arjel

Réunions du Jeudi 8 octobre 2020 – OBELAMI, le bien nommé

Le Galop est à l’honneur en ce jeudi 8 octobre 2020 avec des réunions programmées sur les hippodromes de Saint-Cloud (R-1) et de Bordeaux-Le Bouscat (R-3).

A Saint-Cloud (R-1), le chevronné INTELLOGENT, quatrième de l’édition 2018 du Prix du Jockey-Club (Gr.I), et gagnant dans la foulée du Prix Jean Prat (Gr.I), sera l’attraction du Prix Val de Loire (5e course). Même s’il effectue une course de rentrée, et qu’il est plus confirmé en bon terrain, ce pensionnaire de Fabrice Chappet ne surprendrait pas en s’illustrant d’entrée de jeu. Il devrait s’expliquer avec SOLEIL D’OCTOBRE, expérimenté, au mieux, et confirmé sur les pistes assouplies, et avec ARGYRON, lequel s’est déjà imposé sur le tracé proposé et bénéficiera de la décharge de son jeune jockey Augustin Madamet.

A Bordeaux-Le Bouscat (R-3), dans l’épreuve d’ouverture, le Prix du Château La Pointe (1ere course), un match est attendu entre BOOMERANG et VEDVOKOV, l’un et l’autre proches d’un premier succès. Un peu plus tard dans cette réunion bordelaise, dans le Prix Jean des Roches de Chassay (4e course), l’irréprochable OBELAMI semble en mesure d’enregistrer une nouvelle victoire, une 12e en quinze courses courues. Il lui faudra toutefois redouter FENOMENE D’OC, son dauphin début août à Pompadour avant de s’imposer depuis en plat, à Dax.

Le Quinté du jour

Le Prix de Jouvence, quinté de ce jeudi, à Saint-Cloud, a réuni quatorze candidats. Confirmé non seulement à ce niveau mais également en terrain lourd, ATTENTIONADVENTURE s’annonce redoutable.

Gagnants

4 ATTENTIONADVENTURE : Il compte deux succès et cinq places en huit quintés courus. Preuve de son efficacité à ce niveau. Adepte du terrain lourd, il s’annonce redoutable.

Conseil de jeu : 15e P

14 L’IMPROVISTE : Sa place de 2e obtenue dans un quinté nantais, début juin, plaide en sa faveur. Efficace en terrain lourd, il mérite un large crédit.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

10 TAEKWONDO : Il vient de prouver sa bonne forme en s’imposant récemment à la Roche-sur-Yon. On garde.

11 FOLLE PASSION : Il avait gagné un handicap cagnois, l’hiver dernier, en terrain lourd et devrait afficher de logiques progrès sur sa récente course de rentrée, à Craon. Méfiance.

Impasses

9 FLUTE EN SOL : Elle vient de courir à réclamer. Cela se complique ici pour elle…

12 SUDFAA : Même remarque que pour la précédente citée.

Les paris Quinté du jour

Quinté4-14-10-11-6-5-13-8
Couplé4-10-11-14

Le chiffre du jour

33%

FOTELLO DU PALAIS (407 – R-4 à Enghien)

Il s’est produit à neuf reprises déferré des quatre pieds. Résultat : Trois succès, soit plus de 33% de réussite, auxquels s’ajoutent des places. Attention à lui dans le Prix des Buttes Chaumont.

L’info du jour

INTELLOGENT (504 – R-1 à Saint-Cloud)

Il peut se targuer d’avoir déjà gagné au niveau Gr.I. Il a en effet remporté le Prix Jean Prat, en 2018. Doué, il a les moyens de se mettre en évidence pour sa course de rentrée dans le Prix Val de Loire.

OBELAMI (401 – R-3 à Bordeaux-le Bouscat)

Il affiche onze succès en quatorze courses courues. Invaincu en trois sorties depuis le début de l’année, il devrait poursuivre sa série victorieuse dans le Prix Jean des Roches de Chassay.

Le Pro du jour

Loïc Edon alignera WHAT DO YOU SAY (805) dans le Prix de l’Avenue de la Fontaine, jeudi à Saint-Cloud (R-1). Rencontre.

Loïc, qu’avez-vous pensé ses dernières sorties de votre protégé ?

Il est arrivé à l’écurie en début d’été. Il m’a bien plu début août à Rochefort-sur-Loire. Ce jour-là, il avait un mauvais numéro de corde. Il s’est retrouvé loin et a tracé une bonne fin de course. En étant monté plus offensif, il aurait gagné. Ensuite, à Pornichet, il m’a déçu. Cela ne s’est pas passé comme on voulait. Il s’est retrouvé dans la seconde moitié du peloton et n’a pas été en mesure de revenir. Et, la dernière fois, à Craon, il s’est bien comporté, pour prendre une courageuse 3e place.

Qu’en attendez-vous, jeudi ?

Un bon résultat. le cheval est resté en bonne condition. Je l’ai d’ailleurs supplémenté pour l’occasion. Je le trouve par ailleurs  bien situé dans les handicaps. Il est compétitif de 2.000 à 2.400 mètres. A noter également qu’il apprécie le terrain lourd. Selon moi, il est capable de remporter un handicap de ce genre, avant la fin de saison.