arjel

Réunions du Lundi 1 octobre 2018 – Avec d’ambitieux invaincus, à Enghien et Chantilly…

La réunion principale de ce lundi 1er octobre 2018 aura pour cadre l’hippodrome d’Enghien (R-1). Dans l’épreuve d’ouverture, le Prix du Pont de Tolbiac (1ere course), trois pouliches se présentent invaincues. A commencer par GESIRA et GALIPETTE PIERJI, lesquelles devraient logiquement confirmer – au regard de leurs probants débuts – même si elles devront redouter GEMME DE BUSSET, qui avait toujours le meilleur avant de se montrer fautive à une centaine de mètres de l’arrivée, récemment à Vincennes.

A Chantilly (R-4), le Prix de Condé (7e course) retient l’attention. Trois des cinq 2-ans présents dans ce Gr.III, s’y présentent en étant invaincus. C’est notamment le cas de SYRTIS, lauréat du Prix de Fontenoy, le mois dernier à Longchamp, et ce devant un poulain qui a gagné depuis. Il devrait logiquement répéter et s’expliquer avec son compagnon de couleurs mais pas d’entraînement LINE OF DUTY, venu d’outre-Manche avec de sérieuses ambitions. Trente minutes plus tôt la 2-ans, ZENAGH semble capable d’ouvrir son palmarès dans le Prix de l’Aunettte.

A suivre également notre Pro du Jour Philippe Chemin. Il effectue en effet un déplacement ambitieux à Moulins (R-3)

Le Quinté du jour

Le Prix d’Egletons, quinté de ce début de semaine à Enghien, s’offre uniquement aux juments, celles de 5-ans n’ayant pas gagné 156.000 euros. Sixième du Critérium Continental (Gr.I), cet hiver à Vincennes, avant de se classer 2e du Prix de Croix (Gr.II), la Scandinave INGA IN HEAVEN y trouve une belle occasion de vaincre.

Gagnants

15 INGA IN HEAVEN : Deuxième de Gr.I, l’an dernier à Aby, en Suède, cette jument n’a trouvé que le doué Davidson du Pont pour la devancer dans le Prix de Croix (Gr.II), cet hiver à Vincennes. Gare à son retour en France !

Conseil de jeu : 15e G/P

14 DIVINE MESLOISE : Elle a remporté trois de ses quatre dernières prestations publiques, les deux dernières en date ayant été acquises à Vincennes. Redoutable pieds nus, elle devait logiquement répéter.

Conseil de jeu : 15e P

Spéculatifs

1 NOBLE DOLLY : Nouvelle venue dans l’écurie de Jean-Michel Bazire, cette fille de Ready Cash est une habituée du succès. Bien que peu argentée, elle débute à Enghien avec des ambitions.

4 DONA VIVA : Elle affiche six succès en dix-huit courses courues. En outre, elle compte un succès et une place de 3e en autant de sorties sur ce tracé. On garde.

Impasses

3 DAISY JENILOU : Elle tarde à recouvrer ses meilleures sensations. Ici, elle n’aura pas une tâche aisée.

10 DORIA RAUDIERE : Elle reste sur deux disqualifications et a surtout couru corde à droite, au cours des derniers mois. On élimine.

Les paris Quinté du jour

QuatrioBase : 15. Champ réduit : 14-1-4-7-13-16
Couplé1-4-14-15

Le chiffre du jour

75%

DIVINE MESLOISE (214 – R-1 à Enghien)

Elle s’est présentée à huit reprises déférrée des quatre pieds Résultat : Six succès, soit 75% de réussite. Une confirmation est attendue dans le Prix d’Egletons.

L’info du jour

GESIRA (110 – R-1 à Enghien)

Cette pouliche de 2-ans s’est imposée avec de la marge, récemment à Nancy. Une confirmation est logiquement attendue dans le Prix du Pont de Tolbiac.

ZENACH (606 – R-4 à Chantilly)

Battue de peu en débutant, courant septembre à ParisLongchamp, cette 2-ans ne surprendrait pas en fournissant la lauréate du Prix de l’Aunette.

Le Pro du jour

La journée s’annonce chargée pour Philippe Chemin, lundi à Moulins (R-3). L’entraîneur bas-normand aligne en effet sept partants. Visiblement, la confiance est de mise.

Philippe, pouvez-vous nous parler de votre « cavalerie » ?

Avec plaisir. CAPELLO DE PRETOT (101) a bien travaillé cet été. Il a gagné à Bréhal avant de se placer à Craon. Il est efficace en cross-country. L’état du terrain l’indiffère. Il est compétitif à ce niveau mais je l’ai déjà eu en meilleure condition physique qu’en ce moment. C’est ma principale réserve. J’aligne également les 5-ans GASPAR DE PRETOT (302) et DJEAN ROCK (303). Ils sont au top et arrivent avec de la fraîcheur. Le premier est plus riche que le second mais Djean Rock a été préservé. Il a une bonne marge de progression sur le steeple-chase. En outre, il devrait se plaire à Moulins. Je compte sur eux. MISTRAL DES NOES (404) est arrivé récemment à l’écurie. On vient de le récupérer.  Il était auparavant entraîné par Joël Boisnard. Il a bien couru (ndlr, 2e) la dernière fois à Ploërmel. Je le pense capable de confirmer et de se placer. ESPION DE CHENEAU (405) a gagné courant mai sur les haies de Saint-Malo. Et, la dernière fois, sur le steeple-chase de Granville, il n’a pas été au mieux de ses intérêts. En outre, il a fait une grosse faute pour finir. Il devrait courir en amélioration, d’autant que c’est un bon sauteur. VALSEUR DE SARTI (703) effectue une course de rentrée. D’autre part, la distance est un peu courte pour lui et il y a une bonne opposition. Cela dit, il court bien frais et apprécie la piste de Moulins. On vise une place. Quant à BEAU FRERE (804), il a de la qualité. Hélas, il a connu des problèmes de jambes. Il effectue une rentrée. Ce sera sa première sortie de l’année. Il faut voir la valeur du lot mais je ne serais pas étonné qu’il fasse l’arrivée d’emblée, car le cheval a du travail.