arjel

Réunions du Jeudi 9 juillet 2020 – EDISA, une évidence !

Du Galop sur les hippodromes de Paris-Longhchamp (R-1), de Châteaubriant (R-3) et d’Aix-les-Bains (R-4), et du trot sur celui des Saint-Malo (R-2). Tel sera le programme national de ce jeudi 9 juillet 2020.

A Paris-Longchamp (R-1), EDISA sera suivie avec attention dans le Prix de l’Axe Majeur (3e course). Deuxième du Prix de Malleret (Gr.II), du Prix Psyche (Gr.III) et du Prix du Conseil de Paris (Gr.II), l’an dernier, et jugée digne de participer à la Hong Kong Cup (Gr.I), en fin d’année 2019, cette pensionnaire d’Alain de Royer Dupré trouve en effet une belle occasion de renouer avec la victoire. D’autant qu’elle est confirmée sur la distance des 2.000 mètres. Elle devra surtout redouter son aîné KABIR, récent 2e d’une classe 2, fin juin à Chantilly.

En début de réunion, dans la course à réclamer Prix d’Issy-Les-Moulineaux (1ere course), SOARING EAGLE devrait logiquement soigner ses statistiques en semblable société. Il convient toutefois de lui opposer MISTER MAGIC, qui compte deux places de 2e en trois prestations en pareille société, celle des sellings.

A Aix-les-Bains (R-4), la 3-ans ASSIGNED semble en mesure de fournir la lauréate du Prix du Lac (3e course). Une heure plus tard, dans le Grand Prix D’Aix-Les-Bains (5e course), MON OURAGAN, toujours présenté à bon escient, PEDRO STAR, à la chance théorique de premier ordre, et CHAILLOUE, qui vient de conclure 4e d’un quinté, à La Teste, peuvent former le trio gagnant.

Le Quinté du jour

Le 21 mai, à Deauville, HIGH DREAM et KHOCHENKO formaient le couplé gagnant du quinté Prix du Pavillon Royal. Une confirmation est attendue dans le Prix de l’Ile de la Jatte, événement de ce jeudi, à Paris-Longchamp.

Gagnants

11 KHOCHENKO : Il a remporté son quinté cet hiver sur le sable cagnois et s’est classé 2e d’un quinté référence, courant mai à Deauville. Des résultats qui lui vaudront de logiques preneurs.

Conseil de jeu : 10e G-P

2 HIGH DREAM : Il a dominé notre favori lors de son succès dans le quinté Prix du Pavillon Royal, courant mai, et a conclu 3e d’un autre événement, plus récemment à Compiègne. Confirmation attendue.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

9 BAGEL : Il est confirmé à ce niveau, affichant deux succès et quatre places en huit quintés courus. Lauréat pour sa rentrée, à La Teste, il revient dans les handicaps avec des prétentions.

12 JIZELITA : Elle a mieux conclu que ne l’indique sa place de 7e obtenue dans le quinté Prix de l’Ile de la Cité, le mois dernier à Compiègne, où elle a longtemps cherché le passage. Méfiance, méfiance.

Impasses

15 CALACONTA : Elle a échoué dans le quinté Prix de l’Ile de la Cité, le mois dernier à Compiègne. Sans nous.

16 ALLEZ HENRI : Même constat que pour la précédente nommée. L’impasse est tentante.

Les paris Quinté du jour

Quinté11-2-9-12-10-13-5-8
Couplé2-9-11-12

Le chiffre du jour

61%

SOARING EAGLE (101 – R-1 à Paris-Longchamp)

Il compte huit podiums en treize courses courues. Soit plus de 61% de réussite. En outre, il affiche une victoire et une place de 2e en autant de sorties dans les courses à réclamer. Une confirmation est attendue dans le Prix D’issy-Les-Moulineaux.

L’info du jour

EDISA (306 – R-1 à ParisLongchamp)

Elle a gagné une Listed à ParisLongchamp, à pareille époque l’an dernier, avant de signer trois places de 2e consécutives dans des Groupes. Elle trouve une belle occasion de s’illustrer dans le Prix de l’Axe Majeur.

ASSIGNED (301 – R-4 à Aix-les-Bains)

Ses débuts en compétition, fin mai à Dieppe, se sont soldés par une encourageante deuxième place. Nul doute qu’elle effectue le déplacement en Savoie avec la ferme intention de s’adjuger le Prix du Lac.

Le Pro du jour

ZAMBEZI FLOW (201) participera au Prix de Soisy, jeudi à Châteaubriant (R-3). Voici les impressions de son entraîneur Valérie Seignoux. 

Valérie, quel regard portez-vous sur les dernières sorties de ZAMBEZI FLOW ?

La jument a répondu à nos attentes, courant mai à Saint-Brieuc. Elle a bien négocié ses sauts ce jour-là. Et, la dernière fois, à Nantes, elle a confirmé en prenant une nouvelle fois une bonne deuxième place.

Quels sont ses principaux atouts ?

Elle s’améliore. Cette jument manquait de force, l’an dernier, et avait tendance à aller devant, en étant bouillante.  Elle apprend progressivement à se gérer. C’est un avantage pour cette grande jument. Sachez qu’elle est restée en bonne forme. Il y a un ou deux clients sérieux dans cette course mais je la juge capable de confirmer ses bons derniers résultats. A fortiori si elle peut évoluer sur une piste à sa convenances. Il faut en effet savoir qu’elle n’aime pas trop le terrain lourd.