arjel

Réunions du Jeudi 6 juin 2019 – Dix partants en lice pour notre Pro du Jour David Alexandre !

Quatre réunions Premium, dans l’Hexagone, sont au programme, en ce jeudi 6 juin 2019. A ParisLongchamp (R-1), outre le quinté Prix de l’Orangerie (6e course), le Prix des Arts et Métiers (3e course) sera l’occasion de revoir en piste le 3-ans DUHAIL, désinvolte lauréat de son unique prestation publique.

A Chartres (R-2), l’écurie de Jean-Yves Lécuyer semble bien représentée. Elle pourra en effet compter sur GUENOLE DU VIVIER (1ere course), un inédit bien né qui fait l’objet de bruits favorables, sur EROXANE DU VIVIER (6e course), laquelle a remporté trois de ses cinq dernières courses, et sur EROS DU VIVIER (7e course), qui sera pieds nus, comme lors de son facile succès, récemment à Valognes.

A Lyon-Parilly (R-3), la régulière SUBRIDERE (2e course) effectue le déplacement avec la ferme intention de signer une première victoire. Pour parvenir à ses fins, il lui faudra surtout se défaire de FEDYA, elle aussi proche de sa course.

A Marseille-Borély (R-4), l’entraîneur David Alexandre nous parle de ses…. dix partants !

Le Quinté du jour

1.400 mètres, à ParisLongchamp, tel sera le parcours proposé aux dix-huit chevaux alignés dans le Prix de l’Orangerie, quinté de ce jeudi. Respectivement affichés 2e et 3e d’un handicap de même facture, le 28 avril, sur ce même tracé, DARK AMERICAN et ZALAMEA auront nos préférences.

Gagnants

10 DARK AMERICAN : Il a prouvé qu’il fallait compter avec lui en pareille société et a dominé cinq de ses rivaux du jour, lors de sa 2e place obtenue dans le Grand Handicap du Toboggan de Longchamp, le 28 avril sur ce tracé. Une base.

Conseil de jeu : 20e P

3 ZALAMEA : Il vient d’aligner trois podiums consécutifs, les deux derniers en date ayant été acquis à ce niveau, dans des quinté, de surcroît sur cette piste. Obligé d’y croire !

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

12 WALEC : Il est confirmé à ce niveau, comptant deux succès et sept places en 18 quintés courus. En outre, il fait preuve d’une belle régularité depuis plusieurs semaines. On garde.

8 RIMINI : Ce 4-ans affiche trois podiums en autant de sorties cette année. Gare à ses débuts dans les handicaps.

Impasses

11 GEORGE THE PRINCE : Il reste sur plusieurs échecs et est plus confirmé sur plus court. Pas simple.

13 HOPELESS : Ses dernières sorties n’inclinent guère à la confiance. Doit rassurer.

Les paris Quinté du jour

QuatrioBase : 10. Champ réduit : 3-12-8-1-5-4
Couplé3-8-10-12

Le chiffre du jour

33%

EROXANE DU VIVIER (614 – R-2 à Chartres)

Elle a remporté cinq de ses quinze prestations publiques. Soit 33% de réussite à la « gagne ». Sage, elle peut améliorer ce score dans le Prix Salut Notre-Dame.

L’info du jour

DUHAIL (303- R-1 à ParisLongchamp)

Il n’a pas eu à forcer son talent pour s’imposer en débutant,  courant avril à Compiègne.  Aussi, il ne faudrait pas être surpris s’il venait à fournir le vainqueur du Prix des Arts et Métiers.

SUBRIDERE (202 – R-2 à Lyon-Parilly)

Elle affiche quatre podiums en autant de courses courues. Elle se déplace à Lyon pour vaincre !

Le Pro du jour

David Alexandre aligne pas moins de dix partants, jeudi à Marseille-Borély (R-4). Rencontre.

David, pouvez-vous nous parler de votre cavalerie ?

ELYSA DES CAUX (101) fera de son mieux  mais elle affronte a priori des chevaux meilleurs qu’elle. EROS REYOR (102) aura une course plus fermée prochainement à Borély. Cela s’annonce également compliqué pour EXCEPTIONAL DREAM (103). Cette course va lui faire du bien en vue d’un futur engagement, à Salon-de-Provence. ESPOIR ELEVEN (116) reste la meilleure chance des quatre dans cette course.  Il sera munis de petits alus. Il devrait être dans le coup.  ALARO (308) a désormais deux courses dans les jambes. Il est sur la montante mais peut encore manquer de compétition. ANAKIN SKYWALKER (309) reste sur de bons résultats. La dernière fois, il n’a été devancé que par un bon 5-ans. Il est resté au top. Il a déjà bien fait à Borély. Avec lui, on peut lancer la course dans la ligne d’en face si nécessaire. C’est sa course. J’y compte ! BAR D’OR (313) s’est bien comporté récemment à Cavaillon. D’autant qu’il a toujours été moins bien corde à droite. Il sera encore mieux ici à gauche. Il sera ferré léger avec des plaques, car il n’a pas de bons pieds. CIKIA DEIHA (508) a bien gagné sur ce tracé, le 15 mai, d’autant qu’elle n’a pas eu le meilleur des parcours ce jour-là. On l’a laissé un peu tranquille après cette sortie. J’ai ensuite vu cette course dans son programme. Elle a travaillé deux fois. Elle était bien, même un peu trop « gazée ». Elle a les moyens de répéter. A mon avis, elle a encore un peu de marge. Aussi, je préfère lui laisser ses fers; Seul son n°8 derrière la voiture peut jouer contre nous. ARAMIS DEIHA (606) vient de se classer 4e sous la selle.  C’était propre mais pas emballant ce jour-là. Auparavant, au sulky, il était devancé par deux plus jeunes que lui et Anakin Skywalker. S’il se montre volontaire, il peut prendre une place. Quant au 3-ans GARMISCH (801), il vient de gagner en Avignon. Il avait fait des fautes auparavant, car il avait une mauvaise « bouche ». Peu importe la distance avec lui. C’est davantage dans sa tête. Parfois, il est décidé, parfois il est fautif et ne veut pas se livrer. Il visera une 4e-5e place.

Quelle est votre meilleure chance de la réunion ?

Sans doute ANAKIN SKYWALKER. Attention également à ESPOIR ELEVEN…