arjel

Réunions du Jeudi 9 avril 2020 – FIGARO VICI devrait être à la noce !

Pas moins de douze courses se succéderont à Gävle (R-1), réunion principale de ce jeudi 9 avril 2020. Dans le Prix Jupiter de Crépon (10e course), rencontre retenue pour le quinté et ses dérivés, UNIQUE JUNI, gagnante de quinté cet hiver à Vincennes, affronte une opposition dans ses cordes. Elle devrait en tirer profit même si elle retrouvera sur son chemin son aînée I LOVE PARIS, qui peut se targuer de l’avoir battue, le 28 mars à Solvalla. Un peu plus tôt au cours de cette nocturne, dans le Prix Jolmeto (5e course), le 5-ans FIGARO VICI, autre pensionnaire de Jorgen Westholm, est lui aussi un lauréat en puissance.

Quant à MOEPILEN, TANGEN TOFF et KLACK PANSAR, lesquels ont formé le trio gagnant du Fordel Ston, fin mars, sur l’hippodrome de Romme, ils devraient logiquement répéter et s’expliquer pour les premières places dans le Prix Just Like That (4e course).

A Jägersro (R-3), dans le Prix Katiche Wood (3e course), SHARP DREAM et COPACA BANANA, qui ont formé le couplé gagnant d’une course de même facture, le 13 mars à Kalmar, se retrouvent pour une revanche. Il convient toutefois de leur opposer leur cadette VELEGANCE, laquelle reste sur une série de bonnes performances. Dans le Prix Kefie Perle (6e course), le 4-ans J.C. ROYALTY BOKO devrait logiquement confirmer ses plaisants débuts victorieux, enregistrés fin mars à Mantorp.

Le Quinté du jour

En dépit de leur rendement de distance, UNIQUE JUNI et I LOVE PARIS ont les moyens de s’expliquer pour la palme dans le Prix Jupiter du Crépon (10e course), quinté de ce jeudi, à Gävle.

Gagnants

14 UNIQUE JUNI : Elle a remporté un quinté, fin février à Vincennes, et a confirmé depuis en se classant 2e à Solvalla. Ici, c’est une base de jeu toute indiquée.

Conseil de jeu : 15e G-P

13 I LOVE PARIS : Le 28 mars, à Solvalla, elle s’adjugeait le Prix Fière Lady, dominant notamment notre préférée Unique Juni. Première chance.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

8 LADY ZAPPA : Pour sa course de rentrée, le mois dernier à Solvalla, elle a pris une encourageante 2e place. Une confirmation est ici attendue.

3 FEERIE DE FAEL : Elle a collectionné les places d’honneur au cours des derniers mois, en France. ici pour son retour en Suède, elle peut se mêler activement à l’emballage final.

Impasses

4 LINDA’S GIRL : Elle reste sur trois échecs. Pas facile d’y croire.

7 S.G. MALEFICENT : Elle n’a pas convaincu lors de ses dernières sorties. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quinté13-14-8-3-12-6-1-5
Duo 48-13-14

Le chiffre du jour

1’29 »3

GNALLSPIK (206 – R-1 à Gävle) 

Il reste sur deux encourageants podiums et possède, en 1’29 »3, le meilleur chrono du peloton sur le tracé proposé, celui des 2.140 mètres, départ lancé. Dès lors, il s’annonce redoutable dans le Prix Jitterburg.

L’info du jour

FIGARO VICI (508 – R-1 à Gävle)

Ce 5-ans s’est illustré cet hiver dans l’Hexagone, signant un succès fin janvier, à Vincennes, et un autre, le mois dernier à Enghien. ici, pour son retour en Suède, il semble en mesure de s’adjuger le Prix Jolmeto.

J.C. ROYALTY BOKO (604 – R-3 à Jägersro)

Ce 4-ans n’a pas manqué ses débuts publics, s’imposant en poulain d’avenir, fin mars à Mantorp. Une confirmation est attendue dans le Prix Kefie Perle.

Le Pro du jour

Jörgen Westholm fait partie des entraîneurs de renom, en Suède. Focus.

Jörgen Westholm – né en 1972 – Suédois.

Entraîneur de renom, en Suède,  Jörgen Westholm  est basé à Sala mais il possède également une antenne, en France. Il s’est d’ailleurs illustré sur notre sol avec le trotteur SUPER LIGHT, double lauréat du Prix du Bourbonnais, et quadruple participant dans le Grand Prix d’Amérique, mais également avec RITE ON TRACK, lauréat du Prix Charles Tiercelin, en 2006.. Jeudi, à Gävle (R-1), il alignera neuf de ses pensionnaires :

Ses belles chances du jour :

FIGARO VICI (508) et UNIQUE JUNI (1014)