arjel

Réunions du Lundi 10 février 2020 – Série en cours pour HAWAI ISLAND

La réunion de ce lundi 10 février 2020, à Vincennes (R-1) fait la part belle aux femelles.

Outre le quinté Prix de Senlis (1ere course), réservé aux juments d’âge, le Prix d’Ecouché (2e course) mettra aux prises, sous la selle, dix juments de 5-ans. Lauréate le mois dernier, à Vincennes, et à créditer du meilleur chrono du peloton sur le tracé proposé, FLEUR DU POLEA s’y présente avec de légitimes prétentions. Alignée elle aussi déferrée des quatre pieds pour cet engagement de choix au plafond des gains, FONTAINE DU BANNEY devrait être sa principale adversaire.

Dans la rencontre suivante, le Prix d’Oloron (3e course), HAWAI ISLAND ne surprendrait pas en signant une quatrième victoire consécutive, ses trois derniers succès ayant été acquis avec la manière. Elle aura surtout à redouter HUWAGA et HELENA BAROSSO, lesquelles restent également sur une victoire  digne d’intérêt.

Dans le Prix de Juan-Les-Pins (5e course), épreuve rassemblant des juments de 6-ans, ETOILEE VRIE semble en mesure de confirment son récent succès. Jument préservée et estimée, ESTRELLA JYL a les moyens de l’inquiéter davantage.

Quant à la 5-ans FALLING STARS, elle s’élancera avec la confiance de son entraîneur-driver Laurent-Michel David (cf, Notre Pro du jour) dans le Prix de Darnetal (7e course).

Le Quinté du jour

Le Prix de Senlis, quinté de ce début de semaine, à Vincennes, s’offre uniquement aux juments de 7 et 8-ans, celles n’ayant pas gagné 175.000 euros. Récente lauréate d’un quinté, sur plus long, où elle dominait six de ses rivales du jour, DANAE DE CORBERY devrait logiquement répéter.

Gagnants

3 DANAE DE CORBERY : Elle collectionne les bons résultats depuis plusieurs mois et vient de s’adjuger un quinté référence. Bien située derrière les ailes de l’autostart, elle présente de solides garanties.

Conseil de jeu : 10e G-P

10 UNAR BI : Pour son retour à Vincennes, le mois dernier, elle a terminé 2e du Prix de Rethel, apanage de notre favorite. Confirmée avec ce mode de départ sur les tracés réduits, elle devrait confirmer.

Conseil de jeu : 15e P

Spéculatifs

7 UGOLINAST : Elle possède, en 1’10 »3, le meilleur chrono du peloton sur le tracé proposé, réduction enregistrée courant septembre. Au mieux et présentée pieds nus, elle mérite crédit.

13 NOBLE DOLLY : Elle vaut mieux que ne l’indique sa 6e place obtenue dans la course référence Prix de Rethel, fin janvier. Lauréate de son unique sortie sur ce parcours, elle aura ses preneurs.

Impasses

1 CADENCE DEL FRETTA : Ses dernières sorties à l’attelé n’inclinent guère à la confiance. Sans nous.

14 CARINA DU PORHOET : Elle n’a pas été revue depuis le mois de novembre et reste ferrée pour cette course de rentrée. On écarte.

Les paris Quinté du jour

Quinté3-10-7-13-2-9-5-11
Couplé3-7-10-13

Le chiffre du jour

1’14 »9

FLEUR DU POLEA (209 – R-1 à Vincennes)

Le 24 décembre, sur ce tracé des 2.700 mètres, elle se classait 2e, dominant trois de ses rivales du jour, et affichant ce jour-là un chrono d’1’14 »9, soit la meilleure réduction kilométrique du peloton sur le parcours. Elle mérite donc crédit dans le Prix d’Ecouché.

L’info du jour

HAWAI ISLAND (309 – R-1 à Vincennes)

Ses trois dernières prestations publiques se sont soldées par autant de plaisantes victoires. Pour ses débuts à Vincennes, cette pouliche bien née a certainement les moyens de s’adjuger le Prix d’Oloron.

GAIAC D’AVIGNERE (610 – R-4 à Lyon – La Soie)

Son unique sortie sur cette piste a été couronnée de succès, l’an dernier. Après une course de rentrée profitable, à Toulouse, début janvier, il semble en mesure de refaire parler de lui dans le Prix du Parc des Monts d’Ardèche.

Le Pro du jour

Laurent-Michel David drivera sa pensionnaire FALLING STARS (711) dans le Prix de Darnetal, lundi à Vincennes. Il nous en parle :

Force est de constater que votre pensionnaire est en forme, Laurent ?

Oui. La jument est au mieux. Elle a bien gagné, fin décembre à Bordeaux. Ce jour-là, elle était parmi les dernières à l’entrée de la dernière ligne droite et a ensuite fini très vite. Depuis, elle a bien conclu à Vincennes (ndlr, 5e). Et, la dernière fois, à Bordeaux, elle a fourni une bonne valeur, n’étant battu que pas un cheval de qualité.

Quels seront ses principaux atouts ?

La jument affiche une forme optimale. Elle sera déferrée des quatre pieds. En outre, c’est un bel engagement pour elle. J’ai d’ailleurs préféré cette course à une autre, à Toulouse. Je la juge capable de lutter pour les premières places. A noter toutefois qu’il est préférable de lui masquer l’effort, au moins jusqu’à 400-500 mètres du but.