arjel

Réunions du Jeudi 9 mai 2019 – ELIE, ELIE, Elisez-le !

Il y en aura pour tout les goûts en ce jeudi 9 mai 2019. Du plat à Maisons-Laffitte (R-1) avec en point d’orgue le Prix Texanita (3e course). Lauréat de ce Gr.III l’an dernier,  avec Alistair, Didier Guillemin pourra cette année compter sur SEXY METRO, doué et auteur d’une course de rentrée victorieuse, à Bordeaux.  Le danger pour lui pourrait venir de CIGALERA, HAPPY ODYSSEY et MILORD’S SONG, affichés dans cet ordre dans le Prix Ronde de Nuit, courant mars à Chantilly.

Quant aux trotteurs, ils seront à l’oeuvre à Cholet (R-2). En fin de réunion, dans le Prix Abrivert (8e course), ELIE DE BEAUFOUR aura à coeur d’effacer sa dernière disqualification et semble en mesure de signer un dixième succès en douze sorties. Ses contemporains EADSHOT JOSEYN, lui aussi à racheter en confiance, EVITA DE REUX, au mieux et bien engagée, voire ECLAT DE REP, sur la montante, semblent le plus indiqués pour lui donner la réplique.

Enfin, des épreuves de plat et des courses d’obstacle sot au programme de la réunion du Lion d’Angers (R-4). L’occasion de suivre des éléments présentés par notre Pro du Jour, Fabrice Foucher. 

Le Quinté du jour

Christophe Ferland semble bien représenté dans le Prix de la Gloriette, quinté de ce jeudi, à Maisons-Laffitte (R-1). Il pourra en effet compter sur MORAL GAGNANT, récent 3e d’un quinté de même facture, et sur ROVIGO, au mieux.

Gagnants

11 MORAL GAGNANT :  Il vient de se classer 3e d’un quinté à Saint-Cloud. Preuve de sa compétitivité à ce niveau. Notre favori.

Conseil de jeu : 15e P

8 ROVIGO : Son dernier succès à Royan atteste de son bon degré de forme. Il revient ici dans les handicaps avec de légitimes ambitions.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

14 RUMBA NORTE : Il reste sur une série de bons résultats dans des handicaps, dont une place de 3e dans un quinté cantilien, le mois dernier. On garde.

4 FIRA : Elle fait preuve de régularité, affichant neuf podiums en quatorze courses courues. Gare à son retour en pareille société.

Impasses

7 MADDAVEROFAI : Il reste sur un échec dans le quinté Prix des Hauts-de-Seine, le 18 avril. Pas facile d’y croire !

16 MARINA ERIA : Sa course de rentrée à Nantes n’est pas convaincante. On écarte.

Les paris Quinté du jour

Quinté11-8-14-4-6-5-10-9
Couplé4-8-11-14

Le chiffre du jour

100%

DEFI DE LA COUDRE (705 – R-2 à Cholet)

Les six succès qui figurent à son palmarès ont tous été obtenus corde à droite. En outre, il compte deux succès en autant de sorties sur la piste de Cholet (soit 100% de réussite). Une confirmation est attendue dans le Prix Indepimmo.

L’info du jour

SEXY METRO (303 – R-1 à Maisons-Laffitte)

Il  s’est classé 2e du Prix Robert Papin (Gr.II), l’été dernier sur cet hippodrome et compte trois succès en six courses courues, dont celui obtenu pour sa rentrée, courant avril à Bordeaux. e quoi incliner à la confiance dans le Prix Texanita.

ELIE DE BEAUFOUR (805 – R-2 à Cholet)

Rapidement disqualifié le mois dernier à Vincennes, ce trotteur ménagé et estimé trouve une belle occasion de reprendre le cours de ses succès dans le Prix Abrivert.

Le Pro du jour

Fabrice Foucher sellera quatre partants, jeudi au Lion d’Angers (R-4). Il nous en parle :

Fabrice, vous alignez tout d’abord deux partants dans l’épreuve d’ouverture. Votre avis ?

TRIO GAGNANT (111) est bien. Il reste sur un bon résultat dans un handicap  à Nantes; mais c’était face aux seuls 4-ans. Cette fois, il se mesure à ses aînés. Ce sera, à mon sens, plus difficile pour lui cette fois. Il est efficace sur 2.400 et plus. Or, il n’a pas d’autre engagement favorable en ce moment. Cette course va lui faire du bien en vue d’un handicap réservé aux 4-ans, le mois prochain, à Craon. Quant à la jument ZIZIOZOO (116), elle est également en bonne condition. Elle a déjà bien fait et même gagné au Lion d’Angers. Hélas, j’aurais préféré la voir en haut de la deuxième épreuve du handicap.  Selon moi, elle n’a pas la pointure des chevaux du haut de tableau. Elle visera une place.

On passe à FONTAINE COLLONGES (604).

Elle avait bien débuté à Saint-Brieuc, et ensuite à Durtal, elle est mal partie et s’est retrouvée enfermée. Elle a bien conclu mais c’était trop tard. Elle fait une rentrée mais elle est prête. Elle apprécie le bon terrain et est efficace de 2.400 à 3.000 mètres. Elle devrait bien courir.

Un mot enfin sur l’inédit FOURBI (804). 

Il a de la qualité. Il a du travail. Je le présente prêt. Il a été travaillé pour essayer de gagner d’entrée de jeu. L’été dernier, j’avais présenté Eritage. Il avait gagné en débutant à Pornichet avant d’être exporté outre-Manche. Il faut voir la valeur du lot mais je pense que ce 4-ans peut faire aussi bien.