arjel

Réunions du Lundi 10 août 2020 – Lundi, on reste en Normandie

C’est l’hippodrome de Clairefontaine qui accueillera la réunion principale du lundi 10 août dans son cadre magnifique. Côté le Prix Miss Dan servira de support au 5sur5 avec 16 pouliches de 3 ans au départ dont le 108 Summer Drive et le 101 Sea Watch qui devraient selon toute vraisemblance se partages les faveurs du public.

Les amateurs de trot suivront la Réunion 3 de Beaumont-de-Lomagne avec 8 courses au programme dont quatre Multi et la Réunion 4 disputée sur l’hippodrome de Hyères.

Bjerke (Norvège) en R-2, Hyères en R-4 et Chester (Grande-Bretagne)  en R-5 complèteront le programme des réunions Premium alors que Dieppe en R-6 vous sera proposé uniquement en paris Internet.

Le Quinté du jour

C’est donc le Prix Miss Dan un handicap pour pouliches de 3 ans disputé sur les 2200 mètres de l’hippodrome de Clairefontaine qui servira de support au 5sur5 de ce lundi 10 août avec un peloton constitué de 16 concurrentes et de nombreuses possibilités pour constituer l’arrivée !

Gagnants

Deux courses, deux victoires cette année pour le 108 Summer Drive, protégée de David Smaga qui connait une belle réussite actuellement. Prise en valeur 36,5 avec des lignes qui plaident en sa faveur, elle ne devrait pas décevoir.

Pas beaucoup de fausses notes dans la carrière du 101 Sea Watch une pouliche entraînée par Francis-Henri Graffard qui a fait appel à PC Boudot pour la piloter. Lauréate d’un bon handicap le 3 mars, elle a été pénalisée au poids mais reste compétitive pour la victoire.

Spéculatifs

Assez décevante dans le Prix Madame Jean Couturié à Vichy alors qu’elle avait fait forte impression à Tarbes lors de son succès du 9 juin, le 102 Spiritara nous doit une revanche qu’elle pourrait parfaitement prendre en semblable compagnie. Méfiance !

Le 105 Bayeux n’a pas souvent déçu son entourage depuis le début de sa jeune carrière ‘imposant même à Pau fin 2019. Si ce n’est pas une première chance théorique, elle mérite un certain crédit étant capable de rentrer dans la bonne combinaison à cote intéressante.

Impasses

Pour prétendre jouer les premiers rôles dans ce genre d’épreuve, le 111 Sumatran Tiger doit montrer un tout autre visage que celui de ses performances 2020. Adepte des pistes très souple voir lourd cette protégée du talentueux Ludovic Gadbin ne constitue certainement pas une priorité !

Les paris Quinté du jour

Quinté10-8-2-5-13-7
Couplé10-8-2-5

Le chiffre du jour

381

381, c’est le nombre de victoires (128) et de places (253) que totalise en France le jockey PC Boudot depuis le début de l’année 2020 en 567 courses ! Il se mettra en selle sur le 101 Sea Watch dans le 5sur5 du jour avec une véritable chance.

L’info du jour

Head Ahead (604 – R-1 Clairefontaine)

Lauréat d’un 5sur5 en juillet 2019, il a depuis été baissé de 8,5 kg sur l’échelle des poids. Auteur de parcours très honorables depuis quelques semaine, il devrait pouvoir renouer avec le succès à une cote intéressante.

conseil de jeu : 10€ G-P

Fabulous Jet (409 – R-4 Hyères)

S’il reste au trot, ce protégé de Vincent Martens ne devrait pas connaitre trop de difficultés pour s’imposer dans ce lot, drivé par Christophe Martens.
conseil de jeu : 10€ G