arjel

Réunions du Lundi 10 septembre 2018 – Attention aux protégés de Fabrice Chappet !

L’entraîneur Fabrice Chappet pourrait bien marquer de son empreinte la réunion de ce lundi 10 septembre, à ParisLongchamp (R-1). Il pourra en effet compter sur la 2-ans SURVOLTEE (2e course), à l’évidence proche de sa course, sur REALITYHACKING (3e course), qui a effectué des débuts prometteurs, le mois dernier à Deauville, et bénéficiera de la décharge de son jeune jockey, sans oublier leur aîné BLUE SOAVE (4e course), régulier et toujours ingambe du haut de ses 10-ans.

Quant à notre Pro du Jour, Christine Delamare, elle évoque les chances de ses trois partants, au Croisé-Laroche (R-5)

Le Quinté du jour

Le Prix de Picardie, quinté de ce début de semaine à Chantilly, s’offre uniquement aux 3-ans. Restant deux deux places de 2e en pareille société, FOLLE PASSION aura notre préférence.

Gagnants

9 FOLLE PASSION : Ses deux dernières prestations publiques se sont soldées par deux places de 2e dans des handicaps de même facture. Il mérité de remporter son premier quinté.

Conseil de jeu : 15e G/P

2 ZILBIO : Compagnon d’entraînement de notre préféré, cet autre protégé de Henri-Alex Pantall compte deux places de 3e en quatre quintés courus, la dernière en date ayant été obtenue dans le Prix du Hong Kong Jockey Club, dans le sillage du premier cité, le mois dernier à Deauville. Confirmation attendue.

Conseil de jeu : 15e P

Spéculatifs

3 INFIRMIER : Pour ses débuts à ce niveau, le mois dernier à Deauville, il s’est classé cinquième du Prix du Hong Kong Jockey Club, terminant dans le sillage de nos deux favoris. On garde.

5 ALMUSHREF :D’une louable régularité depuis ses débuts, ce pensionnaire de Freddy Head débute dans les handicaps avec de légitimes ambitions. Méfiance.

Impasses

6 L’ILLI PIKA : Elle vient d’essuyer deux échecs en pareille compagnie. Ne nous tente pas…

15 SAFFO : Depuis son succès acquis au mois d’avril à Saint-Cloud, elle n’a plus de marge de manœuvre au poids. On écarte.

Les paris Quinté du jour

QuatrioBase : 9. Champ réduit : 2-3-5-7-1-11
Couplé9-2-3-5

Le chiffre du jour

1’12 »5

CARABIN D’URZY (408 – R-3 à Vincennes)

Il possède une réduction kilométrique d’1’12 »5 sur le tracé proposé, celui des 2.100 mètres départ lancé. Soit le meilleur chrono du peloton sur ce parcours. Au mieux et aligné pieds nus, il ne devrait pas décevoir dans le Prix de Saint-Gaudens.

L’info du jour

SURVOLTEE (202 – R-1 à Chantilly)

Cette pouliche de 2-ans affiche deux places de 2e en autant de courses courues. Son jour est proche !

KHALMARIN (202 – R-4 à Marseille-Borély)

Gagnant sur le steeple-chase du Pin-au-Haras, courant mai, et lauréat sur les haies de Pompadour, le mois dernier, ce 4-ans effectue le déplacement dans le Sud-Est avec de solides prétentions.

Le Pro du jour

Christine Delamare présente trois partants, lundi sur l’hippodrome du Croisé-Laroche (R-5). Rencontre.

Christine, vous débutez la réunion avec CAPUCINE DES NEUZY (109). Que pouvez-vous nous en apprendre ?

Elle a connu un petit problème à un postérieur au premier semestre. Elle a donc été écartée de la compétition d’avril à août. Elle s’est montrée fautive dans le tournant, la dernière fois à Graignes. Sans raison. Elle n’est pas spécialement fautive. A mon avis, elle s’est précipitée dans le virage. Sachez qu’elle est bien à l’entraînement. Elle apprécie les grandes piste. Elle a régulièrement fait l’arrivée au Croisé-Laroche. Ici, avec le n°9 derrière l’autostart, on va subir la course. Je la pense capable de finir vite. Avec le bon parcours, elle devrait faire l’arrivée. C’est ma meilleure chance de la journée.

On passe à DIVIN DE BOUGY (414)

Il a bien couru la dernière fois à Dieppe (ndlr, 2e). Hélas, il est compliqué au départ. Il a tendance à se précipiter. S’il ne concède pas trop de terrain au signal, je le pense capable de prendre une 3e-4e place.

Un mot également sur CYBELE DE MAI (507)…

La jument est bien. Elle est facile à utiliser. En outre, elle se plaît au Croisé-Laroche. Cela dit, j’aurais préféré qu’elle s’élance avec un numéro en dedans derrière les ailes de l’autostart car il est préférable de lui masquer l’effort. Si tel est le cas, elle peut rentrer aux balances.