arjel

Réunions du Lundi 12 avril 2021 – RHELIGHONNE, à racheter en confiance

En ce début de semaine, lundi 12 avril 2021, l’hippodrome de Compiègne (R-1) organise une réunion riche de huit courses d’obstacle. Programmé une heure après le quinté Prix de la Rochelle (1ere course), le Prix des Cadettes (3e course) sera l’occasion de revoir en piste la bien née RHELIGHONNE. N’ayant pu éviter la chute dans la ligne opposée du Prix d’Essai des Pouliches, à l’occasion de ses premiers pas, le 17 mars, sur le tracé proposé, celui des 3.200 mètres, cette pensionnaire de François Nicolle trouve ici une belle opportunité d’obtenir une compensation. Elle devrait prendre sa revanche sur SPARKLING GEM et LASSANA, respectivement affichées 2e et 3e ce jour-là.

En fin de réunion, dans Prix Jacques de Vienne (8e course), le 9-ans CAP MIX devrait soigner ses statistiques sur le cross-country, lui qui vient de s’imposer dans la discipline, le mois dernier à Fontainebleau, épreuve dans laquelle il dominait notamment PRENGARDE et EN TEMPS VOULU, lesquels seront également sur les rangs. En dépit de sa lourde charge (75KG), la jument ELEGANT STAR peut les accompagner.

A Lyon-La Soie (R-3), dans le Prix des Magnolias (3e course), ILLICO DE JAVIE devrait confirmer ses récents débuts victorieux. Il devra surtout redouter ISTORIC MAUZUN, proche de sa course.

Le Quinté du jour

Le Prix de la Rochelle, quinté de ce début de semaine, à Compiègne, a réuni seize steeple-chasers. Quatre d’entre eux restent sur une victoire dans la discipline. A commencer par DING DING DONG, de retour dans les handicaps avec des ambitions.

Gagnants

5 DING DING DONG : Il compte huit podiums dont quatre succès en treize courses courues. Vainqueur sur ce steeple-chase de Compiègne, le mois dernier, il devrait confirmer ici.

Conseil de jeu : 10e G-P

3 GLORICE : Il compte trois podiums, dont une victoire en autant de sorties sur le steeple-chase. Il effectue ici ses débuts dans les handicaps avec des prétentions.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

11 YELLOW FIELD : Cet adepte du terrain lourd compte cinq places en onze quintés courus. En outre, il vient de se classer 2e sur ce tracé. On garde.

6 PEGGY : Après un échec dans un quinté à Auteuil, début mars, elle a remporté un handicap, le 17 mars sur le tracé proposé. Bien que remontée de six livres sur l’échelle des  poids, elle conserve son mot à dire.

Impasses

Difficile de dégager des interdits dans ce lot homogène.

Les paris Quinté du jour

Quinté5-3-11-6-4-1-10-13
Duo3-5-6-11

Le chiffre du jour

70%

CAP MIX (803 – R-1 à Compiègne)

En dix sorties sur le cross-countru, il a enregistré sept podiums (soit 70% de réussite), dont quatre succès. Un score qu’il devrait améliorer dans le Prix Jacques de Vienne

L’info du jour

RHELIGHONNE (305 – R-1 à Compiègne)

Elle se rapprochait avec des ressources au moment de sa chute, le jour de ses débuts, le mois dernier sur ce tracé. Elle devrait remettre les pendules à l’heure dans le Prix des Cadettes.

ILLICO DE JAVIE (309 – R-3 à Lyon-La Soie)

Il a effectué des débuts victorieux, lundi dernier à Bihorel-lès-Rouen. Une confirmation est attendue dans le Prix des Magnolias.

Le Pro du jour

Deux des quatorze prétendants au Prix de l’Ile de Ré, lundi à Compiègne (R-1), dépendent de l’entraînement de Julien Mérienne. Rencontre avec ce dernier.

Julien, pouvez-vous nous parler de vos deux partants ?

Pas de souci. SORAL DE KERZEL (705) avait bien couru début mars. Aussi, je comptais sur lui la dernière fois. Il a répondu présent en s’imposant sur le steeple-chase de Fontainebleau. Il a bien récupéré. Aussi, je le présente dans ce handicap, à Compiègne, sur le steeple. Certes, il a été remonté sur l’échelle du handicapeur mais il reste correctement placé, ici, en deuxième épreuve. A mon avis, il conserve son mot à dire. Tout du moins pour l’obtention d’une place. A noter également qu’il n’aime pas trop le lourd. Quant à la jument AIR DE SALSA (711), elle a été longtemps tenue écartée de la compétition. Elle vient de faire une course de rentrée dans une course à réclamer, à Fougères. Le manque de rythme s’est fait sentir ce jour-là. Cela risque d’être une nouvelle fois le cas. J’espère surtout la voir courir en amélioration…