arjel

Réunions du Lundi 10 mai 2021 – ALESSANDRO se fait un prénom…

Huit courses rythmeront la réunion programmée à Saint-Cloud, en ce lundi 10 mai 2021. En marge du quinté Prix de Dormans (1ere course), dans le Alcantara II (4e course), le 3-ans ALESSANDRO ne devrait pas décevoir. Irréprochable depuis ses débuts, ce pensionnaire de Jean-Claude Rouget trouve en effet une belle occasion de renouer avec le succès, lui qui n’a trouvé que Baby Rider, lauréat depuis du Prix Greffulhe (Gr.II), pour le devancer début avril sur cette piste de Saint-Cloud. Au regard des forces en présence, MEDIA STREAM semble le plus qualifié pour le faire galoper…

A Caen (R-3), dans le Prix de Courcy (6e course), FEPSON semble en mesure de signer une nouvelle victoire. D’autant que son récent succès sur le tracé proposé atteste de son bon degré de forme. Il lui faudra toutefois rendre la distance à FALCAO DE CHENU, récent vainqueur à Cholet, de FINANCIER D’ISQUES, lequel n’a pas les gains en rapport avec son potentiel et de FONZY D’HERIPRE, qui n’aurait qu’à se montrer sage pour les accompagner. En fin de réunion, dans le Prix de Louvigny (8e course), le préservé GO FOR HE GOLD est un lauréat en puissance, d’autant qu’il sera déferré des quatre pieds pour cet objectif. Il convient de lui opposer GRAND CANYON, tenu en estime par notre pro du Jour, Luc Roelens.

Le Quinté du jour

Cinq des seize candidats au Prix de Dormans, quinté de ce lundi, à Saint-Cloud, étaient au départ du Prix de Précy, le 13 avril à Chantilly. Deuxième de cette course l’an dernier, INVESTOR aura notre préférence.

Gagnants

7 INVESTOR : Il collectionne les bons résultats depuis plusieurs semaines. Il reste d’ailleurs sur deux places de 2e dans des quintés. Obligé d’y croire !

Conseil de jeu : 10e G-P

1 CHAILLOUE : Il compte cinq places en six prestations dans les quintés et s’est classé 2e d’un événement,le mois dernier sur cette piste. on garde.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

12 AGUA : Elle se recommande de onze podiums en 15 sorties publiques. Elle a déjà fait l’arrivée à ce niveau et reste sur une victoire dans un handicap bordelais. Confirmation attendue.

3 ZILLIONE SUN : Elle affiche sept places en 17 quintés courus. Preuve de sa compétitivité à ce niveau. Gare à sa fin de course.

Impasses

9 SAAM : Ses deux derniers parcours ne sont guère encourageants. Sans nous.

10 NAISHAN : Pour son premier essai dans un quinté, sa tâche s’annonce compliquée.

 

Les paris Quinté du jour

Quinté7-1-12-3-6-8-4-2
Duo1-3-7-12

Le chiffre du jour

1’13 »2

HAMLET STAR (309 – R-3 à Caen)

Il s’est imposé sur le tracé proposé,  le 26 mars. Il affichait ce jour-là un chrono de 1’13 »2, soit la meilleure réduction kilométrique du peloton sur le parcours. Attention à lui dans le Prix de la Porte-Milet.

L’info du jour

ALESSANDRO (402 – R-1 à Saint-Cloud)

Il affiche une victoire et deux places de 2e en autant de courses courues. Battu le mois dernier sur cette piste par un cheval qui a depuis remporté un Gr.II, il ne devrait pas être loin de la vérité.

FEPSON (617 – R-3 à Caen)

Depuis son arrivée dans l’écurie de Grégory Thorel, cet hiver, il a signé quatre victoires en cinq sorties, la dernière en date ayant été obtenue le 23 avril sur ce tracé. Rien ne s’oppose à une confirmation de sa part dans le Prix de Courcy.

Le Pro du jour

Luc Roelens présente GRAND CANYON, lundi à Caen (R-3). Rencontre.

Luc, quel regard portez-vous sur les dernières sorties de votre pensionnaire ?

Il a fait la faute au départ début mars, à Rouen-Mauquenchy. Le poulain s’est fait peur. Il n’est pas spécialement fautif. D’ailleurs, il court sans enrênement. En retrait, il a prouvé ce jour-là, qu »il avait la pointure. Depuis, il a pris une bonne 2e place à Reims, derrière un bon cheval (ndlr, Ginko du Rousoir) avant de s’imposer fin avril, à Reims. Ce jour-là, il a gagné facilement de bout en bout.

Lui trouvez-vous des défauts ?

Il est encore « bébé » et reste fragile. Il souffre parfois des boulets. En outre, il faut encore rester vigilant au départ avec lui. Cela dit, c’est un bon cheval. Je l’estime. S’il négocie correctement les premiers mètres de course, je le pense capable de confirmer sa dernière sortie victorieuse.