne les victoires depuis plusieurs mois et son unique sortie à Enghien a été couronnée de succès. Le cheval à battre !

Conseil de jeu ; 20e G-P

Spéculatifs

7 MARTIN DE BOS : Il reste sur une victoire autoritaire dans le quinté Prix Bernard le Quellec, le mois dernier à Vincennes. Confirmation attendue.

Conseil de jeu : 10e P

1 WHOLE LOTTA LOVE : Régulier, il vient de donner une bonne réplique à notre favori, récemment à Laval. Un sérieux candidat au podium.

Impasses

9 EXCELLENT DAY : Il est plus confirmé sous la selle et se produira ferré. Sans nous.

10 JUVELS BOY : Ce 9-ans n’a plus de marge de manoeuvre en pareille société. Tâche compliquée.

Les paris Quinté du jour

QuatrioBases : 5-7-1-. Champ réduit : 4-11-2-8-6
CoupléG-P 1-5-7

Le chiffre du jour

89%

GREATMAN DE BUSSET (409 – R-1 à Enghien)

En neuf courses courues, il a enregistré six succès et deux places de 2e, soit près de 89% de réussite sur le podium. De quoi lui valoir de nombreux preneurs dans le Prix de Neuilly-en-Thelle.

L’info du jour

VALZER DI POGGIO (105 – R-1 à Enghien)

Ses neuf premières sorties de l’année ont été couronnées de succès. Il trouve ici l’occasion de combler une nouvelle partie de son retard de gains.

HOTEL MYSTIC (603 – R-4 à Cabourg)

Il reste  sur deux succès dignes d’intérêt. De surcroît sur des anneaux corde à droite. Une confirmation est attendue dans le Prix des Rossignols.

Le Pro du jour

Installé dans l’Orne, Franck Bougon (photo) alignera GAME ATTITUDE (313), lundi à Cabourg (R-4). Voici ses impressions :

Franck, que pouvez-vous nous apprendre sur votre pensionnaire ?

La pouliche est désormais arrivée à maturité. Elle reste d’ailleurs sur une série de bons résultats. Elle a bien gagné le mois dernier à Caen. Et, la dernière fois, à Saint-Galmier, elle a terminé vite pour prendre la 2e place. Hélas, elle a été disqualifiée après coup, suite à sa faute en début de course. C’est dommage car elle a finalement fait des efforts pour rien ce jour-là.

Lui trouvez-vous des défauts ?

Oui, elle reste encore délicate au départ. On l’a vu en dernier lieu. Cela dit, elle est en progrès dans ce domaine. En outre, une fois partie, elle est relativement fiable et assez dure. Elle est mieux sur les tracés corde à droite. Elle a déjà fait l’arrivée à Cabourg. Elle sera de nouveau pieds nus. J’espère qu’elle obtiendra ici une juste compensation.