arjel

Réunions du Jeudi 8 avril 2021 – Les Poules d’Essai dans le viseur…

la réunion programmée à Deauville (R-1) en ce jeudi 8 avril ne manque pas d’intérêt. Outre le quinté Prix de l’Opération Overlord (1ere course), les Prix Djebel et Imprudence seront l’occasion de revoir à l’oeuvre plusieurs 3-ans aux ambitions classiques, ce deux rencontres estampillées Gr.III pouvant respectivement  servir de tremplin vers les Poules d’Essai des Poulains et des Pouliches.

Dans le Prix Djebel (Gr.III – 3e course), l’estimé MIDLIFE CRISIS, très séduisant l’an dernier, NORMANDY BRIDGE, deuxième de Gr.I, en fin d’année dernière à Saint-Cloud, et GO ATHLETICO, qui s’est vainement essayé dans un classique disputé outre-Atlantique, début novembre, seront revus avec intérêt.

Dans le Prix Imprudence (Gr.III – 5e course), la rentrante SEE THE ROSE fera l’objet de nombreuses attentions. Invaincue en trois prestations publiques, de surcroît à Deauville, et déjà gagnante sur le tracé proposé le pensionnaire d’André Fabre ne surprendrait pas en signant une nouvelle victoire. Elle aura surtout à craindre LOULIANA, laquelle a signé un probant succès, le deuxième de sa carrière, en trois courses courues, pour sa course de rentrée, le 20 mars à Toulouse.

Le Quinté du jour

Cinq des seize candidats au Prix de l’Opération Overlord, quinté de jeudi, sur la P.S.F de Deauville, ont pris part à un autre événement, le 16 mars, sur le sable cantilien. Respectivement affichés 1er, 3e et 8e de ce quinté référence, COUNT ROSTOV, IT’S ALL A DREAM et KYLHEAD se retrouvent pour revanche.

Gagnants

8 KYLHEAD : Il s’est imposé sur le tracé proposé, le mois dernier et aurait terminé plus près dans un quinté référence, s’il avait trouvé le passage plus tôt. Première chance.

Conseil de jeu : 15e P

2 COUNT ROSTOV : Il vient de s’adjuger deux handicaps, le dernier en date ayant été acquis dans un quinté référence, à Chantilly. Bien que remonté sur l’échelle des valeurs, il devrait répéter.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

15 IT’S ALL A DREAM : Après avoir remporté deux handicaps consécutifs, à Chantilly, il a pris la 3e place du quinté référence Prix du Centre d’entraînement, le 16 mars. Confirmation attendue.

5 BOBYDARGENT : Jugé sur sa victoire dans un quinté, le 8 janvier, sur le tracé proposé, il dispose d’une bonne carte à jouer dans cette course.

Impasses

14 KINGSTOWN : Il reste sur plusieurs échecs en pareille société. Pas facile d’y croire.

16 DRAGONET : Il manque d’expérience et son unique succès a été obtenu dans une course à réclamer. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quinté8-2-15-5-13-7-4-9
Duo2-5-8-15

Le chiffre du jour

75%

GRATTA KEKA (416 – R-3 à Lyon-Parilly)

En quatre sorties déferrée des quatre pieds, elle a signé trois podiums (soit du 75% de réussite), dont une victoire. Une confirmation est attendue dans le Prix de Lannemezan.

L’info du jour

SEE THE ROSE (505 – R-1 à Deauville)

L’an dernier, à l’âge de 2-ans, elle a enregistré trois succès en autant de courses courues. Et ce sur cette piste deauvillaise. De quoi incliner au plus grand respect dans le Prix Imprudence.

HAVRAIS (111 – R-3 à Lyon-Parilly)

Tenu en estime, ce 3-ans revient sous la selle avec la ferme intention de s’adjuger le Prix de la Meuse.

Le Pro du jour

Eric Ohanessian aura deux partants, jeudi à Lyon-Parilly (R-3). Rencontre.

Eric, vous alignez tout d’abord FOLLOW ME RANAIS (611). Votre avis ?

Il est arrivé chez moi récemment. Il a de la qualité mais c’est un cheval spécial dans sa tête. Il ne vaut pas toujours se livrer. Pour ses débuts sous mon entraînement, il a couru sous la selle mais cela n’a pas été concluant. Et, la dernière fois, à Nîmes, il se rapprochait librement avant d’être gêné, et ensuite, il n’est pas parvenu à se relancer. Le cheval a besoin de reprendre du moral à mon avis. On va le faire patienter afin qu’il trace une bonne fin de course. Il faut lui maquer l’effort…

Un mot également sur ENCANTO (704)

Il a été longtemps arrêté. Il a fallu le soigner à son arrivée à l’écurie. Il a également fallu soigner son mental. Il a bien couru à Cagnes-sur-Mer, s’imposant pour sa rentrée, au mois de janvier. Il a confirmé depuis en prenant une 3e place. Sachez qu’il reste bouillant au départ. Il n’est pas à l’abri d’une faute mais ensuite, une fois parti, il est capable de bonnes choses. Il est dur à l’effort. Sage en partant, je le pense capable de se mettre en évidence. A noter qu’il a besoin de confort sous les pieds. Ensuite, il pourrait courir sous la selle, avec ma fille. A mon avis, ce n’est pas qu’un gaucher contrairement à ce qu’on m’a indiqué.