arjel

Réunions du Lundi 10 juin 2019 – SAND SHARE, une Britannique aux dents longues

Estampillé Listed-race, le Prix Mélisande (2e course) constituera l’un des temps forts de la réunion programmée à ParisLongchamp (R-1), en ce lundi 10 juin 2019. Troisième de gr.II, l’an dernier à Doncaster, et présentée au départ d’un Gr.III, pour sa course de rentrée, le mois dernier à York, la Britannique SAND SHARE s’y présente avec de légitimes ambitions. Elle constitue une rivale sérieuse pour les compagnes de couleurs, mais pas d’entraînement, EDISA, laquelle vient d’ouvrir son palmarès à Maisons-Laffitte, et SHAFIA, irréprochable depuis ses débuts.

A suivre également en confiance la prestation de DRAGONESS dans le Prix de Trevise. Séduisante 2e en débutant, cette fille de Frankel trouve en effet une belle occasion d’ouvrir son palmarès.

Dans la Coupe (Gr.III-6e course), les représentants Godolphin SOLEIL MARIN, pas ridicule dans le Prix Ganay (Gr.II), et SPOTIFY, de retour sur notre sol après une campagne hivernale à Meydan, ont les moyens de se tailler la part du lion.

Quant à notre Pro du Jour, Cédric Mégissier, il aborde la réunion de Reims (R-4) avec optimisme.

Le Quinté du jour

Peloton exclusivement féminin au départ du Prix du Palais Bourbon, quinté de ce début de semaine. Au mieux et confirmée à ce niveau, ALACOVIA aura notre préférence.

Gagnants

4 ALACOVIA : Elle affiche un succès et cinq places en quatorze quintés courus, preuve de son efficacité à ce niveau.  Récente 3e d’un quinté, sur cette piste de ParisLongchamp, et ce face aux mâles, elle présente de solides garanties.

Conseil de jeu : 10e G/P

1 RECOVER ME : Certes, elle devra rendre du poids à ses quinze adversaires du jour et effectue ses premiers pas dans les handicaps. Or, elle a dévoilé de la qualité et possède des lignes dignes d’intérêt. Gare à elle !

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

2 JIZELLITA : Elle n’a jamais terminé plus loin que 5e en neuf courses courues, et affiche quatre podiums en autant de quintés disputés. Même si elle aborde cette distance pour la première fois, elle comptera de logiques supporters.

10 ZILLIONE SUN : Sa dernière sortie s’est soldée par une place de 2e dans un quinté disputé sur cette piste, où elle devançait cinq de ses rivales du jour, dont la précédente nommée. On garde.

Impasses

11 FUENTEESTEIS : Elle reste sur deux échecs à ce niveau. Ce sera sans nous.

16 VESPERA : Ses dernières prestations en pareille compagnie n’inclinent guère à la confiance.

Les paris Quinté du jour

Quinté4-1-2-10-9-5-13-8
Couplé1-2-4-10

Le chiffre du jour

1’15 »4

GRAND CHASSEUR (209 – R-4 à Reims)

Le 23 mai sur ce tracé, il ouvrait son palmarès avec la manière. Et ce, en 1’15 »4. Un chrono qui l’autorise à doubler la mise…

L’info du jour

SAND SHARE (201 – R-1 à ParisLongchamp)

Elle s’est classée 3e d’un Gr.II, courant septembre à Doncaster et vient de faire sa rentrée dans un Gr.III. Descendue de catégorie, elle mérite crédit dans le Prix Mélisande.

IRON VIVANT (503 – R-4 à Reims)

Son récent succès à La Capelle atteste de son bon degré de forme. Il revient ici sous la selle avec de solides prétentions.

Le Pro du jour

Cédric Mégissier aura quatre partants, lundi à Reims (R-4). Visiblement, la confiance est de mise…

Cédric, vous serez présent lundi à Reims avec quatre de vos pensionnaires. Quelles seront vos ambitions ?

GAVROCHE D’IDEE (203) est un poulain intéressant. Il vient de faire une bonne valeur à Laval. Il est resté bien. Il a une chance. FABULEUSE IDEE (609) reste sur deux succès. On a pris notre temps avec elle l’an dernier afin de la préserver en vue de cette année. Elle manque encore de force et devrait bien vieillir. Elle a de l’avenir. Elle est plus efficace corde à droite. Dans l’idéal, il faut venir de l’arrière avec elle. Contrairement à la dernière fois à Amiens, elle doit ici affronter les mâles mais normalement, elle devrait répéter. A mon avis, elle a sa place parmi les trois premiers. BELINDA DU ROUMOIS (710) affiche un bon degré de forme. C’est un bon engagement pour elle au premier échelon. C’est une bonne droitière. La piste ne va la lui poser de problème. Sauf incident, sa place est à l’arrivée.  DIXIE DE VANDEL (808) est au top. Elle reste sur deux succès. Elle est pratique, maniable.  Elle tourne à gauche comme à droite. Le lot semble de nouveau à sa portée. Rien ne  s’oppose à une confirmation. C’est sans doute ma meilleure chance de la journée.