arjel

Réunions du Lundi 12 août 2019 – Un lundi de transition

C’est une journée que nous qualifierons de transition proposée ce lundi avec en réunion principale R1 sur l’hippodrome de Clairefontaine-Deauville support du Quinté+.

Le Quinté du jour

Les juments de 4 ans et au-dessus seront à l’honneur à l’occasion de notre Quinté+ Prix Robertet qui se disputera sur sous la forme d’un handicap sur la distance de 1800 mètres. Elle seront 16 au départ sans qu’une grande favorite ne sorte du lot. En tête de notre sélection, nous placerons donc assez timidement le 11 POUTANESCA.

Gagnants

11 POUTANESCA : Entraînée par le toujours redoutable David Smaga qui sait à la perfection viser des courses comme celle-ci, cette fille de Falco répond toujours présente dans les handicap. Avec de la fraîcheur, elle semble capable de dominer ce lot, confiée au talentueux Christian Demuro.

3 LADY SIDNEY : Cette jument entraînée sur place par Romain Le Dren Doleuze pour le compte de son père Georges a déjà brillé sur ce parcours mais aussi dans les Quintés, son dernier succès à ce niveau remontant au 23 octobre dernier.  Préparée avec soin pour cet engagement, elle devrait en toute logique lutter pour la victoire associée à Stéphane Pasquier.

Spéculatifs

2 STRONG AND STABLE : Lauréate du Quinté du 21 avril dernier, cette jument de qualité reste compétitive à ce niveau, au moins pour une place d’autant qu’elle dépend d’un entraînement très habile.

6 CALACONTA : Pénalisée de 2,5 kg pour son succès dans le Quinté+ du 14 juillet, elle continue de progresser mais aussi de surprendre. Sur sa grande forme (3 succès et 2 deuxièmes places depuis le début de l’année) nous en ferons une candidate très sérieuse au podium.

Impasses

14 MANOUSHKA : Pas revue en compétition depuis sa 14ème place dans le Quinté du 1 avril 2019 cette fille de Lopé de vega entraînée sur place par Stéphan Cerulis risque fort de manquer de compétition pour afficher la moindre ambition dans ce lot.

Les paris Quinté du jour

Trio11-3/2-6-5-15
Quinté11-3-2/6-5-15-4

Le chiffre du jour

4

4 succès en 2019 pour notre cheval du jour le 309 Darco Poterie qui se présentera au départ du Prix Carrus dans la Réunion 4 sur l’hippodrome de Hyères.

L’info du jour

DARCO POTERIE (309 – R4 – hippodrome de Hyères)
Entrainé et drivé par Kevyn Thonnerieux, il vient de très bien se comporter dans un lot supérieur. S’il ne comet pas de faute il sera très dur à battre !

CAPLA GILDA (301 – R1 – hippodrome de Clairefontaine-Deauville)
Très confirmée dans la catégorie des réclamés où elle reste sur une victoire et une deuxième place, cette protégée de Andrea Marcialis qui sera confiée à PC Boudot ne devrait pas décevoir, au moins pour une place.