arjel

Réunions du Jeudi 7 octobre 2021 – Le Défi du Galop fait étape à Bordeaux

Si l’hippodrome de Saint-Cloud (R-1) organise la réunion principale de ce jeudi 7 octobre 2021, celui de Bordeaux-Le Bouscat (R-3) ne sera pas en reste. Le site girondin sera en effet le théâtre Grand Prix des Provinces – Prix André Baboin (6e course),  support de la treizième étape du Défi du Galop. Déjà vu à son avantage dans ce circuit, TOP MAX s’y présente avec de légitimes ambitions. D’autant qu’il vient de prouver sa bonne forme en se classant deuxième de l’étape disputée le mois dernier sur l’hippodrome de Strasbourg. Son cadet PACO, 3-ans, qui reste sur un classement identique, à savoir une place de 2e, pour sa course de rentrée, dans la Coupe de Marseille (Listed Race), le mois dernier à Borély, et SINGLEDON, autre 3-ans, lauréat sur ce tracé, début mai, avant d’y prendre la 3e place du 165ème Derby du Midi (Listed Race), derrière le précédent cité, pourraient bien être ses principaux opposants.

En début de réunion, dans le Prix Jean des Roches de Chassay – Fondation Claude Pompidou (1ere course), le 10-ans BOY DE LA BRUNIE devrait une nouvelle fois lutter pour les premières places, lui qui affiche 76% de réussite sur le podium.

Le Quinté du jour

Le 14 septembre, RIDWAAN remportait le quinté Prix Peut Etre, et ce sur le tracé qu’il retrouvera dans le Prix de Windsor, quinté de ce jeudi, à Saint-Cloud. Bien que remonté au poids, il devrait confirmer.

Gagnants

4 RIDWAAN : Il vient de s’imposer à ce niveau et sur le tracé proposé, et ce devant quatre de ses rivaux du jour. Notre favori.

Conseil de jeu : 10e G-P

13 KOURKAR : Il est efficace dans les handicaps, confirmé à Saint-Cloud et apprécie les pistes assouplies. Belle chance.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

16 VEGA MUSIC : Il a pris la 3e place d’un quinté, le mois dernier à Longchamp. On garde.

9 EL MANIFICO : Il compte trois succès et sept places en 29 quintés courus. Fort de cette expérience en pareille société, il devrait améliorer ce score.

Impasses

3 AMEDRAS : Il manque de références sur les terrains très assouplis. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quinté4-13-16-9-1-8-14-11
Duo4-9-13-16

Le chiffre du jour

76%

BOY DE LA BRUNIE (103 – R-3 à Bordeaux-Le Bouscat)

Ce 10-ans affiche 19 podiums, dont dix succès, en 25 courses courues, soit 76% de réussite parmi les trois premiers. Il devrait soigner ses statistiques dans le Prix Jean des Roches de Chassay – Fondation Claude Pompidou.

L’info du jour

MARTEL (403 – R-1 à Saint-Cloud)

Il n’a pas manqué ses débuts en compétition, s’imposant facilement, en terrain lourd, le mois dernier à Compiègne. Il devrait répéter dans le Prix Tanerko.

TOP MAX (603 – R-3 à Bordeaux-Le Bouscat)

Toujours présenté à bon escient, il fait preuve d’une louable régularité et il a prouvé son efficacité dans le circuit du Défi du Galop. Sa chance est sérieuse dans le Grand Prix des Provinces – Prix André Baboin.

Le Pro du jour

DISMOITOUT D’OC (104) sera au départ du Prix Jean des Roches de Chassay – Fondation Claude Pompidou, jeudi à Bordeaux-le Bouscat (R-3). Voici les impressions de son entraîneur Bruno de Montzey :

Bruno, que pouvez-vous nous dire sur votre protégé ?

Il a débuté sur le steeple-chase il y deux ans, à l’automne de ses 6-ans. Ensuite, pour diverses raisons, il est passé à côté de son année 2020. Jeudi, il effectuera une course de rentrée. Il a du travail pour son retour mais le manque de compétition va jouer contre lui. Avant le coup, il est préférable de l’envisager pour les accessits. A noter toutefois que c’est un bon sauteur. Il est sérieux et il adore le lourd.