arjel

Réunions du Lundi 11 octobre 2021 – INDEPENDANTE ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin

En ce début de semaine, lundi 11 octobre 2021, les hippodromes d’Enghien (R-1), de Marseille-Borély (R-3) et d’Amiens (R-4) auront les faveurs des diffusions médiatiques.

A Enghien, en marge du Prix du Pont des Arts (1ere course), épreuve retenue pour le quinté et ses dérivés, INDEPENDANTE sera l’attraction du Prix de Saulieu (4e course). Invaincue en trois prestations publiques, cette pouliche entraînée par Julien Dubois, drivée par le père de ce dernier, Jean-Philippe Dubois, semble en mesure de poursuivre cette série victorieuse.

Dans le Prix de Passy, HAIDA SAUTONNE devrait confirmer sa dernière victoire, celle enregistrée avec la manière et dans une bonne réduction kilométrique, le 19 septembre sur la Grande Piste de Vincennes. Elle devra toutefois garder un oeil sur HACIENDA DESBOIS, laquelle possède le meilleur chrono du peloton sur ce parcours des 2.150 mètres, départ lancé, et HEROIQUE DELO, en phase ascendante.

A Amiens (R-4), dans l’épreuve d’ouverture, le Prix du Petit Saint-Jean, ZAGREY s’annonce redoutable. A l’évidence proche de sa course, il peut la trouver ici, lui qui a débuté dans un lot bien composé, cet été à Deauville, avant de prendre en encourageante 2e place, le mois dernier à Craon.

Le Quinté du jour

Le Prix du Pont-des Arts, quinté de ce lundi, à Enghien, a réuni seize trotteurs d’âge. Même s’il reste sur une disqualification, EFARO aura notre préférence.

Gagnants

7 EFARO : Il était loin d’être battu au moment de sa faute dans un quinté, fin septembre à Rouen-Mauquenchy. Il avait auparavant collectionné les bons classements. Mieux vaut donc le reprendre en confiance.

Conseil de jeu : 10e G-P

12 DUC D’IDEE : Il compte déjà douze succès en 27 courses courues et vient de prouver sa bonne forme aux Sables d’Olonne. Bien engagé au premier échelon et associé à Eric Raffin, il s’annonce redoutable.

Conseil de jeu : 15e P

Spéculatifs

6 EQUIANO : Il vient de s’adjuger un quinté, à Vincennes. Une confirmation est ici attendue.

9 EROS DE JOUDES : Il a tracé une bonne fin de course pour prendre la 4e place d’un quinté, le mois dernier à Rouen-Mauquenchy. On garde.

Impasses

11 DELICE ANGEVIN : Ses derniers résultats ne plaident guère en sa faveur. Sans nous.

13 DICK DES MALBERAUX : Il vient d’effectuer une course de rentrée discrète à Laval et il reste ferré. Une autre fois.

Les paris Quinté du jour

QuintéBases : 7-12. Champ résuit : 6-9-16-8-3-10
Duo6-7-9-12

Le chiffre du jour

1’13 »3

HACIENDA DESBOIS (601 – R-1 à Enghien)

Elle possède, en 1’13 »3, le meilleur chrono du peloton sur le tracé proposé. Gare à elle dans le Prix de Passy.

L’info du jour

INDEPENDANTE (413 – R-1 à Enghien)

Elle affiche trois victoires en autant de courses disputées. Rien ne s’oppose à une confirmation de sa part dans le Prix de Saulieu.

ZAGREY (101 – R-4 à Amiens)

Encourageant 6e en débutant, dans le bien composé Prix de Montaigu, cet été à Deauville, et 2e depuis à Craon, il trouve une belle occasion d’ouvrir son palmarès dans le Prix du Petit Saint-Jean.

Le Pro du jour

EQUIANO (106) sera en piste lundi à Enghien (R-1). Voici les impressions de son entraîneur David Alexandre.

David, que pouvez-vous nous apprendre sur votre protégé ?

Le cheval n’est arrivé à l’écurie que cette année. Il n’était pas au top cet été. Il a fallu un peu de temps pour qu’il retrouve un poids de forme. C’est désormais chose faite. Il vient d’ailleurs de remporter une course à Vincennes, en début de mois. Certes, il s’agissait d’un quinté mais le lot ne me semblait pas des plus relevés. Aussi, j’en escomptais un bon comportement. Il a répondu à nos attentes.

Comment abordez-vous ce nouveau quinté ?

Le cheval a bien récupéré. Il a fait de la piscine et s’est exercé vendredi, me donnant satisfaction. On vient à Enghien car il n’a rien de bien à courir chez nous, dans le Sud-Est. Le lot me parait bien composé mais je ne serais pas surpris de le voir sur le podium.