arjel

Réunions du Lundi 1 juillet 2019 – HISTOIRE NATURELLE mérite sa victoire…

Direction l’hippodrome fleuri de clairefontaine-Deauville (R-1) pour la réunion principale de ce lundi 1er juillet 2019. Si les quintéistes auront à plancher sur le Prix Femmes et Challenges by CCI Normandie (1ere course), un steeple-chase pour chevaux d’âge, il conviendra également de suivre en confiance MONTEPERTUSO (7e course), qui retrouve le tracé de son récent succès et le 8-ans PEACE AND CO (8e course), lequel brigue son troisième succès consécutif de l’année.

A Aix-les-Bains (R-2), HISTOIRE NATURELLE trouve une belle occasion de signer un premier succès dans le Prix de la Dent du chat (1ere course). Quant à notre pro du Jour, Mathieu Pitart, il évoque les chances de ses cinq partants, à Aix.

Le Quinté du jour

Battu de peu dans le Grand-Steeple-chase de Lyon, fin mai à Parilly, FUTBOLISTO fait partie des choix prioritaires du Prix Femmes et Challenges by CCI Normandie, quinté de ce début de semaine, à clairefontaine-Deauville.

Gagnants

3 FUTBOLISTO : Il est confirmé à ce niveau, affichant un succès et quatre places en huit quintés courus. En outre, sa dernière prestation à Lyon-Parilly plaide en sa faveur. Première chance.

4 STARKHOV : Il n’a certes plus gagné depuis plus de deux ans. Or, il affiche trois podiums en autant de courses courues sur cette piste. On garde.

Spéculatifs

8 ELEGANTE  DU cHENET : Elle reste sur une victoire sur les haies de Dieppe. Une confirmation est attendue sur le steeple de clairefontaine.

13 ALLEGRO DES ISLES : Il est toujours ingambe à 9-ans. En témoignent ses derniers parcours. Son entourage en escompte ici un bon résultat.

Impasses

17 DERBY D’ETE : Il n’a pas été revu en compétition depuis le mois de septembre 2018. Pour une autre fois.

18 UNO BAIE : Il s’attaque à plus forte partie qu’en dernier lieu. Il se présente ici afin de préparer un futur objectif à Waregem, en Belgique.

Les paris Quinté du jour

Quinté3-4-8-13-2-7-12-14-
Couplé3-4-8-13

Le chiffre du jour

100%

STARKHOV (104 – R-1 à clairefontaine-Deauville)

Il s’est produit à trois reprises sur cette piste. Résultat : Trois podiums, dont une place de 2e sur le steeple-chase. Gare à lui dans ce handicap…

L’info du jour

MONTEPERTUSO (703 – R-1 à clairefontaine-Deauville)

Il a trouvé sa voie dans les réclamers, y comptant trois podiums, dont un succès, en cinq sorties. Récent vainqueur sur le tracé proposé, il devrait répéter dans le prix d’Achères.

HISTOIRE NATURELLE (101 – R-2 à Aix-les-Bains)

Elle affiche deux places de 2e en autant de prestations publiques. La victoire semble lui tendre les bras dans le Prix de la Dent du chat.

Le Pro du jour

Entraîneur depuis novembre 2017; et veillant à la destinée d’une vingtaine de chevaux, Mathieu Pitart nous parle de ses cinq partants alignés lundi à Aix-les-Bains (R-2).

Mathieu, pouvez-vous nous parler de votre « cavalerie » ?

Pas de souci. GOLDIYA LADY (105) est une petite pointure. Elle débute sur les obstacles et aura un parcours école. L’état du terrain l’indiffère. Elle fera son possible et visera un petit chèque. PETROSINELLA (304) est régulière et bonne sauteuse. L’engagement est bon. J’en escompte une bonne performance. FLIcKA D’OLIVATE (307) est de même valeur mais reste plus compliquée dans ses tête. Elle sera montée en retrait, afin de bien la détendre. Elle devrait bien finir et peut prendre une place. SINALOA (405) évolue dans sa catégorie. Elle est en forme. Elle vaut un lot de ce genre.  Elle sera sur sa distance. Son jockey la connait. Elle a pas mal d’atouts dans son jeu. FALBALA LE DUN (701) a rejoint l’écurie après sa sortie dans une réclamer, fin novembre à Toulouse. Depuis, elle est repartie chez son éleveur avant de revenir à l’écurie. Il s’agit d’une course de rentrée. Elle sera ensuite orientée sur les obstacles.

Votre meilleure chance du jour ?

Sans doute PETROSINELLA