arjel

Réunions du Lundi 12 novembre 2018 – Le Critérium des 3-ans dans le viseur…

Estampillés Gr.II, les Prix Louis Tillaye (1ere course) et Abel Bassigny (5e course) tiendront le haut de l’affiche en ce lundi 12 novembre 2018, à Vincennes (R-1).

Dans le premier cité, FERRETERIA et FEELING CASH, lesquels ont formé, dans cet ordre, le couplé gagnant du Prix de Basly (Gr.II), début septembre, ne devraient pas décevoir même s’il convient de leur opposer FULL OF CHARM, lauréat de ses trois dernières prestations dans la discipline.

Dans le Prix Abel Bassigny, tremplin vers le prochain Critérium des 3-ans, il conviendra de suivre de près les comportements des estimés et collectionneurs de succès FACE TIME BOURBON et FABULOUS WOOD. FELICIANO tentera lui aussi de poursuivre sa moisson victorieuse.

Quant à notre pro du Jour, Geert Lannoo, il évoque les chances des huit partants de l’écurie, au Croisé-Laroche (R-5).

Le Quinté du jour

Quinze trotteurs d’âge se sont donné rendez-vous au départ du Prix d’Argentan, quinté de ce début de semaine, à Vincennes. Invaincu en cinq sorties dans les événements, BALFOUR comptera de logiques et nombreux preneurs.

Gagnants

7 BALFOUR : Il n’a pas connu la défaite en cinq quintés courus et reste sur cinq victoires. Une base de jeux.

Conseil de jeu :10e G/P

3 COACH FRANBLEU : Sa dernière sortie s’est soldée par un récent succès sur le tracé proposé. En outre, il possède l’un des meilleurs chronos du peloton sur ce parcours.

Conseil de jeu :15e P

Spéculatifs

9 ABYDOS DU VIVIER : Il aborde cette épreuve en pleine possession de ses moyens, comme en témoignent ses deux succès du mois dernier, dont celui obtenu sur ce tracé, fin octobre. De nouveau pieds nus, il mérite crédit.

15 CAPTAIN SPARROW : Il fait face à un engagement de choix au plafond des gains, et évoluera pieds nus pour cet objectif. On garde.

Impasses

2 BOLT : Ses derniers classements n’inclinent guère à l’optimisme. Outsider.

6 ARDENTE DU CLOS : Elle reste ferrée. On lui fera confiance lorsqu’elle sera pieds nus.

Les paris Quinté du jour

Quinté7-3-9-15-12-5-10
Couplé3-7-9-15

Le chiffre du jour

80%

FEELING CASH (108 – R-1 à Vincennes)

Il s’est produit à cinq reprises sous la selle. Résultat : Quatre places de 2e (soit 80% de réussite), la dernière en date acquise dans le Prix des Elites (Gr.I). Première chance.

L’info du jour

BLE DU GERS (312 – R-1 à Vincennes)

En constants progrès, il a remporté sept de ses onze derniers parcours. Récent lauréat à Laval, et de nouveau pieds nus, il ne devrait pas être loin de la vérité dans le Prix du Languedoc (Gr.III).

FACE TIME BOURBON (509 – R-1 à Vincennes)

Affichant sept succès en huit courses courues, ce 3-ans tenu en haute estime par Sébastien Guarato fait partie des choix prioritaires de ce Gr.II avant d’être orienté vers le Critérium des 3-ans, son objectif avoué.

Le Pro du jour

L’écurie Lannoo aligne pas moins de huit partants, lundi, au Croisé-Laroche (R-5). Geert, le pilote-maison, nous en parle :

Geert, pouvez-vous nous parler de votre « cavalerie » ?

Pas de problème. ARISTO (116) est au mieux en ce moment. Il vient de faire l’arrivée à Vincennes. Hélas, il a hérité d’un n°16 en dehors et en deuxième ligne derrière l’autostart. Cela dit, il sait démarrer vite et est capable d’aller devant. J’espère qu’on aura un bon parcours. Si tel est le cas, il devrait être dans le coup. BASIC INSTINCT (308) a lui aussi une position peu enviable derrière la voiture. Il a bien couru la dernière fois à Amiens (ndlr, 3e), finissant bien. Il est resté bien. Il démarre mieux départ lancé qu’à la volte. Il est compétitif à ce niveau. CHAMBO TONIQUE (403) n’est pas difficile à driver mais sa jeune partenaire va débuter en course. Il faudra voir comment elle s’en sort. FEE DU POMMEREUX (509) était spéciale au début mais elle évolue dans le bon sens. C’est dommage qu’elle n’a pas la qualité de ses frères et soeurs. FANNY GEDE (511) a fait la faute en partant, le jour de ses débuts, le mois dernier à Nancy. Elle a été gênée ce jour-là. Elle n’est pas spécialement fautive. Je la pense capable de prendre ses premiers gains. FINITRY D’ERIQUE (609) a bien débuté en Belgique. Elle est très nerveuse le matin. Cela semble mieux en course. Elle visera une place. FORYOU DU CHATAULT (713) est taillé pour bien vieillir. Il devrait être performant à 4-ans. FERDINAND ELVE (714) est inédit. Il a moins de vitesse que le précédent cité. C’est un poulain tardif. Il est un peu compliqué mais il a de l’avenir.