arjel

Réunions du Lundi 11 juin 2018 – Tous les feux sont au vert pour BLUE SOAVE

En marge du Prix du Mandinet, quinté de ce lundi 11 juin 2018 à Maisons-Laffitte, le toujours ingambe BLUE SOAVE, 10-ans, s’annonce redoutable dans le Prix Prudent, d’autant qu’il a dominé six de ses rivaux du jour, pour sa course de rentrée, le mois dernier à Chantilly.

A lire également les informations de Françis Jung concernant ses trois partants, à Nancy (R-3)

Le Quinté du jour

Respectivement affichées 2e, 4e et 5e d’un quinté disputé le 17 mai à ParisLongchamp, GAROPABA, BHAGEERATHI et ETATINKA font partie des choix prioritaires du Prix du Mandinet, événement de ce début de semaine à Maisons-Laffitte.

Gagnants

10 GAROPABA : Pour ses débuts en pareille compagnie, celle des quintés, elle a bien conclu pour se classer 2e le mois dernier à ParisLongchamp. Première chance.

Conseil de jeu : 10e P

1 BHAGEERATHI : Elle n’a plus à faire ses preuves dans les tournois de cet acabit, affichant une victoire et trois places en six quintés courus. Confirmation attendue.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

2 MOST EMPOWERED : Elle a fait sien le quinté Prix du Panthéon, courant avril à ParisLongchamp. En dépit de quatre kilos de surcharge encourue, elle garde son mot à dire.

16 ETATINKA : Lauréate d’un quinté, l’an dernier à Craon, elle a depuis pris la 5e place d’une épreuve de même facture, le mois dernier à ParisLongchamp. On garde.

Impasses

3 GODERVILLE : Elle n’a pas été revue depuis le mois de décembre. Pas facile d’y croire !

15 GROOVY FILLY : Elle compte deux échecs en autant de sorties cette année. A revoir.

Les paris Quinté du jour

TrioBases : 10-1 Champ réduit : 2-16-6-5-8
Couplé1-2-10-16

Le chiffre du jour

1’16 »1

EL MESSIE JOROCO (514 – R-3 à Nancy)

Pour ses débuts à Nancy, il s’est imposé le 31 mai sur le tracé proposé, et ce en 1’16 »1. Soit le meilleur chrono du peloton sur ce parcours…

L’info du jour

BLUE SOAVE (506 – R-1 à Maisons-Laffitte)

Confirmé sur les tracés de vitesse, ce 10-ans s’est classé 2e du Prix du Chaudron, le mois dernier à Chantilly, et ce pour sa rentrée, dominant six de ses rivaux du jour. Obligé d’y croire !

FABULOUS JIEL (103 – R-2 à Nancy)

Ce poulain bien né a dévoilé de la qualité l’an dernier. Bien qu’absent depuis septembre 2017, il ne surprendrait pas en s’illustrant d’entrée de jeu.

Le Pro du jour

Françis Jung aligne trois partants, lundi à Nancy (R-3). Voici ses impressions :

Françis, vous alignez deux partantes dans le Prix Antonin Daum. Quel est votre sentiment ?

ELITE DE HOERDT (502) m’a déçu lors de leur dernière course. A sa décharge, elle a progressé le nez au vent. Auparavant, elle avait enregistrée plusieurs sorties intéressantes. Elle a pour elle de s’élancer au premier poteau de départ. Une place est dans ses cordes. On y comptait avec EXTREME BILKIE (511) le mois dernier à Feurs. Or, elle a émaillé son parcours de fautes ce jour-là. On a modifié son harnachement et sa ferrure. C’était un peu mieux, la dernière fois à Nancy. Mais, ici, elle n’est pas bien engagée au 2e poteau. On espère qu’elle rentrera aux balances. Ici, je lui préfère Elite de Hoerdt.

CRAZY LOOK (811) sera ensuite au départ du Prix Ecole de Nancy. Quels seront ses atouts ?

Le cheval est en forme. En attestent ses derniers classements, et notamment sa 4e place obtenue sur l’herbe, en début de mois, à Montier-en-Der. Certes, il n’est pas des mieux engagés au deuxième échelon. En outre, il a eu des combats difficiles dans sa jeunesse, il y a deux ans, à Vincennes, et a perdu en courage., notamment dans les 100 derniers mètres. S’il peut se faire ramener sans faire trop d’efforts, il est capable de terminer parmi les quatre premiers. Je redoute Bambi de Bry (813) et Coalinga City (812).