arjel

Réunions du Lundi 1er juin 2020 – Réunion de gala à Deauville

Si elle se tiendra à huis-clos, la réunion programmée à Deauville (R-1), en ce lundi 1er juin 2020, s’annonce somptueuse. En marge du quinté Grand Handicap des Milers (4e course), trois Grs.I seront en effet à l’affiche, à savoir la Poules d’Essai des Poulains (5e course), la Poule d’Essai des Pouliches (6e course), et le President of the UAE Cup – Coupe d’Europe des Chevaux Arabes (8e course).

Dans la Poule d’Essai des Poulains (Gr.I), le doué VICTOR LUDORUM a les moyens de renouer avec la victoire, lui qui avait fait sensation, l’an dernier, à l’âge de 2-ans, s’adjugeant notamment le Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.I), devant ALSON, qu’il retrouvera ici. Le pensionnaire d’André Fabre devra surtout se défaire de THE SUMMIT et de ECRIVAIN, lesquels viennent de le devancer dans le Prix de Fontainebleau (Gr.III), le 11 mai à ParisLongchamp. Bref, il y a de la revanche dans l’air.

Dans la Poule d’Essai des Pouliches (Gr.I), André Fabre semble là encore bien représenté. L’entraîneur cantilien pourra en effet compter sur la 3-ans TROPBEAU, gagnante du Prix du Calvados (Gr.II), l’été dernier sur cette piste de Deauville et récente lauréate du Prix de la Grotte (Gr.III), compétition dans laquelle elle dominait notamment DREAM AND DO et TICKLE ME GREEN, lesquelles seront également de la partie.

Le Quinté du jour

Le Grand Handicap des Milers, quinté de ce lundi, à Deauville, mettra aux prises dix-huit compétiteurs, tous confirmés dans ces handicaps de bonne facture. En dépit de leur numéro en dehors dans les stalles, ZALAMEA et ROCQUEMONT méritent crédit.

Gagnants

18 ZALAMEA : Il a prouvé qu’il fallait compter avec lui à ce niveau, affichant quatre places en huit quintés courus. Récent 2e du quinté Prix de Chevilly, récemment à ParisLongchamp, il aura notre préférence.

Conseil de jeu : 10e G-P

1 ROCQUEMONT : Certes, il devra rendre du poids à ses rivaux du jour. Or, il s’agit d’un triple placé de Listeds. En outre, il fait preuve d’une louable régularité. Belle chance.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

12 ARISE : Sa course de rentrée s’est soldée par une plaisante victoire dans un quinté, le 12 mai à Saint-Cloud. Bien que remonté de six livres sur l’échelle du handicapeur, il conserve son mot à dire.

14 MILLFIELD : Il va prendre part à son 28e quinté, y comptant deux succès et treize places. Preuve de son efficacité à ce niveau. D’autre part, il vient de conclure 3e d’une épreuve référence. On garde.

Impasses

Il serait imprudent de faire des impasses dans ce handicap des plus ouverts.

Les paris Quinté du jour

Quinté18-1-12-14-4-5-11-3
Couplé1-12-14-18

Le chiffre du jour

66%

TROPBEAU (602 – R-1 à Deauville)

Elle affiche quatre succès en six courses courues, dont celui acquis dans le récent Prix de la Grotte. Dès lors, elle s’annonce redoutable dans la Poule d’Essai des Pouliches.

L’info du jour

VICTOR LUDORUM (505 – R-1 à Deauville)

Il a séduit l’an dernier en signant trois probants succès. Bien que battu, pour sa rentrée, dans le Prix de Fontainebleau, récemment à ParisLongchamp, il a les moyens de s’adjuger la Poule d’Essai des Poulains.

GESSKILLE (709 – R-3 à Dieppe)

Il affiche trois podiums dont une victoire en autant de sorties publiques, l’an dernier, en haies. Ici, pour ses débuts sur le steeple-chase, il ne surprendrait pas en s’adjugeant le Prix François de Ganay.

Le Pro du jour

Bruno Angot présente CHEESECAKE (306) dans le Prix de Ville-Dommange, lundi à Reims (R-4). Rencontre.

Bruno, que pouvez-vous nous dire sur votre pensionnaire ?

Le cheval se prépare assez vite et avait du boulot, pour sa course de rentrée, le 15 mai à Meslay-du-Maine. Il ne m’a donc pas surpris en se classant 2e. Depuis, je l’ai couru au Mont-Saint-Michel, à l’attelé, afin de maintenir en bonne condition. Or, il se livre davantage sous la selle. Lundi, ils ne seront pas nombreux ce qui va jouer en notre faveur. Avec lui, il est préférable de « longer le rail » et préserver sa pointe de vitesse finale. Les 6-ans s’annoncent redoutables dans ce lot mais je juge mon protégé capable de prendre une bonne place.